Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

avis gants hiver

avatar xav. 04-12-2004 19:59
avis gants hiver

salut je cherche des gants chaud pour passer l'hiver . car les miens des ixon wild sp pourtant neufs ne protegent que moyennement du froid . avez vous des avis . ou des comparatifs de mag? il parait que les bhl rs 400 sont pas mal. qu'en pensez vous ?



avatar J44 04-12-2004 20:04
Re: avis gants hiver

Les trucs à deux gros doigts, des Segura Lobster je crois, c'est à ce qu'il parait ce qu'il y a de mieux comme gants hiver.

Mais moi je pense que ça doit faire bizarre d'avoir ça au bout de ses petites papattes j'aime

Perso j'ai acheté il y a peu des Furygan, avec les tous pleins d'étiquettes habituelles, qu'il y a plein de tissus high tech dedans.

Bin en attendant, ça caille quand même

Enfin j'ai connu pire gants quand même j'aime

avatar fredtmm 04-12-2004 20:15
Re: avis gants hiver

Hein Gericke MASTER 4

Vraiment EXCELLENTS :

- cher : 99€ (même TRES CHER)
- très chauds (pas plus tard que tout à l'heure, il faisait 2°C et j'ai même pas ressenti le froid)
- très bonne prise en main des commandes
- 1er manchon en néoprène très agréable (que tu peux mettre sous la manche) et 2nd manchon avec un gros velcro pour mettre par dessus => rien ne passe !

Grand V à tous
Fred

avatar ludge59 04-12-2004 21:28
Re: avis gants hiver


je pense ke c'est le prix a mettre pour de bons gants hiver..au moins 75 euros...

jai payé les miens 60 euros...c'est top mais pas ultra top !!! ce sont des IXS



avatar Cyrillll 04-12-2004 22:22
Re: avis gants hiver

Les master 4 ont en effet un avantage : une membrane qui "absorbe" la chaleur (par exemple celle de la maison avant de partir) pour la restituer ensuite. Mais il n'y a pas de miracle : au bout d'un temps plus ou moins long, cet effet s'estompe. Il faut alors exposer de nouveau ses gants à la chaleur. Mais vraie bonne idée quand même, à vérifier à l'usage sur longs parcours.



avatar Andrieu 04-12-2004 22:54
Re: avis gants hiver

Pour les gants type Lobster (homard triste ) c'est juste une habitude à prendre (j'ai des Held, plus fabriqués). Mon modèle précédent - des gants "normaux" - : Furygan Bestsolution, bons mais pas au top. On dit effectivement beaucoup de bien des Hein Gericke Master 4 dans Motomag et sur les forums mais je ne les ai pas essayés.
Mais si vous trouvez des gants qui protègent vraiment en dessous de zéro sur long parcours, sans sous-gants, ni poignées chauffantes, ni manchons, et bien sûr, en maintenant une bonne sensibilité des commandes, faites-moi signe, je suis preneur !!!



avatar bk16 05-12-2004 09:43
Re: avis gants hiver

je vient d'acheté des BERING hiver en cuir avec le logo "l'ours" sur le dessus ils sont bien chaud j'ai roulé hier pendant 4 heures a 2 ° et nickel
il y a un cordon de serrage au bout style Kway et l'autre classique au poignée.

pour 55 roros pas décu !!!



avatar target 05-12-2004 09:59
Re: avis gants hiver

Vous avez déjà entendu parlé des gands electriques ?
Ca donne quoi ?

avatar bengyver 05-12-2004 16:58
Re: avis gants hiver

Franchement, je crois que c'est impossible de trouver des gants chauds !

Encore testé hier, 200km à 2°C, et bien au bout d'un moment tu te cailles les bouts de doigts. pas content

La solution ? mettre des déflecteurs plastiques, style cross ou trail. Pas beau mais au moins ça coupe le vent clin d'oeil

avatar Lenny_7 05-12-2004 22:50
Re: avis gants hiver

moi je viens d'acheter des Richa turbo et j'en suis content...pour 74€ ils sont étenches et ils tiennent bien au froid....mais ils ont moins de sensibilité pour les commandes que des gants de sport


j'étais parti pour acheter des Spidi à 150€ mais c'est quand mm cher pour le peu que je les utilise donc j'ai opté pour les richa et ils me semblent assez bons



avatar Lenny_7 05-12-2004 22:51
avatar gisix 06-12-2004 13:26
Re: avis gants hiver

même avis que fredtmm sur les Hein-Gericke master4
je viens de les acheter et ne le regrette pas.
(scandaleusement cher quand même)

avatar 360ci 06-12-2004 13:40
Re: avis gants hiver

Pour moi aussi Gericke Master VI.
J'en suis satisfait. Quand au prix, certe c'est cher, mais pas plus que la concurence dans une gamme équivalente.

360.



avatar fift 06-12-2004 13:44
Re: avis gants hiver

Et en plus HG fait une promo : 199€ les PSX-T1 (bottes, enfin presque clin d'oeil ) + les Master 4 (gants).

Bon ce n'est pas donné quand même ...

avatar varatuning-95 06-12-2004 14:07
Re: avis gants hiver

j'ai aussi les master 4 confort ok, mais longue tenu au froid niet
je roule que 30mn tous les matins sur l'A15 qd j'arrive a mon taf j'ai qd meme le bout des doigts qui pique

mes alpinstart etais bien mieux dommage qu'il soit trop petit

avatar Andrieu 06-12-2004 16:02
Re: avis gants hiver

A force d'en entendre dire du bien (à quelques exceptions près), je viens de commander les Master IV sur le site allemand de Hein Gericke (plus de magasin dans le Sud depuis la fermeture de celui de Marseille et l'abandon du rayon par Speedway qui avait pris le relai).

[www.hein-gericke.de]

A partir de la page d'accueil cliquer sur Bekleidung puis sur AllSeasons, page 2. Ils sont un peu moins chers (79,95 €), mais attention, il faut ajouter les taxes (+16,5%). Dès que je les aurai reçus, je vous donnerai mon avis.



avatar xav. 06-12-2004 21:06
Re: avis gants hiver

sinon il pariat que les racer runner II sont efficace pour le froid. a voir ils sont a 100 euros , pas donnes quand meme? par rapport aux master IV je ne sais pas ce que ca donne ?



avatar Alucard 07-12-2004 09:44
Re: avis gants hiver

Moi j'ai acheté une paire d'alpinestar les jetroad goretex.

Mais comme le dis bengyver, quoi qu'il arrive cela dépendra surtout de ton temps passer sur la route. Il est clair qu'au bout d'un moment plus ou moins long en fonction de la qualité des gants (mais indéniablement) tu recommenceras a avoir les doigts gelés. Y a pas de miracle.
Seule solution soit c'est les systèmes chauffants, soit tu rajoutes des epaisseurs (manchon, déflecteurs, ...) .

Les miens pour moi , 20km a faire et bien c'est suffisant. Par contre sur plus long trajet bah je commence a ressentir le froid.

Vala, a toi de voir maintenant super content super content



avatar Aria 14-12-2004 17:15
Re: avis gants hiver

ben ma j'ai acheter des gants de ***** pensant que c'étais des gants d'hivers (les seul au rayons femme chez cardy avec une paire en cuir et une autre a coque, pas grand choix pour nous, femme !)
et ben je me gèle les doigts sur le parcours lent alors le rapide, je les bouges même plus pas content
2 heures comme ça, à la fin de la deuxième je fais n'importe quoi !
Sinon, c'est quoi des deflecteurs ?



avatar vanille14 14-12-2004 17:17
Re: avis gants hiver

Salut fredtmm clin d'oeil tu peux me dire où tu les as achetés ? Merci !

avatar Greg2509 14-12-2004 19:19
Re: avis gants hiver

blh raptor a 88 euros mais froi aux bout des doigts apres 15 bornes



avatar xav13 14-12-2004 19:31
Re: avis gants hiver

XAV....c'est XAV qui te parle...SEGURA WATERPROOF 3 sinon RIEN!



avatar xav. 14-12-2004 19:50
Re: avis gants hiver

salut xav c'est xav........ bah finalement j'ai garde mes ixon et j'ai mis des poignees chauffantes 69 euros chez dafy , c'est top pout l'interieur des mains , ciao .



avatar Andrieu 14-12-2004 22:35
Re: avis gants hiver

> xav(13),
Tes Segura Waterproof 3, c'est les anciens ou les nouveaux modèles ? Parce que les nouveaux sont paraît-il moins chauds (Motomag d'il y a un an). Il y a 5 ans, qd j'ai foutu mes Furygan Bestsolution à la poubelle après un accident, j'en ai cherché. A l'époque Segura était en liquidation et n'avait pas encore été repris. J'ai fait tous les magasins du cours Lieutaud + tous ceux du 04 + tous ceux de Gap, j'en ai pô trouvé pas content . Me suis rabattu sur des Held "homard", pas trop mal mais pas au top qd même, achetés 25 € (en liquidation, eux aussi, je parle du modèle, pas de Held !). Là je viens d'acheter des Gericke Master IV comme signalé plus haut, mais le redoux sur les Alpes du Sud m'a pas encore permis de les tester par grand froid (j'ai pas l'occasion de rouler la nuit en ce moment).



avatar mr_samy81 15-12-2004 08:43
Re: avis gants hiver

Il y en a au pas de la cas (ou en Andorre) des Master 4?



avatar waboo 15-12-2004 08:57
Re: avis gants hiver

Xav13

tu les trouve ou les segura?

sinon, Bering est tres bon aussi. Et moins cher.

Si cela n'a déjà été fait je rappelle que des gants de "soie" sous vos gants habituels apportent déja un bon confort sourire
Par exemple dans mes Sp3 pas doublé (!!), ca permet de faire 50 bornes sans souffrir. Sans cela, au bout de 10 bornes, j'ai "mal".

V



avatar xav13 15-12-2004 10:06
Re: avis gants hiver

Salut, j'ai acheté mes second Ségura chez Speedway à Marseille voici un an environ. La société a été rachetée et c'est vrai que les nouveaux gants sont un poil moins bon que les anciens mais ils restent efficaces.

Pour résumer, ils sont un peu moins chauds, plus souples et tout aussi étanches qu'avant donc OK.

NB: Je skie avec depuis plusieurs années et là aussi ils sont vraiment top!



avatar fred' 15-12-2004 11:02
Re: avis gants hiver

salut clin d'oeil
j'ai les ségura waterproof3, les nouveaux sourire
j'en suis trés content ils sont bien chauds, de bonne qualité et esthétiques.
le + de ces gants c'est qu'ils ont de la ouate au dessus et en dessous.
par contre au bout de 50km à 0° (environ 120km/h) sans m'arreter je commence à avoir froid aux bouts des doigts. je pense qu'acune paire de gants ne peux arreter le froid, juste ralentir sa progression.
prix : 88€

les master4 de gericke ont l'air pas mal nomplus..mais si j'avais un choix à refaire je reprendrais les segura! clin d'oeil

avatar vanille14 15-12-2004 12:01
Re: avis gants hiver

Salut fift clin d'oeil

Tu les as achetés où lse Master 4 ? Sur Paris ? Faut vraiment que je m'en achète, j'ai trop froid aux doigt !!!! pas content

avatar mimi31 15-12-2004 14:21
Re: avis gants hiver

salut xav. moi j'ai plusieurs magazines moto qui ont fait des tests sur différents gants d'hiver et voilà ce que j'ai trouvé :
*dans moto magazine hors série spécial conso :
- hein gericke master 4 (100euros, classés "consomotard le top")
- bering nordkapp (76euros, classés "consomotard meilleur rapport qualité/prix")
- segura lobster (85euros, classés "consomotard le top")
*dans moto journal conso hors série spécial mécanique :
- BLH RS 400 (75euros, classés "le choix moto journal conso")
- mac adam norway (50euros, classés "la bonne affaire moto journal conso")
Voilà si tu veux leurs spécificités fais-le moi savoir. J'espère que ça pourra t'aider. Perso je vais tenter de trouver les mac adam norway.
V



avatar vanille14 15-12-2004 14:30
Re: avis gants hiver

Hello mimi31 clin d'oeil merci pour les infos, très utiles ! Je vais de ce pas aller faire quelques magasins... PS : j'ai adoré ta phrase de "signature" !!!

avatar Andrieu 15-12-2004 14:44
Re: avis gants hiver

> xav13,
Les gants d'hiver moto pour le ski, c'est en effet un bon plan ! clin d'oeil



avatar Andrieu 16-12-2004 22:38
Re: avis gants hiver

A défaut de grand froid (toujours le redoux), me suis décidé cet aprem' à tester mes nouveaux Hein Gericke IV par petit (tout petit) froid. 100 km aux environs de 5 ou 6°. Premières impressions : les gants sont bien finis. Un peu ch... à mettre. Il faut enfiler une première manchette sous la manche de veste, puis rabattre la seconde manchette sur la manche, fermer par un gros scrah (très accessible), puis zip. C'est à ce moment là, bien entendu, et après avoir enfilé les deux, que tu t'aperçois que t'as oublié les clefs de ta meule dans la poche intérieure de la veste timide .
La sensation des commandes est bonne (pour des gants d'hiver !), le confort aussi et doit sans doute encore s'améliorer après "rodage". Sinon niveau protection au froid, ben quoi dire ? A ces température j'ai pas eu froid aux doigts (encore heureux !), mais au bout d'une heure, mes doigts étaient froids (notez la nuance...). Un peu plus chauds que des Furygan Bestsolution ou des Held Héros et bien sûr que des Furygan Eléphants (ça c'est un clin d'oeil pour Side 49 et quelques autres vieux tarmos que j'ai aperçu roder sur le Repaire clin d'oeil .
Conclusion provisoire : incontestablement de bons gants d'hiver mais il ne faut pas en attendre des miracles (bon, ça, on s'en doutait un peu...).



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter