Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Suzuki 1300 Hayabusa pour tous les jours?

avatar Lancelot 18-11-2004 13:03
Suzuki 1300 Hayabusa pour tous les jours?

je reviens sur le post concernant l'haya.
cette bécane m'a toujours plue. je la trouve belle (tous les goûts sont dans la nature) sa puissance et son efficacité ne sont plus à prouver.
ma question est sur son utilisation journalière.
lorsqu'on fait 25 à 30000 par an pour aller au boulot, sans avoir une conduite de frapadingue, mais ne dédaignant pas sur les arsouilles les WE avec les potes (en résumé: pépère la majeure partie du temps - enfin, tout est relatif... clin d'oeil - et musclée quand ça se présente) l'achat d'une telle bête vous parait-il pas vraiment raisonnable, ou peut-il se concevoir?
Mes artères ont l'âge du GT plein pots, mais pas ma tête... (qui elle, lorgne toujours du côté des monstres....)
le budget? oui, je sais..........
votre avis?



avatar brucenico 18-11-2004 13:12
avatar seb 18-11-2004 13:24
Re: Suzuki 1300 Hayabusa pour tous les jours?

j'ai faillit craquer aussi j'aime
mais j'ai u un coup de foudre pour une autre
c'est un moto proche de l'hayab ( GSXR 1000) , et c un bonheur tous les jours de la prendre pour aller bosser ( je ne fais qu'un pti bout de perif tous les jours )

et pour le week-end speedspeedspeed

avatar crazyjoke 18-11-2004 13:31
Re: Suzuki 1300 Hayabusa pour tous les jours?

Lancelot---> moi je pense que pour rouler tous les jours ça pose pas de probleme! c'est une tres bonne sportive GT, et un vrai missile roulant passé en full!! par contre pour les arsouilles avec les potos le dimanche sur les ptites routes viroleuses ça doit pas être son fort! c'est pas la taille du gommard arriere qui favorise la prise d'angle!
mais je crois que y'a moyen de monter un 190 au lieu du 200 d'origine! ça doit être +sympa pour les ptites routes quand même!
en parlant de pneu! c'est pareil elle en bouffe!! avec le couple camionesque que ça a les gommards ne durent pas tres longtemps!
mais bon quel plaisir sur autoroute! super content hop un ptit 3-20 pour le fun! oh mince jsuis en retard pour le repas de famille, hop une ptite rotation de poignée et t'es déjà arrivé! super content

je vois un mec tous les jours pres de chez moi qui bosse dans une agence intérim, il a une hayabusa avec un top case et il roule tous les jours avec donc ça confirme que c'est tout à fait faisable!

avatar alainbusa 18-11-2004 13:59
Re: Suzuki 1300 Hayabusa pour tous les jours?

Bon, d'abord la Buse est équipée en 190 à l'AR d'origine.
Ensuite, elle bouffe du pneu ni plus ni moins qu'une sportive mais plus qu'une routière, ça c'est sûr.
Durée de vie = 5 - 6.000 km.
Bon, pour le coup de l'arsouille avec les potos le dimanche, ça le fera mais ça dépends avec quoi ils roulent tes potent et si ils sont un peu méchants.
C'est vrai qu'elle est moins agile qu'un p'tit 600 Faz ou 800 VFR mais bon, attention quant même, c'est pas non plus un hypopotame, hein!
Si tes potos roulent en Bandit, FJR1300 ou ce genre là, ben tu vas les fumer à l'aise.
Si ils roulent en Ducat, Frelon et autre Multistrada, ben tu devra t'accrocher un chouilla.

Mais la Buse reste un excelent choix, qui allie la puissance et la vélocité d'un GSXR avec un confort très surprenant, même en duo !
Mais attention, faut savoir garder son calme hein car lorsque la cavalerie arrive, faut s'garer devant !

avatar Lancelot 18-11-2004 14:15
Re: Suzuki 1300 Hayabusa pour tous les jours?

merci de vos réponses.
je ne suis pas un allumé de la puissance. 45 piges désormais, une famille et tout ce qui va avec... ça calme.
mais de temps à autre......... clin d'oeil ben oui, on ne se refait pas...
6000 bornes pour un pneu arrière? pas plus? glurps! et le kit chaîne? même chose? même en roulant pépère la plupart du temps?
jusqu'à maintenant je contrôle totalement mon poignet droit (et pourtant j'ai ce qu'il faut) ... la Buse serait-elle un appel au crime?

alainbusa-----> le but n'est pas d'en mettre plein la vue aux potos du dimanche. il y a longtemps que j'ai dépassé ce stade prépubère.
j'ai envie de me faire plaisir, c'est tout. ça sert à ça d'être vieux, non? clin d'oeil
je ne renie absolument pas ma Triumph que j'aime tant avec ses 137 bourrins et son charme de vieille anglaise. Je ne la vendrai pas d'ailleurs.
Mais je ne sais pas quoi faire: la remettre à neuf moteur-boite et repartir pour 100 000 bornes, l'emmener ainsi jusqu'à son heure dernière (ce qui me fendrait le coeur) ou investir dans une bête du style Haya qui me fait de l'oeil et mettre ma Mémère actuelle à la retraite...
cruel dilemne.....



avatar alainbusa 18-11-2004 14:44
Re: Suzuki 1300 Hayabusa pour tous les jours?

Je te rassure, nous avons le même age.
Bon, reprenons tout ça dans l'ordre.

Quant je dis 6.000, considère que c'est déjà pas trop mal. Certain ont fait une dizaine de mille mais je ne sais pas comment.

Le kit chaîne est très solide, conçu pour la bête, et il semblerait qu'il t'emmène allègrement jusqu'aux 30 - 35.000 km mais perso, je n'ai pas ce recul là encore.

Au sujet d'en mettre plein la vue aux potos le dimanche, tu fait fausse route, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire car je me doute bien que comme moi, tu as dépassé ce stade de la bran....
En fait, ce que j'ai voulu te faire comprendre, c'est que la Buse possède une excelente tenue de route, autorise des prises d'angles assez impréssionantes mais reste encore un peu pataude dans les flips flaps (quoi que beaucoup + agile qu'1 B12).
En tous cas, son châssis est supérieur à ton Triumph.
Maintenant, se faire fou.tre minable par un 600 en arsouille, ça met toujours un peu les boules sur les moment, dans le feu de l'action, tu comprends ? (je parle pas de vitesse mais de pilotage/maniabilité)

T'as envie de te faire plaisir ? (de temps à autre clin d'oeil ) alors vas y car dans le cas contraire, tu le regretteras !
Et puis une Buse, c'est pas n'importe quoi ! cool

avatar alainbusa 18-11-2004 14:45
Re: Suzuki 1300 Hayabusa pour tous les jours?

J'oubliais : va sur le HCF, tu auras tous les renseignements que tu souhaites.

[hcf.nexlink.net]

avatar Gus 18-11-2004 16:29
Re: Suzuki 1300 Hayabusa pour tous les jours?

Salut,

Je dois dire que je lorgne aussi depuis un bout de temps sur l'Hayabusa , j'ai flashé sur elle depuis qu'elle est sortie.

Je suis prêt à mettre les sous nécessaires de côté pour enfin en posséder une ... mais ... j'ai un peu peur , ce n'est pas une moto c'est une fusée ! Or je roule tous les jours pour aller au boulot sur un bandit 600 depuis 4 ans .

L'idée de passer directement du GSF600 au GSXR1300 me turlupine. Je me suis renseigné sur le sujet , mon assurance me le permet , mon style de conduite aussi ( j'ai maintenant 33 ans et ne suis pas un furieux de l'essorage de poignet) donc je suis moins enclin à prendre tout droit le premier virage venu j'aime ).

Aussi ma question est : comment est-elle au niveau de la conduite proprement dite ? Est elle capricieuse ? faut il un niveau d'expérience très élévé ?

J'ai un filet de bave sur le coin de la bouche à chaque fois que j'en vois une clin d'oeil

avatar alainbusa 18-11-2004 16:51
Re: Suzuki 1300 Hayabusa pour tous les jours?

Et bien disons qu'elle pardonne beaucoup moins qu'un B6, ça c'est sûr mais bon, ça vient petit à petit.
Une Buse c'est vraiment, mais vraiment très velue, très puissante.
Les accélérations, au début, sont assez déconcertantes tant que ça pousse en masse et que tu sois en solo ou en duo ne change rien.
C'est un avion qui avance coute que coute ! (en version libre)
Fumer un B600 ou autre Fazer, en duo, ne présente pas de problèmes majeurs pour un Hayabusa.
Ce n'est pas tant la vitesse de pointe qui est impressionante sur cette machine, quoi que, mais ce sont les accélérations et les vitesses auxquelles tu arrives sans même t'en rendre compte !
Je trouvais que mon Bandit 1200 était un gros z'élastic, gorgé de couple et de puissance, hyper agréable à conduire sur le couple.
Et bien l'Hayabusa est une GROSSE catapulte au démarrage et ensuite un missile sol sol sur autoroute !

Enfin bon, je pourrais t'en parler pendant des heures comme ça mais ce que je peux te dire c'est que si tu a flashé sur elle comme tu dis, alors vas y, tu ne le regretteras pas !

Ciao clin d'oeil

avatar nicco 18-11-2004 18:29
Re: Suzuki 1300 Hayabusa pour tous les jours?

slt

crasyjoke à ecrit
"mais bon quel plaisir sur autoroute! hop un ptit 3-20 pour le fun! oh mince jsuis en retard pour le repas de famille, hop une ptite rotation de poignée et t'es déjà arrivé!"
je crains que cela ne soit
"oh mince un radar, je vais etre en retard pour le repas de famille
hop un petit sejour au mitar c'est vite arrive" cool cool cool cool cool cool
cela ne leve rien aux qualites du missile
bonne route

avatar Jimmy57 18-11-2004 20:21
Re: Suzuki 1300 Hayabusa pour tous les jours?

Dis donc alainbusa, maintenant tu arrêtes parce que je vais baver sur mon clavier en te lisant clin d'oeil j'aime

avatar Lancelot 18-11-2004 20:49
Re: Suzuki 1300 Hayabusa pour tous les jours?

il a réussi à me faire baver en tout cas, moi!!!!
alainbusa, tu as raison, se faire mettre minable par un bandit 6 est une chose quelque peu vexante.... (il y a du vécu là dedans...) mais bon, restons philosophes.... le pilote est peut-être un gamin qui pète le feu, il est surement en plein forme, pas fatigué, le boulot lui prend peut-être pas la tête.... bref, des tas de raisons qu'il faut bien se rendre à un moment ou à un autre à l'évidence: on a plus 20 ans! mais on continue d'y croire, et c'est là l'essentiel!
je vais commencer à regarder les annonces sur cette bête.... je sens que ça vient. changes pas de main! sourire



avatar Phildebos 18-11-2004 21:58
Re: Suzuki 1300 Hayabusa pour tous les jours?

> Alainbusa.

Entièrement d'accord avec tout ce tu dis...

J'ai fait le même passage B12 -> Haya full.

Dingue !

Machine polyvalente aussi !

- Gentille routière si on roule en-dessous du couple entre 2000 et 3500
- Routière sol - sol entre 4000 et 6000
- Missile sol - air entre 6500 et 8000
- La maison de fou entre 8500 et 11000

Ps : pour la rendre acceptable en roule de tous les jours, je lui ai collé en plus une bulle GT Ht protection Secdem, Topcase Kappa (si si je vous jure et je n'ai même pas honte), poignées chauffe-paluches, roulettes = Une vraie routière avec laquelle je peux faire 300 Km par jour, aller voir mes clients pdt 8 ou 9 heures et rentrer même pas trop fatigué...



avatar k0zzz 18-11-2004 23:57
Re: Suzuki 1300 Hayabusa pour tous les jours?

Lancelot, je vois que tu marches par périodes, je me souviens encore d'un post où tu disais qu'après un tour de compteur à 100 000 km, tu retombais amoureux de ta meule et que pour rien au monde tu ne l'echangerais. Refais peut-être encore un tour de compteur et tu auras à nouveau une moto neuve. clin d'oeil

Mon post ne repond pas à ta question mais mon esprit taquin a été plus fort ce soir. j'aime Bonne continuation à toi.

@+

avatar HMB 19-11-2004 04:05
Re: Suzuki 1300 Hayabusa pour tous les jours?

Quasi expérience comparable:

J'ai une ZRX 1200S (un peu plus caractérielle et performantge que la B12S).

Pendant trois jours, j'ai eu l'occasion d'aller au taf avec une ZX-12R full.

(D'ailleurs, c'est fou le nombre de détours que j'ai pu faire) cool j'aime

C'est sur que comme l'haya, ce sont des missiles qui cumulent les superlatifs (accélère plutôt pas mal cool cool cool cool cool cool cool cool cool timide timide timide timide timide timide sourire sourire sourire sourire j'aime j'aime j'aime j'aime ,tient aussi bien le parquet que ça freine ... bref, ça cumule les boums boums dans le coeur!

Si on a l'habitude des GROSSES motos (une ZRX fait + de 240kg), je trouve que le temps d'adaptation est très court.

Pour un usage de tous les jours, c'est à mon avis à proscrire si tu fais un peu de ville (se faufile très mal), sinon, cela peut être OK.


Mais cela reste trop pour tous les jours : trop gros, trop vite trop vite (ca prend 300 compteur comme une B12 ou un ZRX en prend 180 et pourtant, c'est pas du mou de veau!), trop souvent à entretenir (passer son temps à faire changer les pneus, c'est vite chiant et cher!)

Bref, malgré mon expérience missilesque très courte, je ne suis pas trop pour un missile pour les trajets boulots.

Fais bien ton choix!

Bonne route!
HMB

avatar Lancelot 19-11-2004 07:59
Re: Suzuki 1300 Hayabusa pour tous les jours?

non Kozz, rien n'a changé!
j'ai dit que je ne vendrai jamais ma Triumph et j'en suis toujours autant amoureux.
mais rien en ce monde n'est éternel..... et les 100 000 prochains kilomètres se feront probablement de manière plus épisodique, mais se feront. ainsi que les 100 000 suivants.....
à la 12° génération, elle sera peut-être encore là, alors que seront passées n autres motos en tous genres..... clin d'oeil



avatar alainbusa 19-11-2004 09:41
Re: Suzuki 1300 Hayabusa pour tous les jours?

Heu Lancelot, faurdait quant même pas dé.conner non plus : j'ai pas dit se faire fou.tre minable par un B6 mais par un 600 !
Se prendre une gauffre par un B6, faut vraiment être une tanche ! super content
Non, des 600 qui grimpent bien aux arbres avec le pilote qui va bien, j'en connais et oui, ça sent le vécu mais avec un 800 VFR.
Tu me diras, entre VFR et B12, il n'a pas eu trop de mal le mec.
Y'avait qu'en sorties de virage et sur autoroute que j'arrivais à le manger sinon, le reste du temps, il me mettait la punition !

Nicco : pas besoin d'une Buse pour faire un tour au mitard comme tu dis !
Une B6 justement, ça suffit amplement !
Lorsque j'avais ma B6 ou ma B12, combien de fois me suis je dis : put1, si je m'étais fait gauler là, et puis ici, j'ose même pas imaginer !

En Buse, même punition sauf que t'as le fun de la poussée et la tenue de route qui va avec en plus quoi. j'aime

Excelente machine que le B12 mais comme dis si bien mon co.nss : moteur trop puissant pour le chassis.

Bon aller les gars, à vos carnets de chèque, prêt ? signez ! clin d'oeil

avatar Lancelot 19-11-2004 12:33
Re: Suzuki 1300 Hayabusa pour tous les jours?

ben oui, alainbusa, j'avoue, et je n'en ai même pas honte: je me suis fait mettre minable par un B6 malgré mon couple de camion, ma patate d'enfer, et toute ma science (euh....... ça, faut voir.....)
et c'est normal!
des virolos sympas en continu, je faisais trop le poids. 300 kilos ne se manient pas comme 200 tous mouillés....
à la moindre ligne droite, je devais freiner pour ne pas le percuter mais dans les virages, il me déposait proprement de l'un à l'autre......
ça m'a fait les bras, mais j'ai du rendre les armes sous peine d'ouvrir de nouvelles routes pas sur les cartes à travers champs....
il y a longtemps que je ne considère plus qu'avoir la plus grosse est une référence.....
fais un essai: chatouille toi une narine avec une paille, puis mets y un gros doigt ganté ensuite... lequel te fait éternuer? hmmmmm?

super content



avatar alainbusa 19-11-2004 15:53
Re: Suzuki 1300 Hayabusa pour tous les jours?

Ouai, bon écoute là je suis au bureau donc pas de paille ni de gants sous la main mais je te promet de tenter l'expérience à l'occas, lolll super content

La Buse fait un peu moins : 250 kg (ça fait toujours 50 kg de moins, hein ?)

Ecoute, achète toi en une de Buse, tu l'a fait mettre en version normale, et je te jure que plus jamais une Bandit 600 ne te.....heu.......chais pas comment te dire............fumera, déposera, mettra minable, enfin comme tu voudras, OK ?
Parce que à la remise des gaz, en courbe, sortie de courbe et ligne droite, chais même pas s'il aura le temps de la lire ta plaque d'immatriculation, lolll.

Par contre, il paraîtrait (conditionnel) qu'il n'y ai plus de modèle 2004 dispo, faut attendre les 2005 qui, selon mon co.nss, devraient arriver vers Mars.....

avatar HMB 19-11-2004 16:06
Re: Suzuki 1300 Hayabusa pour tous les jours?

J'ai vu qq promos chez les concessionnaires de ma région... (2500€ de moins sur un modèle 2003 (quasi de la vente à perte, non?)
Peut être que dans ta région...

D'où l'avantage d'acheter une moto peu adaptée aux gouts et conditions génarales actuelles!

Bonne route!
A+
Riton

avatar ANGE 10 20-01-2005 19:06
Re: Suzuki 1300 Hayabusa pour tous les jours?

Excuser moi ,je débarque!!! timide
Bon ,bah moi je signe pour l'hayabusa en février!!!!
Je rêvais d'elle depuis longtemps et ça va se faire!!
j'suis super heureux !!!! super content super content super content



avatar Motard passager 20-01-2005 19:25
Re: Suzuki 1300 Hayabusa pour tous les jours?

Bonjour,
Lancelot d'accord mais si tu me laisse faire un tour. En échange j'te paye le kawa at home et même un coup de mangeaille clin d'oeil
Pis si t'en achète pas tu peux viendre quand même la porte est ouverte clin d'oeil
Bonne journée

avatar KbiO 20-01-2005 20:26
Re: Suzuki 1300 Hayabusa pour tous les jours?

Pour ceux qui voudraient passer à la buse je ne pourrais que leur conseiller de mettre leur mal en patience jusqu'en 2006, date de la sortir de la peut-être problable nouvelle buse cool



avatar alainbusa 20-01-2005 20:38
Re: Suzuki 1300 Hayabusa pour tous les jours?

Tu en es sûr de cette info Kbi0 ?
Cela fais tellement longtemps que tout le monde en parle.

Et puis, 2006 c'est loin et je pense qu'au départ, dans l'hypothèse où il y aura effectivement un nouveau modèle en 2006, il vaudrait mieux attendre un peu pour ne pas essuyer les plâtres (un peu comme pour les nouveaux modèles de voitures).

Donc moi je dirais oui pour un modèle 2005, voir 2004 avec ristourne intéressante car à part des clignos blancs et un striping très légèrement différent, ben y'a rien qui change.

Sinon il reste l'occase très récente.

A voir.

avatar ANGE 10 20-01-2005 20:53
Re: Suzuki 1300 Hayabusa pour tous les jours?

oui ,ils change en 2006 ,mais juste un peu la face avant!!
Ils parlent d'un nouveau moteur dans MJ, mais ils en savent pas plus que nous!!!
Le modéle 2005 me va très bien,sa fiabilité n'est plus a faire.
Pour 2005 ils mettent les clignots translucides,je crois???



avatar Motard passager 21-01-2005 18:56
Re: Suzuki 1300 Hayabusa pour tous les jours?

Auteur: ANGE 10
20-01-05 20:53
oui ,ils change en 2006 ,mais juste un peu la face avant!!
Ils parlent d'un nouveau moteur dans MJ, mais ils en savent pas plus que nous!!!
Le modéle 2005 me va très bien,sa fiabilité n'est plus a faire.
Pour 2005 ils mettent les clignots translucides,je crois???
.
.
Le seul interet de voir une nouvelle mouture pour 2006 c'est que le prix des anciennes va baisser... Question moteur franchement j'vois pas ce qu'ils vont faire a part quelques bricolette parce que les pefs de la version actuelle sont laaaaaaargement au dela de ce que le motard lambda que je suis peut supporter puis le chassis plus rigide va faloir le tailler directement dans un bloc de marbre.
Pis en fait mieux vaut acheter une ancienne version tant qu'a faire en version libre (parce que 100 cv en Hayabusa.... ) au moins le compteur il est pas politicoroutièrement parlant correct (c'est a dire que l'affichage ne s'arrete pas à 300 km/h clin d'oeil
Bonne journée

avatar Phildebos 21-01-2005 21:17
Re: Suzuki 1300 Hayabusa pour tous les jours?

Je viens de passer les 4.000 bornes avec la buse et je dois dire que le poison rentre doucement dans les veines.

Cette machine est en fait très polyvalente. Bon bien entendu sur autoroute, elle n'a rien à demander aux autres avec en plus un confort et une protection parfaite (bulle haute).

Sur grandes routes, elle est très précise et sa suspension absorbe très bien les fosses et bosses - à la limite mieux qu'une B12s car on est + sur les bras donc on encaisse moins dans le bas du dos.

Dans les virolos, hehehe pas mal du tout car la précision du train avant permet de compenser le cadre un peu long mais au début on n'a pas nécessairement le truc. En fait, elle se conduit très bien dans les petits virages au contre-braquage et dès que l'on a compris cela, cela devient magique. elle devient alors sur-vireuse et donc on a toujours une marge de manoeuvre et une réserve en cas d'entrée un peu trop optimiste. En plus, elle ne se redresse pas dans le virage si on freine moyennement même de l'avant et encore moins bien entendu de l'arrière.

En matière de conso, comme on le disait plus haut même avec un bt56 qui est assez mou, après plus de 4000 km, il est encore bon pour quelques bornes. Après je passerai à un Continental Roadattack mais toujours en 190...

La conso essence -> 6.2L en pondéré donc no comment -> c'est génial d'avoir une bécane de 175cv et sirotte comme un oiseau.

Le seul truc que je lui reproche est :

Une bulle d'origine trop petite mais Secdem fait une très bonne bulle HP GT...

Une position, un peu trop sur les bras mais je viens de remonter le plateau des demi-guidons de 2 cm et ceci me bascule un peu en arrière donc parfait. Il existe d'ailleurs un kit de demi-guidon chez Gilles (D) de + 4 cm en hauteur.

Tout ceci en fait donc une très bonne routière.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering