Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

top case pas trop moche pour Suzuki Bandit 1200 ?

avatar krystian63 20-01-2005 11:04
top case pas trop moche pour Suzuki Bandit 1200 ?

Salut à tous, je suis un peu embarrasser au niveau pratique dès que je dois emmener une bricole sur mon B12 et j'envisage de l'équiper un peu, mais je demande quelle est la solution la moins moche ? Je ne veux pas de sacoche réservoir. Je veux un case dont les supports soient discrets quand on l'enlève, enfin le genre...vachement beau quoi super content

avatar David Robert 20-01-2005 11:24
avatar David Robert 20-01-2005 11:25
Re: top case pas trop moche pour Suzuki Bandit 1200 ?

et la remorque Michelin tu yas pensé clin d'oeil



avatar 1100gex78 20-01-2005 11:26
Re: top case pas trop moche pour Suzuki Bandit 1200 ?

un top case pas moche sur une moto ca existe ????????



avatar EdF 20-01-2005 11:29
Re: top case pas trop moche pour Suzuki Bandit 1200 ?

de mon côté j'avais le même problème ...
j'en suis arrivé à la conclusion : support Givi avec platine monorack FZ de chez Givi (aussi).
voir : [www.givi.fr]

je n'ai pas choisit Shad car je trouvais les top case moins joli, mais ca, c'est une affaire de goût ...

dans tous les cas, il faut s'orienté vers une solution qui ne se fixe pas à la place des poignées passager (et qui les supprime) carlà, c'est vraiment affreux !
les dernières générations de fixations sont assez discrètes (tout est relatif) ... beaucoup plus discrètes que les WingRack de Givi par exemple ...



avatar brac 20-01-2005 11:31
Re: top case pas trop moche pour Suzuki Bandit 1200 ?

BobSVpouaaaww & 1100gex78 >>
Salut les N.uls clin d'oeil

krystian63 >>
va voir sur le site Givi.fr , ils font des trucs pas mal!!!!!

avatar EdF 20-01-2005 11:32
Re: top case pas trop moche pour Suzuki Bandit 1200 ?

oui, c'est vrai, je suis d'accord !
un top case sur une moto c'est vraiment affreux !
mais au moins, on est pas emmerd.. avec nos casques et équipements quand on s'arrête lors d'une ballade ...
après c'est un choix ... car poser mon casque par terre sous une chaise sur une terasse de café ou le laisser à l'entrée d'une grande surface ... ca me tente vraiment pas !
encore moins l'attaché à ma moto par le U !

question de choix ...



avatar 1100gex78 20-01-2005 11:48
Re: top case pas trop moche pour Suzuki Bandit 1200 ?

j'ai jamais dit que j'étais contre ce système, j'ai juste dit que je trouvais ça hideux sur une moto.....

NUANCE ! clin d'oeil

si tu veux une valoche intégrée pas trop laide, faut acheter une BMW ou une GOLDWING....



avatar Titi95 20-01-2005 12:28
Re: top case pas trop moche pour Suzuki Bandit 1200 ?

Pour mon B6S, j'ai pris un top case Givi pour 2 casques très pratique avec une platine discrète qui se fixe que sur les points de fixation de la poignée.
Avantage: discret quand tu a pas le top casse
Inconvénient: moi rigide que la barre qui se reprend sur le cadre

Perso, j'ai aussi la sacoche réservoir mais je met le top casse pour les longues ballades, voyages ou la belle période ou madame daigne a venir avec l'attirail j'aime
Sinon j’enlève la platine en 10min.
Si tu veux voir ce que a fait regard sur mon site clin d'oeil

avatar golgoth 20-01-2005 19:20
Re: top case pas trop moche pour Suzuki Bandit 1200 ?

ouais en fait ce qu'il vous faut c un gros top case avec une roue dans chaque coin et des portières ...





je rigole ... hein



avatar krystian63 20-01-2005 19:53
avatar surfman02 20-01-2005 21:14
Re: top case pas trop moche pour Suzuki Bandit 1200 ?

Salut moi j'ai un top case givi 46 l et je peux dire qu'il est magnifique,je l'ai pris à la couleur de la moto.Pour 40 euros (si je me souviens bien) j'ai pris aussi le dosseret et la la sds à réellement un confort.Par contre un 46 litres avec 2 intégraux de type lazer c'est trop juste pour les ranger en meme temps.Le prix total complet avec les acces et la pose 389 euros.
V à tous.

avatar Chiken 20-01-2005 21:46
Re: top case pas trop moche pour Suzuki Bandit 1200 ?

Meme probleme que toi! j'arrive pas a me resoudre a mettre un top case et pourtant j'en ai besoin pour bosser!!!!!
Suis allé chez speedway et g demandé si des platines a attaches rapides ça existait! Le vendeur m'a pris pour un fou!!



avatar shoo 20-01-2005 23:35
Re: top case pas trop moche pour Suzuki Bandit 1200 ?


Une sacoche de reservoir c'est mieux cool

avatar danny 21-01-2005 18:52
Re: top case pas trop moche pour Suzuki Bandit 1200 ?

avez vous vu , sur l acceuil, il y a les promos pour les remorques wipi,,
pour partir en vacances ?



avatar Cath 21-01-2005 19:01
Re: top case pas trop moche pour Suzuki Bandit 1200 ?

Quand vous aurez trouvé la solution, donnez-là moi, je cherche aussi...

Une sacoche de reservoir, t'es obligé de l'emmener avec toi quand tu t'arretes, donc, t'as ca en plus du casque.

Sur mon Tiger, y'avait la bagagerie complete, assez cool d'aller par ex au salon de la moto en jean, les mains dans les poches, apres avoir fait 200 bornes pour s'y rendre.
Casques, gants, bottes, futals en cuir, tout etait dans le top-case et les valises... Et je suis deux, hein !



avatar Camille 21-01-2005 23:34
Re: top case pas trop moche pour Suzuki Bandit 1200 ?

Le Top-Case on est d'accord, c'est moche. Quand tu l'enléve c'est pas jo-jo non plus.

Sur ma B6 j'ai mis un support Shad qui se fixe sur le cadre au niveau des petits ergots de chaque côté de la selle le "Top Master Tubular" qui est ce que j'ai trouvé de plus discret mais faut pas s'attendre non plus à oublier visuellement qu'il n'y en a pas.

avatar Copenhaguois 22-01-2005 23:46
Re: top case pas trop moche pour Suzuki Bandit 1200 ?

Sur ma B12 j'ai mis un Shad 46 litres. Un ami m'a dit que ca fait vieux c.on. Une amie m'a dit que ca fait un peu p.édale flute ... Je m'en fous de leurs commentaires car il faut bien ranger casque, gants, cagoule et antivol de 1m20 quelque part!



avatar Cargo 23-01-2005 00:10
Re: top case pas trop moche pour Suzuki Bandit 1200 ?

j'ai mis un maxia 52l de Givi couleur carrosserie (bleu nuit) et tout le monde trouve ca classe.

Par ailleurs ca fout les boules a pas mal de sportives qui tentent a tout prix de me pourrir car ils ont trop honte de rester derriere une becane avec un top case.
Bref le top case ca fout des complexes aux sportives et j'en ris beaucoup!

avatar MUSCAT 23-01-2005 09:42
Re: top case pas trop moche pour Suzuki Bandit 1200 ?

Un top case sur un roadster: beuark !!!


ça a vite fait de transformer une jolie moto en grosse vache


j'aime encore mieux me faire ierch avec ma sacoche de réservoir quand il faut vraiment que j'emporte des trucs...


ou alors si on veut vraiment un top case, il faut changer de moto clin d'oeil sur un gros trail ou une routière c'est mieux !

avatar krystian63 23-01-2005 10:06
Re: top case pas trop moche pour Suzuki Bandit 1200 ?

ben finalement je vais m'acheter un sac à dos super content vous ne vous êtes pas creusés pour rien MERCI à tous super content

avatar Cath 23-01-2005 10:18
Re: top case pas trop moche pour Suzuki Bandit 1200 ?

Cela dit, c'est paradoxal, mais une bagagerie complete fait moins moche qu'un top-case seul sur un roadster.

Reste à savoir aussi si l'on roule 15 km autour de chez soi ou s'il l'on est adepte des grosses balades genre 4000 bornes en une semaine, avec couchage en camping et tout le truc.
Parce que dans ce dernier cas, le look, on s'en fout un peu...



avatar EdF 23-01-2005 10:39
Re: top case pas trop moche pour Suzuki Bandit 1200 ?

ok, finalement tu veux pas le top case ....

mais t'as réfléchit à des valises latérales ?
tu as le choix entre des valises rigides et des valises souples ...



avatar yvrou 23-01-2005 10:59
Re: top case pas trop moche pour Suzuki Bandit 1200 ?

désolé les amis, un top c'est peut étre moche mais se ballader ou aller boire un demi voir amener madame au resto sans l'encombrement des casques c'est bien quand même.
Je suis adepte des routières c'est vrai question de goût, mais c'est indéniablement pratique, quelques perturbations si on ouvre un peu, mais maintenant on ne peut plus rouler alors!!!!

amicalement



avatar titi et bea 24-01-2005 22:13
Re: top case pas trop moche pour Suzuki Bandit 1200 ?

eh ben moi j'ai trouvé, sur mon ZRX je voulais y mettre un top case GIVI.

mais affreux : alors j'ai inversé les deux supports droit et gauche , ensuite je les aient retaillés en longeur (environs - 15 cms) et je les aient repercés mais dans le sens de la hauteur , juste a la longeur voulu du porte bagage (GIVI) . par contre il faut être bricoleur et utiliser impérativement des visses en aciers trempées car elles vont supporter tout le poids du top.

ceux qui veulent + de précisions , écrivez moi , je vous enverrai les photos

titiba34@cegetel.net

avatar Thejoker 25-01-2005 21:50
Re: top case pas trop moche pour Suzuki Bandit 1200 ?

Sacoche de réservoir+Shad 46 pour les longs trajets, évite le poids/gêne d'un sac à dos sans compter l'effet dévastateur en cas de chute. Au quotidien pas de top-case, trop moche. machine, B6

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter