Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Que pensez vous des triumph 2005 ?

avatar grego210982 21-03-2005 21:07
Que pensez vous des triumph 2005 ?

sourire Salut, comme le dit le titre que pensez vous des triumph 2005 ? au niveau sprint st, daytona 955i et daytona 650.
Car là je suis plutôt tenté par un de ces trois modèle. Dans un premier temps je me renseigne car je me suis inscrit à l'auto-école et si tous va bien je devrais avoir mon permis A avant juin et ensuite faudra que j'économise un peu pour pouvoir m'en payer une.
Mon choix se fait sur le style que j'aime plutôt sportif ou sport gt, j'aime bien la suzuki 600 gsx-r honda et kawa sont pas mal non plus mais je trouve que les triumph sorte du lot car ça ne coure pas les rues et c'est un style différent. Là j'en connais qui vont me dire ce ne sont pas des motos pour les débutants je dit pas que vous avez tort au contraire mais quitte à avoir une moto autant quel me plaise, je pense avoir un style de conduite cool et de temps en temps la décrasser un peu, une utilisation principale ville / voie rapide peu de petite route et pense faire des ballades par beaux temps petite route / autoroute.
Reste à connaitre le comportement de ces modèles sur os routes à vitesse légal. Apparament la 650 daytona ou la 955i serait bien je pense Là sprint st je la trouve trop coupleuse et puissante.
Eh bien Voiloù j'ai encore fait un roman

avatar grego210982 21-03-2005 21:30
Re: Que pensez vous des triumph 2005 ?

Oups mon post c'est mis 3 fois triste désolé mais quand j'ai validé ça ma mis une erreur de server ou de délai expiré truc comme ça et j'ai mis précédent et réenvoyer
j'attends vos réactions

avatar bizuth 21-03-2005 21:50
Re: Que pensez vous des triumph 2005 ?

Ben je te conseil une RS (avec l'ancien moteur à 955 cm3), ils vont peut etre la faire en promo.

C'est de la bombe, tu peux rouler fort, ou tranquille, c'est eprouvé (moi j'ai la version anterieure de ce moteur année 2000). Ca consomme rien.


Bref que du bonheur.



avatar zebike 21-03-2005 23:49
Re: Que pensez vous des triumph 2005 ?

la dayto 650 n'est pas distribuée en france , toute façon , ça m'étonnerait que ton futur assureur te laisse commencer sur une sportive

avatar zessy 22-03-2005 07:42
Re: Que pensez vous des triumph 2005 ?

si tu trouves la nouvelle sprint trop coupleuse, oublie la daytona 955!!!
La sprint est assagie pour offrir un caractère plus routier, la daytona, c'est de la pure sportive. Et effectivement, pour débuter, yu vas pleurer sur le prix de l'assurance. Si tu veux attaquer par triumph (très bon choix), penche plutôt vers le speed four, que tu pourras assurer sans (trop) de problèmes, et avec lequel tu as déjà de quoi te faire bien plaisir. Et avant de voir le bout des sensations qu'elle peut t'offrir, tu en as pour un moment.
Sinon, la daytona 600, pourquoi pas, en plus elle est magnifique, et au même niveau de perfs que n'importe quel 600 sport.



avatar zebike 22-03-2005 08:12
Re: Que pensez vous des triumph 2005 ?

mais moi avec deux ans de permis et pa mal de bonus j'au eu beaucoup de mal à l'assurer (sic)

avatar ijoi 22-03-2005 10:22
Re: Que pensez vous des triumph 2005 ?

Apres 4 ans de permis, j'ai du faire 5 assureurs pour en trouver un qui veuille assurer ma daytona.

Si tu veux commencer par une dayto 955 je crois reellement que tu devrais en informer ta famille, afin qu'il puissent faire une derniere fete avec toi avant que tu ne l'aies!
c'est une moto geniale, mais je suis sur qu'il faut te faire la main avant sur une autre qui elle pardonnera des erreurs a des vitesses moins elevees.

enfin,quand tu dis que tu rouleras tranquille, j'ai du mal à y croire

la 1ere semaine ou je l'ai eue, je me suis fait flasher a 90 en ville et je croyais sincerement etre à 50!

avatar dles 22-03-2005 10:45
Re: Que pensez vous des triumph 2005 ?

A mon avis une 955 c'est un peu trop gros pour commencer ....
Je roule en speed triple 955i et même apres 10 ans de permis je me suis déjà fait plusieurs grosses peurs, heureusement l'expérience m'a fait bien réagir ...
Alors commences petit et prends le temps d'apprendre ...



avatar brucenico 22-03-2005 12:31
Re: Que pensez vous des triumph 2005 ?

Pour moi tu vas pleurer: ce ne sont pas des motos pour débuter. Ca n'est pas qu'une histoire de savoir gérer ses pulsions de vitesse.
Rien qu'en assurances !!!
Fais-toi un an sur un tit roadster basique pour te permettre de faire des erreurs à moindre cout, tant humain que financier, puis prends un triumph. Je suis d'accord avec toi: elles sont sympas les 2005.



avatar Fafa 22-03-2005 13:05
Re: Que pensez vous des triumph 2005 ?

Le trois patte est génial c'est sur, mais pour débuter ça envoie trop fort, la speed triple est trop joueuse par exemple.

Sinon niveau quat' pat', les japonais en ont fait leur spécialité, Triumph s'est un peu égaré ces dernières années à vouloir jouer sur ce terrain là. Il sont en train de regagner leur identité avec les derniers modèles et la future trois pattes en moyenne cylindrée et c'est tant mieux!

avatar grego210982 22-03-2005 22:40
Re: Que pensez vous des triumph 2005 ?

Salut
j'aime eh bien aujourd'hui j'ai débuté l'auto-école avec 3h de plateau sur des honda cb 500, je dirais que c'est une moto facile à prendre en main au départ il faut s'y habituer un peu car on ne la connait pas et progressivement on s'y fait, au départ on dit que c'est pas facile le plateau c'est vrais mais on s'y fait et on prend le coup. Avec le planning établit je passerrais l'épreuve plateau le 5 avril et si tout vas bien la circulation le 11 avril.
Au niveau cb 500 c'est bien pour débuter mais je pense qu'à ma longue on s'en lasse donc je viserais un peu plus puissant et coupleux donc la besoin conseil.
Il est vrai que réellement ça risque de coinçé au niveau assurance pour une sportive ou sport gt et aussi au manque d'expérience, je trouve la speed triple jolie mais c'est pas mon style de moto elle manque de carénage et protection. Au niveau assurance je verrais au départ à assuré au tiers et 9 mois dans l'année si c'est faisable.
Ce que je recherche dans une moto c'est quel ait une gueule qui me plaise, un carénage, des protection et un bruit moteur envoutant.
Donc 1er temps avoir le permis 2ème temps trouver une moto et vendre ma 125.
Voilou je reviendrais bientôt sur le site.

avatar zebike 23-03-2005 10:46
Re: Que pensez vous des triumph 2005 ?

fafa=> ce sont peut etre égaré au niveau de leur culture 3 cylindres mais certainement pas au niveau des perfs du 4 cylindres

avatar DarkNight 23-03-2005 11:41
Re: Que pensez vous des triumph 2005 ?

T'arriveras jamais à assurer une de ces 3 bestioles ou alors à un prix indécent et juste au tiers clin d'oeil

avatar brucenico 23-03-2005 12:26
Re: Que pensez vous des triumph 2005 ?

grego210982> la cb500 c'est un vélo, facile à prendre en main. Mais pour autant, fais attention à ce que tu aspires, tu vas bruler des étapes indispensables pour vivre vieux motard. Mais bon, c'est ta vie hein...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter