Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

PV avec pot homologué ? (tr)

avatar picsou 17-05-2005 11:33
PV avec pot homologué ? (tr)

Salut

Avec un pot homologué, type LeoVince SBK, et tout en laissant la chicane, peut-on avoir des ennuis avec les forces de l'ordre.
Si leur système de contrôle donne plus que la norme, que peut-on faire.
Au fait, quelle est la norme de bruit ?

avatar motard.54 17-05-2005 12:48
Re: PV avec pot homologué ? (tr)

regarde sur ta carte grise : xx dB à xxxx t/min.....

a cela tu rajoute une tolerance de 5db et tu as ton max.
essaye de trouver kkun ki a un sonometre et fait mesure le bruit de ton pot, tu sera informé.( vien dans le 67, je te ferai une mesure)

sinon, si ton pot depasse les limitation, tu risque bien de te faire pruner en cas de controle...meme si ton pot est H.
apres je ne sais pas du tout si tu as un recour possible...



avatar gil-ligZR7 17-05-2005 14:02
Re: PV avec pot homologué ? (tr)

Pareil que motard.54
Tu peux demander à faire un contrôle chez les MIB, ils ne te mettront pas de prune si tu y va spontanément. Faut-il encore déterminer un rendez-vous et qu'ils aient le temps.
Et bien insister, avant de venir, sur le fait que si ça dépasse tu ne te feras pas pruner ou obliger de revenir avec un pot en bon état.
(sont fourbes les MIBs)

avatar picsou 17-05-2005 15:49
Re: PV avec pot homologué ? (tr)

Le pot étant homologué, et comme il est vendu en France pour un B6, il y a lieu de croire qu'il ne doit pas dépasser le maxi autorisé, sinon a quoi ça servirait qu'il soit homologué.
J'espère pouvoir le tester assez rapidement.
Merci

avatar pixar54 17-05-2005 18:09
Re: PV avec pot homologué ? (tr)

Si le pot est neuf et homologué pour la france a priori pas de problème, mais si c'est un pot d'occase la laine de roche à l'interieur peut être naze et si le bruit est trop important tu te prend une prune...



avatar flopy 17-05-2005 18:15
Re: PV avec pot homologué ? (tr)

D'accord avec pixar 54 , même un pot d'origine pourrait dépasser la norme de bruit avec le temps...
clin d'oeil

avatar tatoospirit 17-05-2005 18:40
Re: PV avec pot homologué ? (tr)

c'est le sonomètre qui parle...



avatar mécanofou 17-05-2005 18:45
Re: PV avec pot homologué ? (tr)

Et pas besoin de sonomètre pour te verbaliser ("bruit excessif" ou qqchose de similaire). triste

avatar Pedretti 17-05-2005 19:51
Re: PV avec pot homologué ? (tr)

tant qu'as se faire pruner avec un pot H autant mettre un NH et savoir pourquoi tu choppe une amende super content



avatar mécanofou 17-05-2005 21:01
Re: PV avec pot homologué ? (tr)

L'amende n'est pas la même avec un H bruyant qu'avec un NH même avec son d'origine super content

avatar Pedretti 17-05-2005 21:22
Re: PV avec pot homologué ? (tr)

150 Roros et obligation de présenter un homologué en place sous 3 jours avec un NH, c'est se qu'as attrapé mon collègue.
pour un H faisant trop de bruit j'ai pas le montant vous le connaissez ?



avatar copelius 17-05-2005 22:58
Re: PV avec pot homologué ? (tr)

moi pour mon NH je me suis pris 45 euros ( pour 0,7dB au dessus de la tolérance ) pourtant c'était pas un marrant celui qui me la mise.

avatar mécanofou 17-05-2005 23:37
Re: PV avec pot homologué ? (tr)

Avait-il vu que ce n'était pas un NH ? j'aime

avatar J44 18-05-2005 08:01
Re: PV avec pot homologué ? (tr)

La prune est la même, que le pot soit H et complétement détruit, ou qu'il soit NH Akra-full-yosh-barouf.

45 euros sous 3 jours, 68 au-delà, avec logiquement l'obligation de représenter la bécane en cas d'immobilisation.

Le problème du Leo à chicane, c'est qu'il y a une pastille à 5 trous à l'entrée du pot. C'est moche, ça empêche de bien respirer, mais c'est peut-être ça qui permet d'avoir l'homologation, de peu.

Et comme tout le monde ou presque la vire...

Alors avec l'usure du temps, " j'te raconte pas ".

Comme expliqué plus haut, même si le pot est estampillé H, tu peux être pruner, avec ou sans sonomètre.

V

J.

avatar picsou 18-05-2005 08:22
Re: PV avec pot homologué ? (tr)

Le problème du Leo à chicane, c'est qu'il y a une pastille à 5 trous à l'entrée du pot

J : Ou se trouve exactement cette pastille ???
Et a quoi sert-elle ?
J'ai vu un pot totalement démonté, et je n'ai vu aucune pastille. A l'intérieur c'est le vide, mis a part ce grillage avec la laine à l'intérieur, et la chicane.

avatar Loup Garou rms 18-05-2005 08:54
Re: PV avec pot homologué ? (tr)

un de mes amis gendarme m'avait dit que si l'accessoire, meme homologué, n'etait pas d'origine, donc celui receptionné par les mines, il pouvait verbaliser clin d'oeil
juste une façon de lire les textes.
c'est un traitement reservé au gros abrutis de base, parait il triste



avatar J44 19-05-2005 07:51
Re: PV avec pot homologué ? (tr)

La pastille se trouve dans le coude, avant la cartouche. Tu ne peux la voir que quand tu as le pot entièrement démonté en mains.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter