Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Differentes tailles de bombes anti-crevaison ?

avatar Cath 11-07-2005 19:52
Differentes tailles de bombes anti-crevaison ?

Ben oui, quand faut fourguer cette cochonerie sous la selle d'un Bandit, on se demande bien quelle marque prendre pour que ca rentre...

Vous avez quoi, vous comme bombe anti-crevaison, sous la selle ?
La mienne rentrait pile-poil, mais je sais plus ou je l'avais eu (Ecauto), pis elle s'est mise à fuir....



avatar Cyrillll 11-07-2005 20:01
Re: Differentes tailles de bombes anti-crevaison ?

L'idéal n'est pas la bombe anti-crevaison : ça fuit (souvent par fortes chaleurs), et la réparation est le plus souvent très "aléatoire". Je préfère de loin un kit de réparation tubeless. C'est à la fois petit et la réparation tient bien (la vie du pneu sans problème. reste à gonfler le pneu après réparation : les bombonnes de gaz sont vraiment là pour le premier secours, il faut au plus vite trouver une station. Ou bien fixer une pompe de vélo (avec un embout auto) dans un recoin sous la selle. j'y parviens sur mon Gipi, c'est dire si ça prend peu de place...

2 réparations avec une bombe et 3 avec un kit tubeless à mon actif : 0/2 et 3/3 de réussite (et je n'ai pas deux mains gauches avec dix pouces carrés...) C'est dire la "confiance" toute relative que j'acorde aux aérosols. Mais puisque tu veux une réponse à ta question, il existe en effet des aérosols de plus ou moins grande capacité. Qui peut le plus...



avatar falco95 11-07-2005 20:36
Re: Differentes tailles de bombes anti-crevaison ?

A la Tortue, un SV c'est prit un clou de chevron dans le pneu AR et je l'ai réparé avec un kit tubless et mis une cartouche de CO2, eh bin, 20 bornes après (la 1ére station) la pression dans le pneu était de 2.1KG. clin d'oeil



avatar Mr.Elmer 11-07-2005 20:44
Re: Differentes tailles de bombes anti-crevaison ?

Pour repondre à ta question, tu as Ipone qui fait une p'tite bombe à 7 roros de 250ml qui doit faire 10cm de haut sur 4 de diametre, ça se glisse bien sous la selle et ça tient environ 20 bornes, c'est sur ça marche moins bien qu'un kit tubeless mais c'est moins chiant à utiliser, mais je suppose que tu le sais deja...
Ouala !

avatar ocedar91 11-07-2005 21:16
Re: Differentes tailles de bombes anti-crevaison ?

J'me suis pas embetter j'ai pris la premiere venue, une abelauto chez feu vert..
ça rentrait pas alors j'ai taillé le logement sous la selle pour la faire passer.
Maintenant je peux mettre la bombe + le U et attacher le tout avec le sratch d'origine.
Pour l'instant c'est pas tres beau à voir, mais apres une finition au dremel ça va le faire cool



avatar mécanofou 11-07-2005 21:39
Re: Differentes tailles de bombes anti-crevaison ?

La nuit, sous la pluie, une bombe est beaucoup plus pratique clin d'oeil

avatar Godzilla 11-07-2005 22:34
Re: Differentes tailles de bombes anti-crevaison ?

mécanofou a écrit:

> La nuit, sous la pluie, une bombe est beaucoup plus pratique



J' allais le dire. super content

J' ai eu plusieures marques de bombes (aucune n' a eu le temps de fuir, j' ai dépanné des gens, hé!Hé!..... cool ).

Certaines sont plus grosses que d' autres, mais j' ai juste à veiller à ce qu' elle soit assez courte pour ma petite place sous la selle.
L' actuelle est une Elf de 400ml. C' est gros mais ça loge, j' ai pris ce qui venait.

avatar Motard passager 12-07-2005 09:33
Re: Differentes tailles de bombes anti-crevaison ?

Sous la selle d'un bandit, une bombe de 300ml rentre.

La mienne, je l'ai eu chez point S, en même temps que j'ai achetées celles pour la voiture (bin oui, pas de roue de secours sur un 206CC triste )

Je les remplace tout les ans, par sécurité. Car à quoi sert d'avoir une bombe si le produit est périmé ! clin d'oeil ( d'ou nombres de réparations qui ne marchent pas)

avatar RCB 12-07-2005 13:24
Re: Differentes tailles de bombes anti-crevaison ?

Petit conseil au passage : enfermer votre bombe anti-crevaison dans un sac type "gravas" (un truc bien résistant) et souder l'ouverture.....car qd ça fuit c vraiment la *****, et pour te ruiner une peinture y'a pas mieux !! Sans parler du temps à nettoyer toute cette ***** qui s'infiltre dans les moindre recoins sous la selle....

VVV

avatar Cath 12-07-2005 13:26
Re: Differentes tailles de bombes anti-crevaison ?

RCB -> dans la serie "j'ai testé pour vous...." timide timide timide mais bon, j'ai surtout retrouvé du chewing-gum sec un peu partout....



avatar ocedar91 12-07-2005 13:36
Re: Differentes tailles de bombes anti-crevaison ?

un sac type gravas?
ça ressemble à koi ça? timide



avatar RCB 12-07-2005 13:46
Re: Differentes tailles de bombes anti-crevaison ?

>ocedar91
Bah c un sac ultra résistant (soulève plusieurs dizaines de kilo de graviers...).
Bon j'y vais p't'etre un peu fort, moi c ce que j'avais sous la main. Un sac plastique peut éventuellement faire l'affaire mais mine de rien la pression dans la bombe + l'accumulation de la mousse....g peur que ça passe au travers !!

cath>
G testé aussi....pour ça que je l'enferme maintenant !! Infiltration jusque sous les vis, ce fameux chewing-gum qui brule au contact du pot (et vive la trace brunatre du plus bel effet), les connectiques pleines de chewing-gum également....bref 1/2 journée de nettoyage pour virer tout ça avec démontage de la moitié de la meule.....on m'y reprendra plus !!

VVV

avatar Cath 12-07-2005 18:56
Re: Differentes tailles de bombes anti-crevaison ?

Bon, ben j'confirme, une bombe de 300ml, ca rentre pile-poil sous la selle...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter