Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Sportive de 80 chevaux (+-) et moins

avatar Baron 10-07-2005 18:04
Sportive de 80 chevaux (+-) et moins

Salut !!!!

existe t-il des sportives de 80 chevaux + ou - ????

Je sais qu'il y a la SV (quoi que pas encore tres tres sportive, mais on a déjà la position allongée, la cadre tres rigide et les bracelets, manque peut etre des bonne suspenssions et un carenage....)

Mais à part ça ?

La sv siffle t-elle dans les montée en regime ??? Est-ce que tous les 4 cylindres sifflent dans les montées en regime ???


---------------------------------------------------------------------------------
A priori j'avais vu la thundercat qui fait 96 checaux, donc probablement environ 85/90 à la roue ce qui me paraissait raisonnable mais impossible à assurer pour moi (1500 € mini tiers vol...)
J'ai vu aussi la GSXF 600, mais elle me parait bien lourde et surtout la question qui tue est-ce qu'elle siffle dans les montées en regime ?

--------------------------------------------------------------------------------------
Je roule actuellement en bicylindre sur une gs500 et le caractere du bi ne me plait pas, ni sur le papier, ni en realité, et j'ai apres etre monté sur une supersport 600 4 cylindre je me dis que definitivement je ne veux pas d'un bi....

avatar Baron 10-07-2005 18:06
Re: Sportive de 80 chevaux (+-) et moins

La derniere phrase c'est : et apres etre monté sur une...

avatar ezekieljb 10-07-2005 18:41
Re: Sportive de 80 chevaux (+-) et moins

Hello ! Si tu ne veux pas d'un "Bi", prend une "hétéro"... dsl elle était facile !! Nan, si tu veux pas d'un "bi", laisse tomber la SV (s'en est un)... De plus, la sv ne siffle pas dans les tours, elle fait un son rageur !! Autrement plus agréable qu'un sifflement de 4 pattes mais après c'est chacun ses goûts !



avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 10-07-2005 18:46
Re: Sportive de 80 chevaux (+-) et moins

Bin une sportive de 80cv, ça existe j'en ai une !

Et ma femme à la même.

GPX 600 WarBird.
84cv d'aprés le constructeur.

Les notres ont 15 ans mais sont encore largement dans le coup. PAs de puissance excessive, juste assez pour se faire plaisir et/ou se faire mal.

C'est un 4cylindres en lignes rageur dans les tours et trés confortable en ville.

Le bonheur...



avatar ocedar91 10-07-2005 18:55
Re: Sportive de 80 chevaux (+-) et moins

N'oublions pas les ducati

620SS - 60ch
800SS - 74,5ch
900SS - 80ch
1000SS - 86ch

Meme tronche pour les 4 clin d'oeil

800-ss.jpg




avatar Baron 10-07-2005 19:15
Re: Sportive de 80 chevaux (+-) et moins

La GPX par contre ça sera un peu trop vieux pour moi et surtout ça doit etre tres rare...

les Ducat sont des bi je crois donc j'exclus d'office, si je prends un bi c'est la SV pas une moto à problème (pas taper super content )

Ezekiel je comprends pas trop ta remarque parce que le 4 patte sur lequel je suis monté avait un moteur rageur + un sifflement qui en rajoutait une couche . Toutes les 4 pattes font ce sifflement ???

avatar wizlo 10-07-2005 19:23
Re: Sportive de 80 chevaux (+-) et moins

C est injection qui provoque ce siflement.

lis les aventures de renée,ca t eclaira surement clin d'oeil

avatar chourave 10-07-2005 19:41
Re: Sportive de 80 chevaux (+-) et moins

250RS, mais c'est un twin.
400 NSR sinon, 75 chevaux à peu près...

avatar Baron 10-07-2005 19:52
Re: Sportive de 80 chevaux (+-) et moins

"C est injection qui provoque ce siflement"

En tout cas pas dans ma situation, d'abord la SV a injection ne fait pas ce sifflement, ensuite la moto que j'ai essayé marche à carbu.

avatar Godzilla 10-07-2005 20:42
Re: Sportive de 80 chevaux (+-) et moins

clin d'oeil


Y' a ça aussi :





Pour une courte fiche technique :
[www.arnould.net]

avatar o.d.vince 10-07-2005 21:23
Re: Sportive de 80 chevaux (+-) et moins

Les 400, même si c'est assez difficile à trouver (zxr, fzr, etc). Ca fait dans les 60-70 cv, et c'est pas bien lourd. Mais alors y'a pas de couple, ce qui peut pousser à tirer dedans. C'est peut-être plus adapté à la piste, mais ça doit être tout à fait exploitable sur route.

avatar afra 10-07-2005 23:12
Re: Sportive de 80 chevaux (+-) et moins

ducati 620 ie, ca me semble le meilleur choix, sachant qu'elle fait 60 chevaux, mais que c'est une vrai partie cycle de sportive, vu la puissance les assurances ne devrai pas trop de t'assomer.



avatar Toffee 10-07-2005 23:21
Re: Sportive de 80 chevaux (+-) et moins

Baron,
il y a aussi la FZ6 (N ou S) qui fait 98ch (ca doit faire un 94 ch a la roue d'apres un magasine).

C'est un roadster mais le cadre et la tenue de route sont excellente.
De plus, le moteur est dérivé de la R6 et se conduit dans les tours (sauf si tu veux etre penard!).

Pour moi, c'est une mini sportive! Elle en a le caracxtere, le cadre, le train avant précis et elle peut se conduire de facon tres douce (cet apres midi j'ai fait une sortie toute tranquille dans la vallée de chevreuse dans les petits villages) ou alors, elle se conduit dans les tours.

a plus.



avatar Motard passager 11-07-2005 08:28
Re: Sportive de 80 chevaux (+-) et moins

C est vrai qu en sportive 4 cylindres de cette puissance le choix est inexistant

Comme ci dessus je pense que le Fazer sera un excellent choix clin d'oeil


PS: un monstro 620 super content super content super content l outil pour se faire deboiter par les CB500 super content

avatar Baron 11-07-2005 10:36
Re: Sportive de 80 chevaux (+-) et moins

Merci à tous pour vos réponses !!!!!

alors :


Pour la ducat c'est non d'emblé, je considere que les perfs de la SV sont suffisantes à part peut etre les suspensions, ce qui me gene sur la sv c'est son bi...

Pour la FZR fazer il est clair que la partie cycle a l'air tip top, le moteur aussi, mais elle n'est pas equipé de bracelet, et ça ça change quand même les choses pas mal (impossible de rouler un peu coucher, et impossible d'attaquer sereinement...enfin pour moi). Sinon la fazer siffle aussi ??? ;)

malopignons, c'est aussi l'impression que j'ai, et par elimination je ne vois que l a GSXF. Par elimination seulement car le poids est trop eleve et la partie cycle me fait douter...

Non vraiment le top ce serait la thundercat...mais les assureurs me la prendrait pour 1500 €tiers vol incendie... Pourtant j'aurai deja 3 ans de permis auto sans pépin...

avatar Baron 11-07-2005 10:36
Re: Sportive de 80 chevaux (+-) et moins

et j'aurai 2 ans de permis moto sans pepin...

avatar Auglover 11-07-2005 10:48
Re: Sportive de 80 chevaux (+-) et moins

Au bout de 2ans de permis ( et 50 000Km plus loin), j'ai pris un Thundercat, et je paye 1100€ tout risque à l'AMDM.

A+



avatar Toffee 11-07-2005 10:49
Re: Sportive de 80 chevaux (+-) et moins

je ne sais pas ce qui tu appelles siffler!

ce qui est sur, c'est qu'elle fait un bruit d'injection du genre asthmatique!! j'aime

cependant,, en changeant les silencieux, tu obtiens un son génial et dans les normes.

C'est vrai que la position est plutot droite mais il reste possible d'attaquer sans probleme avec.

Si tu veux te faire une idée sur cette moto, va sur le site suivant :
[www.motoconnect.com]



avatar Toffee 11-07-2005 10:50
Re: Sportive de 80 chevaux (+-) et moins

euh, je parlais de la FZ6 au dessus!

Je m'amuse bien avec mais je suis encore un débutant (10000kms)



avatar Baron 11-07-2005 10:56
Re: Sportive de 80 chevaux (+-) et moins

Auglover j'ai justement fait la simul sur la mutuelle des motards. 1100 € c'est le prix que j'ai obtenu pour la responsabilité civile sans rien derriere...pas de vol/ncendie pas de corporel...impensable de pas mettre ces 2 derniers...


Qu'est ce que j'appelle un sifflement ? ben un sifflement, comme sur la CBR à carbu sur laquelle je suis monté. A partir de 7000tr/min elle siffle, et c'est aussi envoutant que le bruit rageur de son 4 cylindre...

avatar ocedar91 12-07-2005 23:00
Re: Sportive de 80 chevaux (+-) et moins

et la TRX alors on l'oublie? j'aime



avatar deafrocker 12-07-2005 23:32
Re: Sportive de 80 chevaux (+-) et moins

Et pourquoi c'est non d'emblée la Ducati? mets tes fesses dessus et on verra si c'est toujours "non d'emblée"...mais bon, on a peut être peur des réactions d'un bi et on préfère un 4 pattes pépère? Ben oui, un bi, c'est tout de suite du pilotage hein! En tout cas, pour apprendre à maitriser certains 4 pattes, vaut mieux savoir dompter un bi avant



avatar deafrocker 12-07-2005 23:34
Re: Sportive de 80 chevaux (+-) et moins

Je m'excuse pour mon post, j'avais pas vu que tu roulais sur un bi. Bon ben alors, si t'aimes pas un bi, va pas chercher le sv alors. Tu peux essayer chez Triumph aussi, c'est pas mal non plus. Mais un peu cher aussi...



avatar Baron 12-07-2005 23:37
Re: Sportive de 80 chevaux (+-) et moins

Deafrocker, je veux pas tomber dans une querelle bi/4 ou ducat/pas ducat.

LA CBR sur laquelle je suis monté m'a profondement ancré l'idée que ce que j'aime c'est de la sportive en 4 cylindre. Donc exit roadster et exit bicylindre.
Par ailleurs mes moyens et mon niveau en mecanique ne me permet pas d'avoir une ducat, même si je suis persuadé qu'elles sont des super becane je sais que je prendrai plus mon pied sur un 4 cylindre japonais.

Ocedar donc oui la TRX on oublie...

N'empeche que personne m'a encore repondu si tous les 4 cylindres sifflait comme la CBR clin d'oeil super content Paskeu je veux pas d'une moto qui ne siffle pas !!!

avatar vf750 13-07-2005 00:01
Re: Sportive de 80 chevaux (+-) et moins

Pour le sifflement, prends un VFR la cascade de pignons de la distri émet ce genre de bruit caractéristique.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter