Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel moto pour mon retour : Kawasaki ZX7R 94, Honda CBR 900RR 94 ou Suzuki GSX-R 92 ?

avatar flo l'arsouille 11-09-2005 13:01
Quel moto pour mon retour : Kawasaki ZX7R 94, Honda CBR 900RR 94 ou Suzuki GSX-R 92 ?

bonjour

Après une brève interruption (5 mois) dans ma vie de biker j'aimerai racheter une moto d'occasion super content . la fazer était sympa mais à la longue je m'en suis lassé. je recherche donc un moto avec plus de couple et plus de puissance.

Je suis pas du genre casse cou timide , du moins tant que je ne suis pas sur de maitriser ma moto c'est pourquoi je suis intéressé par ces trois modèles:

- une kawasaki zx7r de 94 à 97
- une 900 cbr rr de 94 environ
- une gsxr de 92 environ

J'adore le designe de la kawa, j'aime bien celui de la cbr et celui de la gsxr me plait pas trop sauf en streetbike sobre.

Coté moteur je lis un peu partout que la 900 cbr n'est pas très jouissive, que la zx7r est mieux (sans parler de la gsxr). par contre coté poid la zx7r est parait-il vraiment lourde.

Je pense prendre une moto soit débridé soit que je débriderai mais comme débrider une zx7r coute cher je pense privilégier les versions déjà en full.

Il faut aussi que je tienne compte des couts quotidien (consommable, consommation, pièce d'occas...)

Pour le prix après avoir pas mal cherché je crois que c'est 3 motos sont dans mes tarifs.

Je ne compte pas changer de moto tous les 3-4 ans donc j'aimerai une moto avec laquelle je risque pas de m'ennuyer rapidement, sachant que je roule avec des amis qui ont des sportives récentes et que j'ai pas très envie de les voir partir au loin sans avoir aucune chance.

De plus je ne pense pas l'utiliser tous les jours mais plus les soirs quand je sors, pour des balades ou partir en we en normandie.

Donc j'aimerai connaitre votre avis sur ces moto, éventuellement d'autre qui correspondraient à mes critères. En bref j'ai besoin de conseils. clin d'oeil



avatar Kawa45 11-09-2005 13:18
Re: Quel moto pour mon retour : Kawasaki ZX7R 94, Honda CBR 900RR 94 ou Suzuki GSX-R 92 ?

sans hésitation je dirais la kawa super content , plus précisément le model 99 avec le cadre noir, c'est pour moi une moto mythique, qui est indemodable et niveau tenue de route c'est un rail.
Coté moteur c'est tres bien aussi et c'est robuste clin d'oeil

avatar blanco 11-09-2005 16:31
Re: Quel moto pour mon retour : Kawasaki ZX7R 94, Honda CBR 900RR 94 ou Suzuki GSX-R 92 ?

Kawa45>
+1 y'a pas photo clin d'oeil



avatar sappomp 11-09-2005 16:37
Re: Quel moto pour mon retour : Kawasaki ZX7R 94, Honda CBR 900RR 94 ou Suzuki GSX-R 92 ?

moi jdirai 900 cbr,moteur moins de sensation mais plus de couple!
et pquoi pas un fazer 1000 si taimais bien le 600?



avatar flo l'arsouille 11-09-2005 16:44
Re: Quel moto pour mon retour : Kawasaki ZX7R 94, Honda CBR 900RR 94 ou Suzuki GSX-R 92 ?

j'ai envie pas très envie d'avoir un roadster. la fazer était bien pcq je faisais 50 bornes tous les jours mais là c'est plus pour le plaisir que pour le confort.

sinon c'est vrai que la kawasaki est belle, très belle. mais je prendrai pas un modèle de 99 pcq plus cher.

niveau entretien ca coute cher une zx7r? et le poid n'est pas trop contraignant?

blanco> très belle celle là, j'veux la même... avec un pot.



avatar Kawa45 11-09-2005 17:01
Re: Quel moto pour mon retour : Kawasaki ZX7R 94, Honda CBR 900RR 94 ou Suzuki GSX-R 92 ?

alors un modele 97, c'est la meme que sur la photo, le modele 99 avec le cadre noir c'est juste une question de gout.
niveau entretien le plus cher c'est les pneus, le reste pas plus qu' un cbr ou un gsxr.
pour le poids c'est une question d'habitude je pense et si c'est juste pour te faire plaisir et rouler un peu clin d'oeil

avatar Motard passager 11-09-2005 19:02
Re: Quel moto pour mon retour : Kawasaki ZX7R 94, Honda CBR 900RR 94 ou Suzuki GSX-R 92 ?

heu combien ca pese un gex de 92 , je crois que c est au moins 210kg non ? ( et puis le cadre en plastique non merci super content )

avatar Jean-Christophe 12-09-2005 10:03
Re: Quel moto pour mon retour : Kawasaki ZX7R 94, Honda CBR 900RR 94 ou Suzuki GSX-R 92 ?

D'abord, c'est quoi ton budget ?

Ensuite, perso, je te dirais d'abord que toutes les motos que tu cites sont larges au niveau du réservoir, bcp plus larges que les actuelles.
La ZXR : t'es carrément sur les poignets, assis façon crapaud sur une boite d'alumettes (pardon pour les afficionados de la marque), mais c'était les standards de l'époque.
La CBR : très courte, t'as un énorme réservoir entre les jambes : faut un peu de temps pour s'habituer à la position.
La GSX-R : en 92, elles étaient un peu au carré niveau design, mais le moulin est carrément increvable.

T'as pensé à la VFR de 94 ?

avatar Romje70 12-09-2005 10:34
Re: Quel moto pour mon retour : Kawasaki ZX7R 94, Honda CBR 900RR 94 ou Suzuki GSX-R 92 ?

les ZX 7R debutent en 96, avant c est les ZXR 750 et franchement, pour en avoir eut une (de 92'), je te deconseilles ce modele...
Cote chassis, rien a redire, ca colle bien la route et ca freine fort mais alors cote moulin, CATASTROPHE, un veau, a vrai dire, autant roule en 600 Hornet...

C est d ailleurs pour ca que je m en suis separe, trop mou...

Certes elle n etait pas debridee, car ce moteur est chiant a libere (91/92), il faut changer les pistons, les AaC, et le CDI, alors que sur les suivantes (93/95) c est juste les AaC et le CDI... Du pognon quand meme !

J ai put essayer une ZX 7R de 99', c est un peu mieux point de vue moteur sinon chassis, c est kif kif, cad un rail clin d'oeil


Pour la CBR 900 et la GSXR 750, je ne peux pas t aider, la seule Gex 750 que j ai essaye etait une 85' et c etais TRES sportif comme essai

avatar pete-ze-fouine 12-09-2005 14:52
Re: Quel moto pour mon retour : Kawasaki ZX7R 94, Honda CBR 900RR 94 ou Suzuki GSX-R 92 ?

le gex de cette epoque ressemble a rien
le cbr est super homogène et performant (meme si on te dit que c pas tres jouissif)
le zx7r c fait pour la piste pas pour la route a mon avis, se casser les poignées pour profiter d'un virage tout les 20kms je vois pas l'interet tout comme le manque de couple a bas regime

niveau prix d'achat entretien et piece de rechange le cbr est le champion du monde



avatar Fast and Furious 13-09-2005 11:15
Re: Quel moto pour mon retour : Kawasaki ZX7R 94, Honda CBR 900RR 94 ou Suzuki GSX-R 92 ?

Moi je vote ZX7R, après 96 ! J'en ai eu un que j'ai cassé au bout de 2 ans, j'ai tellement aimé que j'ai repris le meme pour 2 ans ! Et jamais je ne me suis ennuyé. Pour le poids, à mon avis, il ne se sent qu'à l'arret, pourtant je pèse 60kg tout mouillé ! clin d'oeil

avatar speedbike 13-09-2005 11:35
Re: Quel moto pour mon retour : Kawasaki ZX7R 94, Honda CBR 900RR 94 ou Suzuki GSX-R 92 ?

900 cbr moto polyvalente, et peu importe la quelle des trois , tu ne verras pas tes potos partir lol, clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli