Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

changement de moto : Suzuki Bandit 1200 -> GSX 1400 ?

avatar serge13 13-09-2005 12:41
changement de moto : Suzuki Bandit 1200 -> GSX 1400 ?

salut ,de retour de vacances en corse et ma femme a de plus en plus de mal d etre passager sur mon b12!(j ai eté obliger de remettre une selle d origine ,car la bagster est insupportable pour le passager ,trop inclinée sur l avant) deplus j ai eu le "malheur" de lui faire essayer un 1300xjr et c est vrai que niveau confort passager rien a voir,je pense donc opter pour un changement de becane (a regret ,car qu est -ce que je m amuse sur mon bandit)et je souhaite l echanger contre un 1400gsx,qu en pensez vous ?est-ce que quelques-un d entre vous ont dejà opté pour cette solution ,et en etes vous satisfait,ormis le fait que l on doit moins samuser car question maniabilité et lourdeur! mais bon a moins de m acheter une sportive et rouler en solo j'aime !!!!!!!!!



avatar olive78 13-09-2005 13:47
Re: changement de moto : Suzuki Bandit 1200 -> GSX 1400 ?

Je ne sais pas si tu vas gagner beaucoup en confort en passant sur un GSX...
Tu penses pas qu'un FJR correspondrait plus au cahier des charges de ta moitié?



avatar Truxet 13-09-2005 15:47
Re: changement de moto : Suzuki Bandit 1200 -> GSX 1400 ?

T'as moto te plait, la selle ne plait pas à ta femme... Si c'est juste un problème de selle, trouve une autre selle... clin d'oeil
essaie une moillot ou autre...

avatar krystian63 13-09-2005 18:45
Re: changement de moto : Suzuki Bandit 1200 -> GSX 1400 ?

Moi j'ai essayé une moillot avec gel sur mon b12s et j'ai remis la selle d'origine (encore plus mal au fesses). Je vais essayé une autre avec mousse. J'ai aussi pensé à changer pour le 14 gsx mais le prix n'est pas le meme et ça m'arrete.

avatar gegerom 13-09-2005 20:34
Re: changement de moto : Suzuki Bandit 1200 -> GSX 1400 ?

Le 1400gsx c'est vraiment très très confortable pour le passager, si tu fait essayer à ta femme, elle t'obligeras à l'acheter...lol.
Mais le FJR, est également très confortable, mais ce n'est plus le même tarif...

avatar ithaca 13-09-2005 22:34
Re: changement de moto : Suzuki Bandit 1200 -> GSX 1400 ?

Le gsx 14 est super confortable : j'ai parcouru près de 3000 km cet été en 8 jours avec ma femme durant une superbe ballade dans le nord de l'Italie.
Elle ne s'est jamais plainte (juste quelques fourmis dans les jambes après 500km). Je ne connais pas le b12 mais la position du passager comme celle du conducteur sont idéales pour un roadster.

Pour info je vends la mienne j'aime Va voir sur la discussion initiée par jmpjmp dans la section essai.

Bonnes routes à tous.

avatar krystian63 15-09-2005 19:27
Re: changement de moto : Suzuki Bandit 1200 -> GSX 1400 ?

SALUT ! je viens d'essayer un 1400 gsx (j'ai un b12) : hyper confortable pour le passager (un coussin d'air), couple à bas regime super, en revanche on ne s'amuse plus comme avec un bandit (gabarit et position de conduite) et le moteur dégage une chaleur génante sur les cuisses.
conclusion : si on a un b12 et qu'on change pour un 1400 gsx parce que son sds préfère le confort, on fait un bon choix mais le pilote regrettera le b12.

avatar BuzzSV 15-09-2005 22:04
Re: changement de moto : Suzuki Bandit 1200 -> GSX 1400 ?

krystian63 a écrit:

> SALUT ! je viens d'essayer un 1400 gsx (j'ai un b12) : hyper
> confortable pour le passager (un coussin d'air), couple à bas
> regime super, en revanche on ne s'amuse plus comme avec un
> bandit (gabarit et position de conduite) et le moteur dégage
> une chaleur génante sur les cuisses.
> conclusion : si on a un b12 et qu'on change pour un 1400 gsx
> parce que son sds préfère le confort, on fait un bon choix mais
> le pilote regrettera le b12.


C'est certain. Moi je suis passé du B12 au 650SV-S en 2001... j'ai encore mon SV et j'ai pas envie de changer, en plus mon SDS (et épouse par dessus le marché !) aime bien...

avatar serge13 15-09-2005 23:20
Re: changement de moto : Suzuki Bandit 1200 -> GSX 1400 ?

salut ta reponse me fait hesiter!je crois que je vais aller l essayer seul ce gros joujou,et apres j aviserais ,catr si je mene ma femme je suis cuit super content et j ai fini de m amuser ,comment apres me tirer quelques bonnes bourres sans me faire lacher par mes potes ,je crois que je vais opter comme dit plus haut par essayer une 3 eme selle !la solution serait en fait que j arrive a trouver comme sur certaines becanes (xjr1300 par exemple)des platines reposes pieds plus basses,et là c est sur plus de problemes,je vais chercher voir si quelqu un connait ca !bye clin d'oeil



avatar lamoye 16-09-2005 02:57
Re: changement de moto : Suzuki Bandit 1200 -> GSX 1400 ?

Salut.
Question bourre... si tu arrive à suivre tes potes avec un B12, alors ne te fait aucun souci pour le GSX1400, tu restera autant voir plus dans la course qu'avec ton bandit.
Une fois que tu aura bien assimilé le mode d'emploi de ce gros joujou, je peux t'assurer qu'il te reservera de grand moment de bonheur et d'adrénaline si cherche à le titiller un temps soit peut j'aime
A titre de comparaison, ma première moto était un 600 diversion et mes amis rouleurs (ainsi que mon papa timide ) pourraient en temoigner... j'allumer comme un callu avec cette bécane au grand étonnement de mes suiveurs ! sa passait c'était beau...! ( dixit joebar j'aime ) Et bien je peux te dire qu'aprés être passer par un 1000 varadero, un 600 FZ6 S et actuellement un GSX1400, une fois le temps d'adaptation passé et surtout les routes adéquate pour prendre en main la bète ( j'habite en RP triste ) je m'éclate plus et prend plus de plaisr à taper l'arsouille avec mon paquebot qu'avec ma petite Div 600...! Toute proportion gardé bien entendu, mais cette moto, une fois qu'on a passé l'apréhention du poids et qu'on se sent à l'aise à son guidon, sa devient véritablement un gros jouet.
Et j'en ai laché plus d'un qui on cru pouvoir m'en remontrer ainsi qu'à mon tracteur de 250 kg et qui n'on eu pour seule consolation que la douce mélodie de mon 4en1 s'éloignant sur le ruban de bitume GAAAZ...! j'aime super content
Franchement pour celui qui ne veut pas tomber dans l'exclusivité des sportives et qui a déjà eu un parcourt sur ce type d'engin ( B12, xjr...etc ) sa reste un trés trés bon choix.

avatar krystian63 16-09-2005 07:00
Re: changement de moto : Suzuki Bandit 1200 -> GSX 1400 ?

serge13 a écrit:

> salut ta reponse me fait hesiter!je crois que je vais aller l
> essayer seul ce gros joujou,et apres j aviserais ,catr si je
> mene ma femme je suis cuit super content et j ai fini de m amuser
> ,comment apres me tirer quelques bonnes bourres sans me faire
> lacher par mes potes ,je crois que je vais opter comme dit plus
> haut par essayer une 3 eme selle !la solution serait en fait
> que j arrive a trouver comme sur certaines becanes (xjr1300 par
> exemple)des platines reposes pieds plus basses,et là c est sur
> plus de problemes,je vais chercher voir si quelqu un connait ca
> !bye clin d'oeil
>

Tu nous raconteras tes impressions clin d'oeil

avatar Relatif 16-09-2005 09:06
Re: changement de moto : Suzuki Bandit 1200 -> GSX 1400 ?

clin d'oeil Personnellemnt je suis passer à ce gros "joujou" fin mai et j'affiche 5900kms (la révision s'approche!)... triste

J'avais un b6 avant et je lorgnais sérieusement le b12 (bandit mania quant tu nous tiens!!!), puis la faible différence de prix que j'obtenais après ma check list d'options, entre le b12 et le GSX 1400 m'as fais réfléchir. timide

J'ai essayé le GSX avec ma femme et là, la magie s'est opéré (c'est celle qu'il nous faut...) Durant l'été on as pas arrété (Bordeaux, l'Espagne, l'Andorre, Angoulème...) Et toujours le même constat à l'arrivé, que du bonheur et même pas mal, ni au c.., ni au dos! Rien...

Au quotidien, même en ville, un vrai vélo une fois une bonne prise en main... super content

Franchement le seul hic, au début, c'est les maneouvres sans moteur (de plus, j'ai des gravillons à la sortie de mon garage et des fois je m'enfonce ...) J'ai trouvé la parade : Allumage, 1ère, et jouer de l'embrayage, çà vas tout seul...

Il est vrai qu'il m'arrive environ 1 fois sur 5 de ne pas pouvoir me faufilé entre les boites à roues, mais dès qu'elles se mettent en mouvement c'est la théorie du déplacement "TAC, TAC!"... Merci le couple à bas régime! cool

V à tous... clin d'oeil



avatar jmpjmp 16-09-2005 10:16
Re: changement de moto : Suzuki Bandit 1200 -> GSX 1400 ?

salut serge,avant mon gsx1400,j'avais egalement un bandit 1200s.
comme je l'utilise a 75 pour cent en duo ,ma moitie ne le regrette pas.
les cales pieds su sds sont plus basse que sur la bandit.
la selle super confortable,ni moi,ni mon sds n'ont eu a se plaindre de mal de dos et surtout l'inclinaison de la selle du b12 est enervant a la longue.
la conso en enroulant sur de longs trajets en duo + bagages en respectant un choua les limitations est tres raisonables sur ce type de becanne,tu peut facilement faire 350 kms.
le sds voit mieux la route que sur le b12,elle prends donc un grand plaisir et ca permet q'uelle peut egalement anticiper en ayant une bonne visibilite en cas de probleme sur la route.
voila je t'ai surtout donner mes impressions au niveau du confort du b14.sinon j'habite egalement pres de la frontiere belge dans les ardennes,routes tres viroleuses,et il n'y a pas grand monde qui est devant car malgre son poids,en contrebraquant bien ca passe......... clin d'oeil
si tu veut d'autres details sur le forum resultats essais beaucoup d'utilisateurs ont parle et font partager leurs experience... clin d'oeil
l



avatar zeph 16-09-2005 10:53
Re: changement de moto : Suzuki Bandit 1200 -> GSX 1400 ?

Serge13 => je vais te poser une question super con, mais...

Si ta femme craque sur le XJR, pourquoi tu lorgnes sur le GSX ???
Tu l'as essayé, le XJR ? Ca t'a pas plu ?...

Le GSX est certainement une super bécane, mais y'a pas que Suzuki, dans la vie !... clin d'oeil
Y'a Yam (XJR - FJR) ; Honda (CB 1300)...
Je te parle pas du ZRX1200, qui est super jouissif pour le pilote, mais dont les repose pieds passager sont un peu haut, donc ta moitié risque de tiquer...

Pis j'en oublie certainement plein !



avatar serge13 16-09-2005 14:38
Re: changement de moto : Suzuki Bandit 1200 -> GSX 1400 ?

salut zeph,oui la xjr est une super becane,mon frangin en a une ,et le confort :rien a dire,le kawa 1200 aussi mon pote en a une ,super maniable ,ca pousse(lui ca fait 2 fois qu il se vautre ne rien de temps ,je sais pas si les pneus bt020 sont adaptés a cette machine,il sort de vfr et bon... triste )c est vrai mais j aime mieux mon bandit,bon c est comme ca qu est -ce que tu veut ca ne se commande pas clin d'oeil je trouve qu il tien t mieux le pavé que ces 2 becanes(j ai monté deux sportec m1 et franchement c est nickelj avais peur de regretter mes b 57mais non ,et je t avoue j ai un peu flashé sur le 1400 ,j en ai vu un bien equipé et ma fois ca a de la gueule,et d apres les dires de pas mal de monde ca ne laisse pas indifferent.J attends donc de l essayer pour me faire un avis,aprés je vous dirais ca.a+



avatar zeph 16-09-2005 15:25
Re: changement de moto : Suzuki Bandit 1200 -> GSX 1400 ?

Si tu craques pour le GSX, ce qui est bien légitime, bah c'est tant mieux, d'ailleurs je suis sûr que si je l'essaie il me plaira énormément aussi !

En plus, j'ai vu chez Suzuki à Dardilly (près de Lyon) un GSX sur lequel ils avaient adapté un tête de fouche de SV 1000 S...
Ca avait de la gueule, ça ne dénaturait absolument pas l'élégance du GSX, et ça laisse imaginer des possibilités routières encore plus étendues (protection et éclairage améliorés)...
Ca vaut peut être le coup de questionner ton concessionnaire suzuki là dessus (si tu es intéressé par un demi carénage, bien entendu).

VVV



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter