Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Talkie walkie de moto à moto

avatar NeNeTTe 12-12-2005 18:50
Talkie walkie de moto à moto

Bonjour à tous,

Je vous explique j'ai une moto, mon copain aussi et dur dur de se comprendre parfois. je sais qu'il existe des talkies walkies qui permettent de communiquer d'une moto à une autre moto ou de moto à voiture...

J'aimerai bien savoir si vous connaissez ce produit, si vous en êtes satisfait et où vous vous l'êtes procuré surtout... (la marque)

Merci à l'avance !!

Virginie timide



avatar colt 12-12-2005 21:33
Re: Talkie walkie de moto à moto

Hello

Bah en fait, dans le cadre d'une autre activité, j'utilisais ce type de moyen de communication:

Deux talkies walkies (peu importe la marque du moment, qu'ils fonctionnent sur les même fréquences) équipé d'une prise "double jack" (un petit et un autre un peu plus gros juste à coté).
Cette prise permet de raccorder une oreillette + micro et interrupteur déporté sur chaque talkie.
Ainsi, tu as le son dans une oreille, le micro qui court le long de la joue, et un interrupteur placé à ta convenance te permettant d'émettre.

Par contre, je n'ai jamais essayé a moto, ou le choix de l'emplacement de l'interrupteur va etre important pour des raisons de sécurité.

L'inconvénient de ces systêmes, c'est que ce n'est pas du tout protégé, donc, toute personne possédant le meme type de talkies peut écouter et participer à vos conversations......

Je vais voir si je peux mettre une photo de tout ça en ligne si cela t'intéresse.....

Colt

avatar NeNeTTe 12-12-2005 21:51
Re: Talkie walkie de moto à moto

Salut Colt,

Merci pour ta réponse mais en fait le micro se place sur la gorge et l'écouteur c'est une pastille qui se scratch dans le casque..

Donc jpense pas que ce soit exactement la meme chose...
Mais jveux bien voir kan meme. merci



avatar bizuth 12-12-2005 22:14
Re: Talkie walkie de moto à moto

Ben alors Nenette!!

La transmission de pensée y a que ca de vrai!! clin d'oeil



avatar Moon 12-12-2005 22:15
Re: Talkie walkie de moto à moto

en angleterre, les eximinateurs moto (qui suit aussi a moto) utilise un system avec un micro au niveau de la gorge, quand tu parle, le premier son active le micro. ça date d'il y as 15 ans donc ça doit etre encore plus performant maintenant, mais je ne sais pas comment ca s'apelle, sorry.

mais demande aux mono's d'auto ecoles, comment qu'ils font?



avatar colt 12-12-2005 22:23
Re: Talkie walkie de moto à moto

Bon, bah voila, juste le temps de faire les photos et de les mettre en ligne.....

Ce que tu décris s'appelle un laryngophone il me semble.....


Dans mon cas, voila mon matériel:

Photo de l'ensemble:

img31.imageshack.us


Oreillette + micro:
img31.imageshack.us


Interrupteur déporté:
img31.imageshack.us


Prise mâle double jack:
img31.imageshack.us


Prise femelle double jack sur radio
img31.imageshack.us


J'ai fait un test: placé sur l'oreille droite, j'ai assez de cable pour faire venir, sous mes vetements, l'interrupteur dans ma main gauche et placer la radio dans la poche intérieur d'un blouson par exemple.

Concernant la qualité d'écoute, je n'ai rien à redire c'était nickel.
Toutefois, cela dépend de pas mal de facteur tels que l'éloignement entre l'émetteur et le récepteur, la qualité de la radio, le relief, et même la météo!!! Mais bon, pour l'utilisation que tu indiques, ça devrait coller pas mal.

Voilà voilà, je pense qu'un systeme comme celui la peut être une alternative sérieuse à la chère option proposé par une certaine marque allemande par exemple.......

Colt

avatar Pedretti 12-12-2005 22:40
Re: Talkie walkie de moto à moto

Salut,
C'est peut être cela que tu cherche
[www.access-moto.com]
J'espère t'avoir aidé bonne recherche A+



avatar charles33 12-12-2005 22:53
Re: Talkie walkie de moto à moto

Pas mal ton système Colt.

Le problème en moto c'est qu'il est quasi impossible de communiquer en roulant à cause du bruit ambiant (notammment dans le micro). Sauf à acheter des dispositifs très chers (laryngophones etc...)

Cela dit, peut être qu'un sytème qui permet de communiquer à très basse vitesse est suffisant. Du genre, on est à une intersection, et on hésite "a droite ou à gauche". On a pas besoin de parler tout le temps, il suffit de prévenir l'autre et de ralentir pour discuter.

Qu'en pensez-vous ?
POur ceux qui utilisent des intercoms de moto à moto, à quel moment parlez-vous ?

V

avatar lechatenflechebleue 13-12-2005 07:17
Re: Talkie walkie de moto à moto

c'est pas tout a fait vrai.

Avec mec mes potes on utilise des talkie (alan pwr 446) sans laryngo car plus cher ke les ecouteur standard et ne fonctionne paqs mieux. et jusque 160 avec le casques fermé il y a aucun probleme. Avec un casque bruillant il suffit de regler la sensibillité de declenchement du micro

avatar lechatenflechebleue 13-12-2005 07:23
Re: Talkie walkie de moto à moto

nenette jt'ai envoyer un mp

avatar Jean-Christophe 13-12-2005 10:09
Re: Talkie walkie de moto à moto

Demande aux MIBs les références de ce qu'ils utilisent : à mon avis, ça doit être du matériel tip-top...

avatar rippey 13-12-2005 10:17
Re: Talkie walkie de moto à moto

message pour seb ... toulooulouuu.... !!!!

verifies que tu puisses regler le volume sonore !!! ...




















héhéhéhééééé cool j'aime super content

avatar Al_90 13-12-2005 10:36
Re: Talkie walkie de moto à moto

Salut,
Le système laryngophone a été revu dans le consomotard du motomag et semble être déconseillé pour l'usage moto (environnement peu favorable)

le déclenchement à la voix (système VOX) peut montrer ses limites en fonction du type de casque (niveau d'insonorisation), le système de commande déportée (bouton poussoir fixé par velcro sur poignée gauche) est efficace et on ne s'emmèle pas les pinceaux (sauf pour la commande de starter de la moto si positionnée sur le moteur)

j'utilise un système équivalent que celui montré par Colt, à l'exception que le micro est "libre", fixé par velcro au niveau de la mentonnière et que j'ai 2 HP ultra plats insérés dans le casque (10 minutes de bricolage) permettant de brancher éventuellement d'autres accessoires - p. ex. baladeur.

l'achat a été effectué chez Conrad (www.conrad.fr) ref micro+casque. pas trop donné, mais pas déçu.



avatar NeNeTTe 13-12-2005 13:33
Re: Talkie walkie de moto à moto

Moon : c'est exactement ça dont je parle!!!

bizuth : lol oui c vrai, et ça coute moins cher j'aime

Colt : merci pour les photos tu t'es donné du mal, c'est adorable!! c'est un peu le meme style mais c'est pas tout a fait ça.. ça mérite kan meme un gros bisou gros bisous

Pedretti :
Merci mais c'est marqué ça "permettant au conducteur et son passager de communiquer " Hors là nous ne sommes pas sur la même moto donc il nous faut deux boitiers.

lechatenflechebleue je n'ai pas eu ton msg pas content

Jean christophe oui mais à mon avis c'est du matériel très cher

Rip toi jte cause plus xp

albertodu90 Super merci bcp pour tes renseignements je vais aller faire un tour sur le site de suite.. Suis un peu déçue parce que le système laryngophone est celui que je voulais (on m'avait dit que du bien.. )

En tout cas merci à tous pour vos renseignements (sauf rippey)



avatar Al_90 13-12-2005 13:50
Re: Talkie walkie de moto à moto

En dépit de la tournure taquine du message de Rippey, il a raison, il faut pouvoir règler le volume sonore (au moins à l'arrêt), car c'est vraiment marrant de voir le pilote qui te précède faire un saut de 5cm à chaque fois que tu veux lui parler en raison d'un volume trop fort !!!

Le bouton de commande de micro est vraiment bien ... je ne déplore qu'un cafouillage au début, où - une fois ou 2 - j'ai appuyé sur le bouton au lieu de débrayer (d'où les engueulades de l'autre pilote qui me demandait ce que je pouvais bien vouloir lui dire ) ... pas grave, les vitesses sont passé à la volée sans bruit bizarre dans la boîte ...

Le système avouera de toutes façons ses limites, notamment à vitesse d'autoroute, le bruit ambiant aura de toutes façons tendance à couvrir la conversation, mais en usage indications de changement de direction ou pour un groupe (le premier et le dernier de la bande), c'est imparable pour ne perdre personne ... à condition que le groupe ne s'étale pas sur 2 km de longueur, bien sûr !



avatar rippey 13-12-2005 13:57
Re: Talkie walkie de moto à moto

enfin, une personne qui sait reconnaitre l'intelligence de mes propos ... cool

tire la langue clin d'oeil

avatar robert355 13-12-2005 14:22
Re: Talkie walkie de moto à moto

nenette,

j'ai acheter le systéme Conrad il y a 2 ans ( moins cher à l'époque hum hum...) voila le lien:

[www.conrad.fr]

avec le VOX regler au max, ça marche nickel jusqu'à 140 km/h au dela, il y a trop de bord3l.
Inconvenient qd même, il ne faut pas negliger la qualité des piles rechargeable et prendre le chargeur des talkies pour ne pas avoir à les ouvrir tous les soirs. Et il faut veiller à bien passer les fils dans les mousses du casque pour ne pas avoir la trace de celle ci sur la joue !!!!

Bob



avatar robert355 13-12-2005 14:22
Re: Talkie walkie de moto à moto

oups ! le systéme que j'ai ressemble plus à ça:

[www.conrad.fr]


Bob



avatar NeNeTTe 13-12-2005 14:37
Re: Talkie walkie de moto à moto

Merci les gars!!!

rippey LOL genre tu disais qque chose d'intelligent je crois + que c'était par mechanceté que tu disais ça tire la langue

albertodu90 Merci pour toutes ces infos gros bisous

robert Merci pour le lien, sympa gros bisous



avatar Y0DA 13-12-2005 18:28
Re: Talkie walkie de moto à moto

go technique :
[commerce.ciel.com]

derriere ce site il y a une boutique situé a asnière.

j'y suyis allé, le type est tres sympa et tres compétant
les prix sont parmis les mieux placés

au final j'ai pris un tuyeau comme mais pour la com de moto a moto faut un long tuyeau

avatar FaN_MotardE 14-12-2005 14:37
Re: Talkie walkie de moto à moto

que pensez vous de celui là :
[www.conrad.fr]

avatar Al_90 15-12-2005 08:52
Re: Talkie walkie de moto à moto

fam_motarde: c'est l'équivalent électronique d' un tuyaucom ... ne permettant pas de discuter entre 2 motos ...



avatar FaN_MotardE 15-12-2005 11:23
Re: Talkie walkie de moto à moto

oui je sais bien ce n'était pas mon but ! ça peut être aussi sympa de pouvoir discuter avec le passager

avatar NeNeTTe 15-12-2005 13:45
Re: Talkie walkie de moto à moto

Bon bah pour moi... je me suis baladée un p'tit peu et j'y comprends rien pas content

J'ai vu sur le site de castorama qu'il y en avait aussi (avec le système VOX ) ché pas si ça vaut le coup d'acheter ça et les écouteurs à part. triste



avatar xor69 15-12-2005 15:44
Re: Talkie walkie de moto à moto

Salut Nénette,

Quand tu auras fait l'emplette tu me diras ce que tu en penses, car je pense investir ma chérie et moi sur nos motos respectives.

Biz



avatar NeNeTTe 15-12-2005 16:13
Re: Talkie walkie de moto à moto

Oui xor quand tu m'auras accepté sur msn tire la langue



avatar xor69 15-12-2005 19:34
Re: Talkie walkie de moto à moto

Mais je n'ai pas eu ton invit' :(

il faut faire xor1969@msn.com et plus hotmail...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter