Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

estimation pour futur vente hornet600?

avatar tortue 16-01-2006 13:02
estimation pour futur vente hornet600?

bonjour,
ayant envi de changer de moto pour un supermotard, je compte mettre en vente ma hornet d'ici fevrier.
mon probleme c'est que je ne suis pas vraiment sur du prix.
petit descrpitif de la bete : hornet600 juillet2004, entretien honda (guinabodet), guidon street et passage de roue, le reste entierement d'origine.
37000km, aucune chute, servi principalement pour trajet domicile/travail.

je veux juste rembourser mon credit, donc je compte la vendre 5300euros (en tout cas pas plus bas que 5000).

ca vous semble realiste comme prix?

avatar moucham92 16-01-2006 13:09
Re: estimation pour futur vente hornet600?

Ca me smble nickel si il y a pas une révision à faire ou des pneux à changer par exemple.

Elle cote 5 400€, par contre reste à voir si à coté de ton annonce y'aura pas des autres hornet aevc moins de km

avatar tortue 16-01-2006 13:13
Re: estimation pour futur vente hornet600?

avant de la vendre je fais la revision + changement des consommables.
C'est un peu dommage d'acheter un brele et d'avoir a rajouter des frais par derriere.
donc c'est 5300-5000 sans frais derriere. le seul hic c'est le kilommetrage, j'ai un peu peur que ca arrete les acheteurs potentiels.... triste

avatar motard.54 16-01-2006 13:31
Re: estimation pour futur vente hornet600?

en même temps, je prefererais 37000km en 1an et demis que 1200km en 5ans...ça parrait deja beaucoup moins louche. Si la moto est propre, 37000km ne sont pas grand chose. donc c'est jouable. Mais sache que la saison n'est pas encore commencer donc pour vendre ce n'est pas le moment.

Mets la a 5300 et si aucune touche d'ici 2/3 semaine baisse lentement clin d'oeil



avatar tortue 16-01-2006 13:40
Re: estimation pour futur vente hornet600?

merci pour vos reponse. sourire
qu'est ce que vous me conseillez pour la vendre? (c'est ma premiere, j'ai jamais rien vendu avant...)

particulier type petites annonces, ou en depot vente?
on fait essayer? si oui, comment on fait? (vol? accident?)

avatar Jean-Christophe 16-01-2006 14:10
Re: estimation pour futur vente hornet600?

Petites annonces du repaire, emoto, motomag, etc...

Pour l'essai, moi (et c'est non négociable), c'est essai en passager.

avatar k0zzz 16-01-2006 14:16
Re: estimation pour futur vente hornet600?

Pour la vendre, y'a pas de recette, c'est selon la demande, et pour le faire savoir:
Tu as le bouche à bouche, l'affichette chez les commerçants, les moto-écoles, puis les annonces gratuites dans les journaux et sur le net, celles payantes etc... Le dépôt-vente peut-être interressant selon les conditions (qui varient d'un endroit à un autre) mais en général moins interressant que la vente directe de particulier à particulier.

Pour ce qui est de l'essai, l'idéal serait que l'acheteur ait sa propre assurance pour le jour de l'essai. Il est généralement possible de transferer une assurance sur un véhicule pour l'essai. Mais à vrai dire, c'est un cas qui s'est jamais présenté pour moi, on a toujours marché à la confiance jusque là et mes acheteurs n'ont jamais demandé d'essai. Essai non indispensable, et si tu es méfiant, tu lui fais faire un tour en passager, pas plus.

V

avatar Pano-Manix 16-01-2006 15:25
avatar tortue 16-01-2006 16:03
Re: estimation pour futur vente hornet600?

"bouche a bouche"
ce serait pas bouche a oreille plutot? j'aime parce que bon, je compte pas non plus rouler des pelles a tous les motards de ma region pour vendre mon brelon super content

avatar k0zzz 16-01-2006 16:11
Re: estimation pour futur vente hornet600?

ouf ouf ah zut, quel boulet!

bouche à bouche... faut voir avec qui... sourire

bouche à oreille bien sûr...

ouf ouf

avatar tortue 16-01-2006 16:17
Re: estimation pour futur vente hornet600?

ya pas de mal, et puis bouche a bouche ou bouche a oreille si c'est une jolie motarde qui vient je veux bien me preter au deux j'aime

avatar ccortex 16-01-2006 23:53
Re: estimation pour futur vente hornet600?

heuuuu... j'ai galéré a vendre mon hornet fin 2003 40000km à 4000e avec tte options (passage, ras de roue, sabot, écopes, selle confort, devil)... hé oui on est en hivers!!

le mieu c'est de pas etre pressé si tu veu la vendre a ton prix, et donc d'attendre les bo jours! cool

mets toi aussi à la place du gars qui veu hacheter une bécane (oui ça fé *****): 5000e pour une bécane de 38000km?? tant mieux si t'y arrive


pour ta deuxième question, moi j'ai mis pour 50e d'anonces a droite à gauche et finalement c'est un gars de mon boulot qui me l'a acheté.

avatar Mr.Elmer 17-01-2006 00:30
Re: estimation pour futur vente hornet600?

Vu tout ce qu'il y a comme nénettes sur le marché, 5300 ça me parait beaucoup ou alors t'es pas du tout pressé, meme si super propre...

Perso quand je vais pour acheter une moto, l'essai est obligatoire et en tant que PILOTE ! parce qu'en passager, je vois pas trop l'interet, qui plus est monter derriere un gars que je connais pas, meme pas en reve, je vais direct voir ailleurs...

avatar bengyver 17-01-2006 05:47
Re: estimation pour futur vente hornet600?

Salut, je trouve ton tarif un peu eleve
surtout si on considere le kilometrage, OK 37.000km c'est pas la mort pour une moto mais c'est deja beaucoup pour la categorie roadster si on considere le kilometrage moyen.

Autres arguments :
- le modele 2004 etait brade a 5900 roros fin 2004
- des Hornets, il y en a a la pelle
- j'ai vendu la mienne 4900 euros, de decembre 2004 avec 6000km au compteur en juillet 2005, soit 7 mois. (Pour info j'etais presse, j'aurai pu en tirer un peu plus...)

En plus avec l'arrivee des ER-6, Z750 et autres, les nouveaux a moto ont pas mal de choix, la Hornet a perdu de sa suprematie, elle se fait un peu vieille maintenant.

Tu peux tenter de l'afficher a ce tarif, mais j'ai bien peur que compte tenu du kilometrage, tu ne sois oblige de baisser... (je sais ca fout les boules de baisser le prix d'une machine que l'on sait nickel pas content )

Bonne chance quand meme........

avatar ccortex 17-01-2006 14:20
Re: estimation pour futur vente hornet600?

pour l'essai de la machine: question chaude!!

j'ai apelé mon assureur qui m'a fortement déconseillé de la faire essayer, car si le gars a un accrochage responsable, le malus est pour toi!!!!

donc, a moins de trouver une route déserte, c'est chaud

je te parle meme pas de vol...

finalement, le gars me l'a acheté sans l'essayer (je l'ai porté), et a failli se planté devant moi !! heureusement j'étais juste a coté!!!!!!!!! super content

avatar tortue 17-01-2006 14:56
Re: estimation pour futur vente hornet600?

aie, je comprends tt a fait pour le prix trop elevé...
mais quand meme triste ca fait mal au coeur, sur 7000euros de credits(moto 6700 +blouson etc..), apres seulement 1an 1/2 se trouver avec seulement 4500-5000euros....

Et dire qu'on m'avait deconseille de prendre une Z parce que "pour un jeune permis c'est trop" etc.... -bon remarquez la hornet c'est pareil- et bein aujourd'hui j'aurais pas eu trop de mal a la vendre au moins...

quand a l'essai, j'ai une tete de gentil+ pas trop de chance d'habitude... ca donne neuf chances sur dix d'inviter le voleur de sa moto a faire un tour avec....

avatar rastahornet 17-01-2006 18:35
Re: estimation pour futur vente hornet600?

A mon avis t'en tirera 4500 roros grand max vu le kilométrage, l'année et la saison. Pour info j'ai acheté la mienne qui est de 03/2003 en 05/2005 avec 24000 km, révision faite à 4650 euros.
Voila je ne veux pas te décourager mais il me semble que 5000 euros c'est vraiment trop.
Bonne chance quand même.
V

 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.