Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

BMW F650GS : suis-je la seule à avoir des soucis ?

avatar eiramo 23-06-2006 15:59
BMW F650GS : suis-je la seule à avoir des soucis ?

Bonjour à tous,
J'ai depuis maintenant 4 ans une F650GS achetée neuve et que je fais entretenir chez le concessionnaire.

1. Dès le début, j'ai eu un problème avec la pipe d'injection (tête papillon) qui a été changée sous garantie. Puis 18 mois plus tard et de nouveau il y a qq jours : à chaque fois, il a fallu la changer...

2. Mon frein avant grinche lorsque je freine, aux dires du concessionnaire, c'est normal parce que le disque entre en vibration.

3. Les cables d'alimentation s'usent et se cisaillent au niveau du guidon, là encore, il a fallu les changer dernièrement.

Ma moto n'a que 30.000 km, mais je suis bonne pour 600€ de réparation à chaque fois.

Certains d'entre vous ont-ils les mêmes problèmes sur leur F650GS ?
Où puis-je faire réparer ma moto (Paris - banlieue) sans passer par BMW ?
Quels sont mes recours auprès du constructeur si je pense qu'il s'agit de défaut de fabrication ?

Merci à tous pour vos réponses.

EiramO

avatar jcw 23-06-2006 17:53
Re: BMW F650GS : suis-je la seule à avoir des soucis ?

salut eiramo

je t'invite à faire une visite sur le site [passionf650.free.fr]

tu y trouveras plein d'infos sur les F 650 et certainement des réponses à tes problèmes

à bientôt sur ce site clin d'oeil



avatar Bichounette 26-06-2006 10:18
avatar ab 26-06-2006 17:45
Re: BMW F650GS : suis-je la seule à avoir des soucis ?

Merci BMW...pour le réputation de fiabilité usurpée...!!!!!

Sur tous les forums BMW...on ne parle que de soucis mécaniques...

! ! ! ! !


clin d'oeil



avatar pascal.01 26-06-2006 17:54
Re: BMW F650GS : suis-je la seule à avoir des soucis ?

au prix ou il les vendent,et bonjours le prix de l entretien je pensait en acheter une plus tard mais je crois que je vais rester jap,leurs motos c est comme leurs voitures de plus en plus chère et de moins en moins fiable et je ne parle pas de la qualité qui part en coui....e.

avatar juju26 26-06-2006 21:07
Re: BMW F650GS : suis-je la seule à avoir des soucis ?

ab,ça m'aurait bien étonné!!!!!!!!!



avatar ab 26-06-2006 21:08
Re: BMW F650GS : suis-je la seule à avoir des soucis ?

==> juju26 : qu'est-ce que tu fous là ???...!!!! super content

On ne se refait pas !!!! clin d'oeil



avatar jcw 26-06-2006 21:24
Re: BMW F650GS : suis-je la seule à avoir des soucis ?

salut ab

question: y a pas de forum ou sont evoqués les (nombreux) problemes des japonaises????

il n'est pas question de raviver encore une fois la gueguerre entre allemandes , italiennes et japonaises mais simplement dire qu'en ce qui concerne les F650 qu'il n'y a pas de gros problemes generalisés et qu'en matiere d'entretien elle est et de loin la moto la moins chere à l'entretien que j'ai eue et pourtant j'ai roulé en Honda, Suzuki et Yamaha.
Je pense que dans toutes les marques il y a des motos qui se revelent etre des cauchemars pour leur proprietaires et ce malgré le prix d'achat élévé.

alors de grace un peu d'obectivité et de tolerance pour tous

appel de phare clin d'oeil



avatar juju26 26-06-2006 21:29
Re: BMW F650GS : suis-je la seule à avoir des soucis ?

ab,
y'a des messieurs en blouses blanche,trés gentil,qui vont venir pour de faire prendre tes médicaments j'aime ,et aprés il faudra se coucher et arréter de dire des méchancetées sur les jolies bm



avatar Phedon 26-06-2006 21:50
Re: BMW F650GS : suis-je la seule à avoir des soucis ?

J'en ai possede une, aucun souci pour moi... Ce n'est pas un probleme inherent au modele...

Phedon



avatar ab 26-06-2006 22:06
Re: BMW F650GS : suis-je la seule à avoir des soucis ?

J'dis pas de mal des allemandes, je dis juste que les italiennes sont les plus belles et les meilleures.... clin d'oeil clin d'oeil



avatar Isa448 26-06-2006 23:23
Re: BMW F650GS : suis-je la seule à avoir des soucis ?

Perso, je viens d'investir dans un funduro pour aller bosser, il a 82 000 kms et eu 0 souci...

clin d'oeil jcw



avatar faublas 27-06-2006 12:38
Re: BMW F650GS : suis-je la seule à avoir des soucis ?

eiramo, bonjour,

sur mon expérience du 650 GS :

les cables qui s'usent : selon mon concess : normal, les longueurs sont courtes et cela provoque des frottements au niveau de la tête de direction qui usent les gaines et cables => Pbm réglé par lui en donnant du jeu et protégeant les cables par des gaines lors de la réparation.

Pbms d'admission : cela m'est arrivé à 4000 kms, avec fort ratatouillage et coupure d'alim à chaud ! Solution du concess : une dose de décapant à injection dans le réservoir (selon lui, simplement un pbm de carburant "sale" ou de fond de cuve) et depuis, jusqu'à 25000, aucun pbm.

BM a parfois tendance à n'envisager que des solutions "compliquées" à des pbms simples et un solide chef d'atelier reste plus efficace qu'un gros manuel de procédure.

Bonne route

avatar pascal.01 27-06-2006 12:53
Re: BMW F650GS : suis-je la seule à avoir des soucis ?

moi non plus je ne dis pas de mal chacuns ses gouts mais je pense que vue le prix et la réputation bm on peut s attendre a mieux mais bon ca n engage que moi peut etre qu un jours je roulerait en bm vue que je n est plus 20 ans et que je recherche plus des routieres confortables , je pense que bm sont quand mème pas mauvais dans ce domaine.

v a tous.

avatar jcw 27-06-2006 16:05
Re: BMW F650GS : suis-je la seule à avoir des soucis ?

eh bien voilà le débat s'eclairci et devient plus interessant non?
je regrette simplement qu'"eiramo" auteur de ce post ne donne pas signe de vie..

ab je te concede que certaines italiennes sont jolies

merci pour le clin d'oeil isa448 super content

et puis : peu importe la monture pourvu que l'on ait l'ivresse non???

"prudence"



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter