odeur d'échappement sur Honda 900 Hornet
Bonsoir, en tant que futur acquereur d une 900 Hornet, je vous poses la question suivante :
Est ce vrai que le positionnement des silencieux provoque un encrassement de la partie arriere (lu sur un hors serie MotoMag), et que ses dits gazs d echappements font puer le pilote !!
Personnellement, ca ne me fait pas peur, mais est ce vrai ??
Soyons logique, si ta moto est bien réglée et si tu roules à plus de 10 km/h tu as très peu de risque de sentir le Kebab complet... ou alors tu roules en friteuse...
Ok, je connais la règle... je sort...
>>>>>>>>> ghost : + 1 looooool
c est pas une histoire de reglage, mais plusieurs possesseurs de 900 Hornet ont "senti" le probleme apparemment...
J'ai un H900 depuis octobre 2005 et j'ai fais 2500km avec et pour l'instant je n'ai absolument rien senti et je n'ai pas noté d'encrassement de la coque arrière (j'ai les pots d'origine).
Tu as raison de te poser la question, et ce problème est un peu récurrent sur toutes les motos dont les pots sont en position haute. A moins de 40 km/h, les gaz refoulent et repartent sur le pilote ou sur le passager. C'est un problème qui existe, il faut le savoir.
Moi j'ai ce problème avec mon H6 et je peux te dire que si je l'avais su, je ne l'aurais pas acheté rien que pour ça.
donc si j ai bien comprit, faut mettre gazzz ?!
gaz tout le temps, ne plus s'arrêter ni aux feux ni aux stop.
Moi jamais eu ce pb mais il est vrai que le hornet c'est surtout pour les ballades !!!!
je confirme!!!! ça pue !!!! mon sac a dos empestait les gaz brulé !
Bon ben, c est vrai...
Ca sent vraiment les gazs d echappement !!!
"je confirme!!!! ça pue !!!! mon sac a dos empestait les gaz brulé"
Moi aussi pareil: le sac a dos pue à chaque fois. Mais ce n'est pas tellement un problème.
moi mon père avait une 600 hornet avec un pot mig nh et a chaque fois que je monté derrière lui je puait le mort aprés...
es que c'est a cause du pot position haute, je comptais en mettre un sur ma Z mais si c'est ça c'est mort sa serait en position normale.
V
Mm pb avec la FZ6, ça pue dans le dos
C sympa qd ta passagère a les cheveux longs, tu es sûre qu'elle reviendra pas avec toi
et oué vive la Z750
Jamais eu ce souci avec la mienne. J'ai fait près de 3000 bornes avec, par tous les temps...
Peut-être que roulant rop vite.....???
C'est une super moto, surtout depuis 2004 où les suspensions ont été corrigées et sont devenues entièrement réglables...
Y'a que ceux qui n'ont jamais roulé avec qui la critiquent.... Avant de guidonner ou d'arriver au bour du train AV....faut en envoyer...et là la liste des roadsters qui vont "bouger"...elle est LONGUE !!!!!
sa aurait était bien qu'il greffe la nouvelle suspension avant de la hornet sur la Z....
ab a écrit:
> Jamais eu ce souci avec la mienne. J'ai fait près de 3000
> bornes avec, par tous les temps...
> Peut-être que roulant rop vite.....???
>
> C'est une super moto, surtout depuis 2004 où les suspensions
> ont été corrigées et sont devenues entièrement réglables...
>
> Y'a que ceux qui n'ont jamais roulé avec qui la critiquent....
> Avant de guidonner ou d'arriver au bour du train AV....faut en
> envoyer...et là la liste des roadsters qui vont "bouger"...elle
> est LONGUE !!!!!
>
>
>
Effectivement, ca ne fait qu une petite semaine que je l ai mais j arrive a roule presque aussi fort que mon ex CBR, la prise en main est evidente !!
Pour ce qui est de la stabilite, elle est plus qu honnete, et malgre tous les dires, je ne l ai encore pas vut guidonne...
Et dieu sait que j ai des routes nazes avec des bosses partout pres de chez moi !!
Et ce moteur, enfin un 4 pattes amusant !!!
A mes yeux, c'est un des tout meilleurs 4 cylindres...et certainement un des derniers...
Pas d'à coup, rage et souplesse, du caractère et de la sonorité, râleur en bas et expresif en haut....
Un VRAI moteur de moto....
C'est clair vraimment une super moto malgré sa mauvaise réputation (à la limite tant mieux on en voit pas partout !!!!!)
patlapoignee0 a écrit:
> C'est clair vraimment une super moto malgré sa mauvaise
> réputation (à la limite tant mieux on en voit pas partout
> !!!!!)
D ailleurs, je vais meme pas changer les pots...
1 : ca coute trop cher pour ce que c est.
2 : le bruit c est bien, mais saoulant a la longue, et tout le monde te mate de travers.
3 : elle fait plutot un beau bruit d origine.
Peut etre une tete de fourche ou un nouveau phare, histoire de se demarque un peu de la masse.
J'en avais une pendant 15000 km et même si je suis revenu à Kawa, j'ai un très bon souvenir de cette machine (2003).
Par contre mes fringues puaient en permanence !
Pour la coque....aucune trace !