Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Besoin d'avis / expréciences Moto Import a Toulouse

avatar slingshot 01-09-2006 13:15
Besoin d'avis / expréciences Moto Import a Toulouse

Bonjour a tous,

Est ce que des motards de la region de toulouse connaitraient le magasin Moto Import ? ou toutes autre personnes ayant acheté une moto dans ce magasin, pour avoir des informations et avis sur cette enseigne.

Merci



avatar chris5 02-09-2006 10:54
Re: Besoin d'avis / expréciences Moto Import a Toulouse

Bonjour

Pose ta question sur le forum dédié aux toulousains

[www.motards-toulousains.com]

a+



avatar rougegazelle 04-09-2006 10:24
Re: Besoin d'avis / expréciences Moto Import a Toulouse

Par expérience, toutefois réduite timide , je peux dire qu'ils sont relativement sérieux pour les réponses email!
Nous les avons contactés plusieurs fois, car leurs prix sont souvent bien plus qu'attractifs! Comme nous sommes susceptibles de prendre deux motos, nous les avons joints pour les conditions de réservation, le paiement etc... A chaque fois, nous avons eu une réponse rapide et claire!
Je suivrai le post avec attention!

VVVVVVVVVVVVVVVVVVV

avatar breizhfox 04-09-2006 11:50
Re: Besoin d'avis / expréciences Moto Import a Toulouse

un copain vient d'acheter une rsv r chez eux: aucun soucis il l'a reçu dans une belle caisse palette directement chez lui; juste à monter les plaques d'immat et les rétros et hop roule ma poule

tout ça pour 10400€ à la place d'environs 14000€ flute



avatar maude01 04-09-2006 13:29
Re: Besoin d'avis / expréciences Moto Import a Toulouse

Breizhfox, ton pote habite vers toulouse ? sinon, les frais de livraison sont ils important ?

avatar Coyotepc 04-09-2006 13:52
Re: Besoin d'avis / expréciences Moto Import a Toulouse

Je vais me montrer chagrin, mais je n'aime pas trop ce genre de pratique. bien sur, ils offrent de tarifs plus qu'attraynat, mais encore faut il comprendre d'ou viennent ces tarifs.
Disons que je trouve un peu facile d'acheter sa machine en direct, c'est a dire en court circuitant l'importateur et le concessionnaire. Mais en cas de soucis, qui allez vous voir ? Le concessionnaire bien sur.
Lui vend plus chere parce qui'l doit payer un local et du personnel.
Bref, je ne suis pas franchement pour ce genre de pratique.
Pour un apareil photo, je ne dis pas, mais une moto requiert de l'entretien...
Un peu facile de prendre les sous et de plus rien assurer comme SAV par la suite.

avatar breizhfox 04-09-2006 14:13
Re: Besoin d'avis / expréciences Moto Import a Toulouse

maude01, non il habites vers chez moi du côté de pontarlier (dans le 25) soit tu vas la chercher directement à toulouse soit tu débourses 210€ pour la livraison à domicile en caisse-palette(165 de frais de livraison et 45 de frais de contre remboursement)

voilou! clin d'oeil

au final il a économisé 3389€! flute



avatar maude01 04-09-2006 15:24
Re: Besoin d'avis / expréciences Moto Import a Toulouse

ok merci

Je serais interressée par une gsxr 600 ou 750, pour l'instant, les réduc proposée par les concessions ne sont pas assez significatives.

Coyotepc, c'est vrai que je me pose toujours cette question. Car si tous ce passe bien dans la livraison c'est ok mais dès qu'il y a des problèmes c'est plus la meme chose et ca peut devenir compliqué.

Je vais attendre déja les promo suzuki et on verra bien la suite.

Merci breizhfox.

avatar maude01 04-09-2006 15:25
Re: Besoin d'avis / expréciences Moto Import a Toulouse

Au fait, au niveau de la paperasse (norme francaise et carte grise, etc) tout était nickel ?

avatar breizhfox 04-09-2006 16:23
Re: Besoin d'avis / expréciences Moto Import a Toulouse

ouais aucun souçis administratifs la moto est livrée en version bridée suivant la loi française

pour la garantie ben n'importe quel concessionnaire du reseau aprilia pourra la faire!

par contre c'est sur il faut pas aller chez ton concessionnaire "historique" lui pomper toutes les infos sur le modèle et ensuite lui amener une moto d'import: il va pas aimer, fera trainer les prise de rdv, te pretera pas de moto durant les révisions...

faut se renseigner tout seul, après quand tu achètes une moto trés recente (genre 1500 bornes de l'année)à l'autre bout de la france le concessionnaire ne t'embète pas parce que tu l'as acheté ailleurs!

ça doit être pareil pour un modèle neuf, tu peux trés bien déménager juste après avoir acheté une moto neuve... clin d'oeil



avatar yoyo91 04-09-2006 17:51
Re: Besoin d'avis / expréciences Moto Import a Toulouse

moi aussi je vais suivre ce post sa m'intéresse.
par contre sur certain model la ristourne de vaut pas tellement le cout par ex une Z750 le prix est de 6700 euro....
on va dire que chez un concessionaire elle vaut 7500€ et qu'on a 10% en moins (moi j'ai eu 720 euro de bon d'achat).

sa veu dire qu'on gagne 200 euro, en enlevant les frais de port il reste plus grand chose de gagner :-S

avatar alain 944t 04-09-2006 18:25
Re: Besoin d'avis / expréciences Moto Import a Toulouse

breizhfox a écrit:

> ouais aucun souçis administratifs la moto est livrée en version
> bridée suivant la loi française
>
> pour la garantie ben n'importe quel concessionnaire du reseau
> aprilia pourra la faire!
>
> par contre c'est sur il faut pas aller chez ton concessionnaire
> "historique" lui pomper toutes les infos sur le modèle et
> ensuite lui amener une moto d'import: il va pas aimer, fera
> trainer les prise de rdv, te pretera pas de moto durant les
> révisions...
>
> faut se renseigner tout seul, après quand tu achètes une moto
> trés recente (genre 1500 bornes de l'année)à l'autre bout de la
> france le concessionnaire ne t'embète pas parce que tu l'as
> acheté ailleurs!
>
> ça doit être pareil pour un modèle neuf, tu peux trés bien
> déménager juste après avoir acheté une moto neuve... clin d'oeil
>
bonjour , la question a mon sens est plutot : si on achete les motos hors reseau comment le concessionnaire fera-t-il pour tenir sa boutique et de par le fait son sav ouvert ?

hors sujet mais les seuls que je connais est yam31 dont alain leur excellent mecano !! clin d'oeil

avatar breizhfox 04-09-2006 19:36
Re: Besoin d'avis / expréciences Moto Import a Toulouse

je m'inquiètes pas pour les concessionnaires!l'achat par importation sera toujours ultraminoritaire car trés peu d'offres et les gens ont peur d'avoir des souçis administratifs! clin d'oeil ou de se faire avoir (du genre trop beau pour être vrai!)

pour info je n'ai jamais acheté de moto d'import (2 motos neuves et 2motos d'occas' à mon actif)et je ne sais pas si j'en achèterais car à chaque fois j'ai une moto difficile à revendre et là mon concessionnaire préféré me permet de changer de moto sans attendre 6mois ou pire sourire

mais bon en voyant les remises ça fait sacrément réfléchir quand même! flute

bref ça dépend des situations (reprise, relations avec son concessionnaire ..)mais c'est clair que si un jour mon concessionnaire me prends pour un béta, le choix sera vite fait et je ferais plus de bornes pour les révisions sous garantie clin d'oeil



avatar alain 944t 04-09-2006 20:35
Re: Besoin d'avis / expréciences Moto Import a Toulouse

breizhfox a écrit:

> je m'inquiètes pas pour les concessionnaires!l

heu....si tu me permet de douter !! je peux te dire que malgre la "frime " ds ce metier (c'est a celui qui a le plus beau magasin et personnel etc etc ) le stock et tout ce qu'il faut pour bosser aujourd'hui , moi je m'inquiete pas pour les vrais proprios (les banquiers) mais bien pour eux les concessionnaires !! tout ce qui brille n'est pas d'or clin d'oeil
sans oublier que les bons pros deviennent rares ds les ateliers et en general sont surbokes en boulot donc absolument aucune obligations de faire vos revisions meme en garantie !! et tres franchement ca se comprend !! clin d'oeil

ca fait reflechir qdmeme ds un achat !! clin d'oeil

avatar breizhfox 05-09-2006 10:18
Re: Besoin d'avis / expréciences Moto Import a Toulouse

c'est bien pour ça que je précise que ça dépend des situations clin d'oeil

perso je m'entends très bien avec mon concessionnaire suz/aprilia; client fidèle depuis 6 ans c'est clair que j'irais toujours le voir avant même de penser à une moto d'import!

maîs les garages ducat' et triumph de mon coin c'est pas la même et franchement ceux là j'ai vraiment pas envie de leur lacher 10000€

pour ma voiture j'avais regardé en import j'ai été voir mon garage local qui a peu de chose près à reussi à s'aligner, preuve que ce n'est pas forcément impossible... clin d'oeil

par contre tu es sur pour la non-obligation de révisions sous garantie pour un concessionnaire de la marque? pour moi ils peuvent faire durer: te proposer les jours et heures qui t'arrangent le moins...ne pas te préter de moto de courtoisie....etc mais pour moi ils ne peuvent pas refuser..



avatar Coyotepc 05-09-2006 10:32
Re: Besoin d'avis / expréciences Moto Import a Toulouse

Non, ils ne peuvent pas refuser, c'est assimilé a un refut de vente qui est interdit en France... Mais il peut montrer un mauvaise volonté a toute epreuve pour te decourager...

avatar alain 944t 05-09-2006 12:48
Re: Besoin d'avis / expréciences Moto Import a Toulouse

refuser a proprement parler ds le sens de la loi je ne sais pas , mais si je suis a sa place , tout en t'affichant mon plus large sourire et mes plus plates excuses je n'ai aucun mecano dispo ds les planings jusqu'a mi-2007 ,c'est pas que je veux pas vous la faire , bien au contraire ,nous avons tjrs besoin de nouveaux clients mais la c'est vrai qu'on trouve plus de mecanos motos a embaucher etc etc patin-couffin et comme nous avons obligation morale et vs comprendrez c'est normal ,de nous occuper en priorité de nos clients .................qd tu va chez le boulanger qu'y a plus de pain ou chez carrouf y'a plus l'article que tu a pourtant achete ds ce meme magasin y'a une semaine TU VA PAS AU TRIBUNAL !! clin d'oeil tu peux rien faire !!
je di pas que tout soit normal mais je concoit de pas vouloir reviser une becane achetée ailleurs !! si t'achete un apareil photo chez leclean qui fait la marque niconnimalin tu fait pas la garantie chez carrouf qui est pourtant concessionnaire de la marque donc cette obligation m'etonnerait qd meme ! clin d'oeil

avatar breizhfox 05-09-2006 12:49
avatar breizhfox 05-09-2006 12:58
Re: Besoin d'avis / expréciences Moto Import a Toulouse

"je concoit de pas vouloir reviser une becane achetée ailleurs"

ben c'est pourtant bien ce qu'ils font avec les motos d'occas', même trés trés récentes

exemple: j'habitais à Brest avant de venir dans le Doubs: à l'époque j'avais essayé une svn 650, 2 mois après j'étais à l'autre bout de la france, 1 mois après profitant d'une voyage là bas j'ai acheté la svn d'essai et je l'ai ramené dans le Doubs!

personne ne m'a embété lors des révisions dans le réseau suzuki...depuis à ce même concessionnaire j'ai acheté 2 bécanes!!
preuve que sans avoir acheté la bécane chez lui au début, il a quand même gagner un bon client clin d'oeil



avatar alain 944t 05-09-2006 18:04
Re: Besoin d'avis / expréciences Moto Import a Toulouse

oui oui je dit pas bien sur ,ils sentent un peu aussi le client avec l'habitude et souvent ils le font car le marché est encore "juteux" mais de moins en moins donc ils essayent de conquerir des clients et ils ont raison ,mais je parlait plutot des cas ou le client est sur la region et connu ,car faut pas se leurer tout se dit donc si t'achete a ce genre de soldeurs le conces finira par le savoir et la ......... clin d'oeil apres c'est sur que chaque magasin fait sa politique et s'ils viennent d'embaucher un mecano ou plusieurs , faut remplir les plannings donc il prennent tout ce qui passe !! a chacun de voir !
surtout comme tu le dit a juste titre en dialoguant avec son vendeur prefere on obtient qque chose qui se tient !! clin d'oeil
de la discution jailli la lumiere a dit je sais plus qui !! clin d'oeil

avatar breizhfox 05-09-2006 22:05
Re: Besoin d'avis / expréciences Moto Import a Toulouse

comme quoi on est d'accord en fait! clin d'oeil



avatar alain 944t 05-09-2006 22:23
Re: Besoin d'avis / expréciences Moto Import a Toulouse

ben pquoi on serait pas ? y'a pas vraiment de verité je crois , chaque cas est different !! on discute , on echange ,on peu meme s'engueuler ds la vie mais pas pour ca !! clin d'oeil

surtout qu'on a un peu deviés du sujet ,sinon non je les connais pas !! clin d'oeil

avatar remco 05-09-2006 23:24
Re: Besoin d'avis / expréciences Moto Import a Toulouse

Salut, moi j'ai failli acheté chez eux l'année dernière, j'ai commandé une B6,5 grise en versant l'acompte 10%, 10 jours de délai, ok, le gars m'a appellé 10 jours après car il avait reçu des noires et des bleus mais pas de grise, il m'a proposé spontanement soit; une autre couleur, d'attendre 10 jours de +, ou d'annuller et de me rembourser, option que j'ai choisi, j'ai été rembourser dans la semaine, donc moi je dis "serieux", j'en connais plusieurs qui m'aurait forcé la main pour une autre couleur ou qui m'aurait fait poireauter un moment.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz