choix Gants hiver ?
L'hiver s'approchant je cherche des gants en cuir goretex.
Je cherche un gant chaud ou tu n'as pas froid au bout de 10 kms et en goretex (j'ai testé au bol et merci les mains trempées)
J'ai vu une paire de gants alpinestars jet road goretex qu en pensez vous ?
J'attends vos remarques.
A+
fais une recherche,ce sujet a ete debatu ya pas lgts mais en gros,mon avis qui etait celui de nbreux repairiens etait hein gerick master 4 ou segura waterproof3 en lobster(3doigts)ou normal
Tout est dit : Gericke Master IV ou Segura Waterproof III
Euh...les master 4 ne sont pas en cuir ... !
Sinon pour te donner mon avis, mon j'ai des Master 4 de chez hein gerick, ils sont super chaud, etanche (au debut), mais c'est 100 E !
Bonne chance
penses aux pinces de crabes " 3 doigts à chaques mains " il n'y a pas mieux ,j'ai déja fait un hiver ,impécable (hein gerick)
Et en plus les crabes sont plus étanches (moins de coutures!
N'importe quelle paire (de marque) c'est du pareil au même pour peu que tu fasses un minimum de bornes, au bout de 30 min y a pas a c**** c'est l'onglet assuré. Apres y a certaines personnes qui n'ont pas froid et qui vont jusqu a rouler l'hiver avec des mi saisons, j sais pas comment ils font.
Salut,
Moi j'ai deux paires une d'été "BERING" et une une d'hiver "RACER". Quant j'ai pris mes gant d'hiver j'ai dis que je voulais des gants super chaud mais je voulais aussi garder un bon feeling avec mes commandes. Il m'a dis sans hésiter de prendre ceux là. j'ai acheté en plus des gants en soie et bien je m'en suis jamais servie. C une tres bonne marque super chaude et résistante.
Va voir sur mon site tu auras plus d'info.
Bonne roulade.
Tanguy.
Philuxe>
Non, tous les gants ne se valent pas : tu finis effectivement toujours par avoir froid aux mains, mais en fonction de la qualité de tes gants, ce moment est plus ou moins retardé.
Un de mes collègues a fait le test : je lui ai prêté un de mes Segura Lobster (main gauche), il a gardé le sien à la main droite. Arrivé au boulot, sa main droite était encore chaude, la gauche était bien froide ...
C'est quand même balot, parce que Segura a déposé son bilan . Mais il paraît qu'on en trouve encore sur Internet.
Euh, l'inverse pour les mains chaude et froide - désolé.
fift>
je disais aussi...
pour cette hiver je me prendrerai bien des segura lobster si j'en trouve, en tout j'y croit aux gants 3 doigts et ça doit au moins redarté l'apparition du froid.
Quelqu'un a déjà essayé les gants BMW ?
Parce que je pense m'en payer une paire pour cet hiver.
Connaissant un peu le sérieux de la maison concernant les équipement, je pense que ça doit être pas mal.
Et le prix me direz-vous. Bah, à peine plus cher que des gants de bonne facture d'une autre marque. (100€ environ)
fred>
tu doit parler de ça je pense : [www.futurmoto-bmw.com]
c'est vrai que des avis seront le bienvenu car sur papier ça à l'air bien.
Snoopy.
Oui, c'est ceux-là !
Voilà, je les ai achetés.
Ce sont donc des ProWinter Glove de chez BMW.
Le dos de la main est en Cordura et la paume en peau de chèvre (doublée par endroits).
La doublure est en mousse à mémoire de forme et ouatage microfibres
Ils sont équipés d'une membrane Gore-Tex et d'une languette qui parait bien pratique pour essuyer la visière.
Le prix est de 99€.
Je vous en dirait plus sur leur efficacité lors d'un essai hivernal !
Une petite critique quand même
L'absence de coques !
fred>
tu n'a pas perdu de temps !
dit-nous la mousse à mémoire de forme, est-elle épaisse ? et puis les coutures (sur les doigts entre le cordura et la peau de chèvre) sont-elles bien faites car l'air entre plus facilement par là.
V
Snoopy =>> Oui, quand j'ai une idée dans la tête.........
La couture, c'est pas trop mon domaine , mais franchement, ces gants m'ont l'air d'être très bien finis.
D'ailleurs, les coutures, on ne les vois même pas, elle sont à l'intérieur.
Par contre, celles qui sont visibles (au niveau de la double épaisseur de cuir) sont très régulières, paraissent solides, et aucun fil ne dépasse.
Quand à la doublure, elle me parait être un peu plus épaisse que celle de mes anciens gants DMP.
Mais tout ça sans gener du tout au niveau sensations.
Par contre, pour la résistance au froid, va falloir attendre que l'hiver arrive !
Sinon, pour info, ces gants sont tout noirs. La partie blanche qu'on aperçoit sur la photo, c'est des points réflechissants intégrés dans le tissu (alors avec le flash )
C'est quoi l'hiver ? fais toujours beau en VFR
J'utilise une paire de Racer, WaterProof, coquée, en cuir, avec doublure étanche, et doublure pour lutter contre l'échange de chaleur. En gros, par -2°C je peux tenir 150 km sans bout des doigts insensibles. En gros, je sens donc le froid, mais je ne perds pas les sensations dans la main.
Bonsoir,
Est ce que quelqu'un aurait tester les Sprog (enfin je crois que c comme ca) de chez Dainese?
Y'a un truc qui m'a beaucoup déçu chez BMW (seulement essayés en magasin) et les Gericke Master 4 deux hiver:
C'est que la doublure interne est fixée trop lâche.
Ainsi, si on a enlevé ses gants sans retenir la doublure en pinçant le bout des doigts, et bien on a de sacrées difficultées à remettre les gants après.
Et si on a les doigts un poil humides (à cause de ces merdes de Gericke pas étanches), pareil.
Avec les lobster, c'est moche (très moche), mais on reste au chaud et au sec.
C'est normal pour la doublure. S'il la couse au bout des doigts elle n'est plus étanche. S'il la colle la doublure perd son côté confort et elle va surement moins protéger du froid.
Ce n'est pas seulement pour les gants BMW mais pour tous les gants d'hiver haut de gamme avec doublure thermique et étanche.
Bibi Hsaw:
Certes, mais si on ne peut pas mettre ces gants, alors ils ne servent à rien!
T'as jamais du arriver à un péage sous la pluie avec des Gericke MasterIV... et surtout voulu repartir (une fois, j'ai passé 12 minutes à remettre le gant droit!)
Non car je n'enlève pas mes gants au payage. En plus je sais qu'il faut faire gaffe à la doublure. Donc voilà quoi !
C'est vrai que la doublure qui ne reste pas en place, c'est pénible. Surtout si on a les mains humides.
J'avais ce problème avec les DMP, j'espère qu'il sera moins prononcé avec les Bm. Ca devrait puisque avec la membrane Gore-tex, les mains devraient rester au sec.
> HMB,
C'est vrai, ce pb de doublure est pénible avec les Master IV. Et je ne parle pas de l'enfilage avec la double manchette...
Par contre pour l'instant les miens achetés l'hiver dernier sont toujours étanches (deux heures de pluie la semaine dernière, les mains sont restées au sec).
> fred,
J'attends ton essai dans le froid car si les BMW se révèlent efficaces et plus faciles à enfiler je crois que je vais remplacer mes Master IV.
Je viens d'acheter des gants Racer Premium II avec membrane Goretex; ils sont très souples même neufs. Pour Toussaint je devrais faire sur 4 jours environ 1500 kms et s'il fait aussi beau qu'aujourd'hui le test sous la pluie devrait être probant!! Mes premières impressions dans quelques jours.
Franck
est ce quelqu'un a essayé les sousgants en windstopper comme il y a chez macadam? bikers en fait aussi mais plus cher
fred>
Alors t'en pense quoi de tes gants BMW ??
V
j'ai des 3 doigts de Hein gerick et c'est les gants les plus chauds que j'ai eu
je les recommande
Bob
snoopy a écrit:
> fred>
>
> Alors t'en pense quoi de tes gants BMW ??
>
> V
>
Pas encore testés véritablement ! Faut dire que jusqu'alors, il n'a pas fait vraiment froid. Et pour aller au boulot, je continue à mettre mes DMP.
Mais dès que j'ai fait l'essai, je tiens au courant !
Heu pour ceux qui ont des Master IV, comment vous faites pour fermer le scratch par dessus la manche du blouson??
Je viens d'en acheter et c'est trop galere!!
j'ai acheté des 3 doigts Motomod en promo 50% aux journées cardy : 30 €, et j'en suis content (65km tous les jours) : pas froid,cuir souple, et quand il pleut mes mains restent sèches m^me si le cuir dessus se mouille. Pas de coques…
> bizuth,
Faut prévoir ça en plusieurs mouvements :
1 - Ouvrir la fermeture de la manche du blouson,
2 - Glisser la manchette en néoprène du Master IV sous la manche,
3 - Refermer la manche du blouson,
4 - Fermer les scratchs de la manchette supérieur du gant par dessus la manche
5 - Seulement, et alors seulement, fermer la fermeture éclair de la manchette supérieure du gant.
Ouf
Bonjour
J'ai pas tout lu en détail, ça a peut être déja été dit, mais il y a un truc qui faut faire quand t'essaye des gants c'est les prendre assez grands, voir une taille au dessus, car la main boudinée dans le meilleur gant du monde, le sang circule moin bien et t'a froid.
Le deuxième truc le plus efficace que je connaisse, même si ça fait un peu blaireau, c'est les manchons de protection. On a un peu d'apréhension au début de mettre ces mains la dedans mais on s'y fait vite.
Sinon chez BM les poignées chauffantes vraiment efficace et à mon avis indispensable pour les BMiste au Nord de la Loire
[www.cybermotorbikes.be]
Dispo à ma connaissance à Essonne Motos et à Almet moto à Corbeil Essonnes pour environ 80 euros.
Testé et approuvé par un ami motard.. voilà.
J'ai testé pour la 1er fois mes Master 4 ce matin et effectivement c'est assez efficace J'ai presque pas eu froid au mains!!
Andrieu, ca marche pour le 1er gant!!, mais une fois que j'en ai enfiler 1, impossible de faire pareil avec l'autre!!! (manip avec ls gants, j'y arrive po)
Donc, je mes la manche du blouson direct ds la manchette neoprenne!
Salut,
depuis l'année derniere j'utilise des gants hiver RACER cuir avec membrane goretex et doublure primaloft .
Ils sont assez fin, faciles a mettre et a enlever, bon feeling avec les commandes et ils proposent une bonne protection contre le froid pendant un temps juste suffisant pour mes trajets quotidiens !! hélas . ( c'est ma faute, j'ai qu'a rouler moins vite .... )
Sinon, si j'ai de la borne a faire c'est protege-mainsgs+manchonsgivi+poignées chauffantesbm+gants demi-saison five ( voire mes gants hiver si je veux transpirer un peu )...... et c'est tout bon !!!
..... les gants chauffants, ça doit pas etre mal non plus !!!!
..... personne n'a essayé des surgants avec ses gants hiver ?
Aujourd'hui, 0°, j'ai testé les gants BMW, et................. pas de miracle !
Au bout d'une 1/2h, on commence à ressentir les premiers picotements du froid. Malgré tout, ça reste supportable. Bien mieux que mes DMP par exemple.
Coté confort, rien à dire, on est bien dedans.
Petit bémol concernant le feeling. Je ne sais pas si c'est parce que je n'y suis pas habitué, mais j'ai eu du mal à manipuler les commodos cligno/phares car je trouve le pouce un peu long. (ou c'est mon doigt qui est trop court )
En conclusion, je dirais que ces gants sont un peu trop cher vis à vis de leur efficacité.
Je viens d'essayer (et c'est génial !!!) des sous-gants spéciaux trés basse température... Des gants utilisés pour les interventions dans les congelateurs ou pour les deplacements de produits tres froid (et meme sortant de l'azote !!!!)... J'ai testé on ne ressent qu'une légére fraicheur, un peu comme un ventilateur soufflant sur les mains, alors que je deplacais des piéces prealablement plongées dans l'azote...!!!! Impressionnant... en bécane, rien, nada, froid...??? Ah, a oui exact il y a un peu de buée autour de mon pinlock !!!! En plus, prix exhorbitant de 9€33 HT !!!!! SiSi... En sous-gant, vous mettez les gants de votre choix par dessus et roule !!!! Magique, je vous jure !!!! J'ai trouvé ca chez Radiospares :
[www.radiospares.fr]
mikel, ça a l'air super tes gants antifroid, ça me tente bien, hop je vais sur le site!
Très interessant mais ton lien n'est pas direct et je ne les ai pas trouvé.
Je suis interessé par le produit et son prix aussi car la semaine prochaine, je devrais me prendre des gants chauffants.
effectivement, ca sera mieux comme ca :
<www.radiospares.com>
et faite une recherche avec : 712-523
C'est la référence du produit....
Effectivement l'année dernière un repairien avait parlé de gants anti-froid pour manipuler l'azote liquide qu'il utilisait sur sa moto. Ca peut être une solution intéressante. D'autant qu'ici il s'agit de sous-gants qui permettent de conserver un vrai gant moto au dessus. On attend les avis de ceux qui auront testé.
salut,
en cherchant sur net les sous-gants que présente mike133, je suis tombé chez castorama avec probablement un autre type de sous-gants et ils sont à 6.5 € ..
faut voir en réel ce que ça donne...
le lien :
[www.castorama.fr]
Moi je met des sous gant en soie de chez go sport (7.9€) sous mes alpinestar SP2 en bien coment dire....
Y pèle.
M'enfin apres deux hiver comme ca g des mains en cristaux liquide bobo
Bon ben ayé, j'ai craqué moi aussi et j'ai investit dans des gants Racer cuir gortex et doublure primaloft, et c'est le jour et la nuit avec mes gants cuirs simple, j'ai même poussé sur l'autoroute pour voir j'avais juste frais ce qu'il faut, ils ont l'air vraiment bien, on verra sur de plus long trajets, mais en même temps je fais pas souvent 200 bornes d'affilé par ce temps...
100 euros environ mais il existe en cordura pour 76 euros...
Je suis intéressé par ce produit et je suis allé sur le site pour passer commande.
Comment as tu fait pour acheter ce produit alors qu'il faut passer une commande d'un montant mini de 150 € en tant que particulier ?mike133 a écrit:
> effectivement, ca sera mieux comme ca :
>
> <www.radiospares.com>
>
> et faite une recherche avec : 712-523
>
> C'est la référence du produit....
>