Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis sur une Ducati Monster 900

avatar MaXw3LL 02-08-2007 19:37
Avis sur une Ducati Monster 900

Salut à tous,

je suis en train d'envisager sérieusement l'achat d'un nouvelle bécane, donc je me permets de solliciter votre aide et vos conseils éclairés, vu que c'est la première fois que j'achète à un particulier.



C'est une Monster Dark 900 de 2001, 29000 bornes, vendue 5000€. Elle est dans un état impécable, entièrement d'origine, noire matte avec les jantes rouge vives. Par contre, les pneus sont en milieu de vie et je ne sais pas comment controler l'état du kit chaine, ni de l'embrayage d'ailleurs. A part ça absolument rien à redire sur ce bijou que j'ai chevauché quelques minutes avant de fondre littéralement de bonheur super content
De plus, le proprio m'inspire entièrement confiance et je ne pense pas qu'il cherche à s'en débarrasser ou qu'il me cache quelquechose.

L'argus la côte à 48000 mais avec le double de kilometrage.

Qu'en pensez vous ? Affaire ou pas affaire ?

D'avance merci à tous et bonne route ;)

avatar Ricardo 02-08-2007 21:37
Re: Avis sur une Ducati Monster 900

pour controler le kit chaine : tu attrappes la chaine dans l'arrondi de la couronne, si tu arrives à découvrir plus de la moitié des dents....il est mort

pour l'embrayage suis pas un pro, mais j'avais des Ducat avant mon Aprilia
si le bruit de ferraille est trés fort....c'est que c'est pas loin de la fin
sinon en démontant le cache embrayage, tu peux voir l'état de la cloche...ca fait comme des créneaux et les disques viennent taper sur ceux ci (d'ou le bruit de ferraille). regarde si les créneaux sont pas trop matés sinon c'est cloche+disque

demande les factures d'entretien c'est le mieux... si c'est ok le 900 est un moteur costaud....dixit Marco ... révision des 100.000 kms fait moteur à peine rodé

avatar guibol 02-08-2007 22:55
Re: Avis sur une Ducati Monster 900

J'ai eu un 900 ssie , le moteur est en béton si l'entretien a été fait correctement , 80 000 km avec ces moteurs c'est courant . A vérifier l'embrayage entre autre controles . Le comme dit Ricardo l'idéal c'est d'avoir le carnet d'entretient pour le suivi de la machine . Pour le prix ça me semble un peu cher quand même , essaie de négocier un peu . clin d'oeil



avatar fift 03-08-2007 15:25
Re: Avis sur une Ducati Monster 900

'me semble un poil chère pour une version Dark : je rappelle que les versions Dark sont des séries "cheap" par rapport aux versions "standard". L'équipement notamment (amortissement, freinage) est moins "haut de gamme" que d'habitude, donc la cote devrait s'en ressentir.

A 5000€, on trouve des 900SSie un poil plus récentes, voire des Monster 1000 première mouture si je ne m'abuse (mais à choisir, je préfèrerais plutôt les 900, question de fiabilité j'aime ).

avatar getback 06-08-2007 10:31
Re: Avis sur une Ducati Monster 900

Selon moi, si la revision des 20000 a été faite et qu'elle est vraiment propre, le prix est correct

J'ai acheté la mienne (mais de 1999 à carbu donc...) avec 17000 km à 4000 euros ya deux ans... mais yavait un pneu a changer, un joint spi et surtout le reservoir avait une legere fuite... Pense à verifier ce dernier point, c'est une maladie courante: tu souleves le reservoir et tu regardes si tu vois des traces d'essence...

Moi je lui demanderais de faire la revision des 30000 ou de baisser le prix pour que tu puisses la faire toi meme: c'est entre 150 euros et 400 euros selon que tu fasses ça chez un independant serieux ou un Ducati store de m.erde...

menfin un 900 Monstro injection c'est comme un camembert sans mauvaise odeur... clin d'oeil



avatar MaXw3LL 06-08-2007 15:44
Re: Avis sur une Ducati Monster 900

Merci à tous,

la révision des 20000 a été faite à 25000, y'a aucune fuite ni le moindre accroc.

Je fonce j'aime

avatar julien et son futur bandit 06-08-2007 15:55
Re: Avis sur une Ducati Monster 900

la revision des 20 000 km faite à 25 000 km flute flute flute ?

Et c'est un prorpio serieux sur l'entretient ??? j'y crois pas moi

Mouais y a eu mieux quand meme...

Enfin ...



avatar getback 06-08-2007 17:30
Re: Avis sur une Ducati Monster 900

attend c'est pas la fin du monde, revision à 25000 au lieu de 20000, si le moteur tournait rond, ya zero probleme...et puis au moins, pour le coup, la revision des 30000 peut attendre

certains te diraient meme qu'ouvrir un moteur qui tourne parfaitement est une heresie



avatar MaXw3LL 08-08-2007 19:46
Re: Avis sur une Ducati Monster 900

Bah sur ce coup la je suis entièrement d'accord avec toi Getback...

Règle n° 1: "quand ça marche tu touches pas" j'aime

Et 5000 bornes ça change rien, je les gobe en 2 mois...

avatar Strom's 08-08-2007 21:21
Re: Avis sur une Ducati Monster 900

MaXw3LL a écrit:

> Bah sur ce coup la je suis entièrement d'accord avec toi
> Getback...
>
> Règle n° 1: "quand ça marche tu touches pas" j'aime
>
> Et 5000 bornes ça change rien, je les gobe en 2 mois...
>
****************************

OUBLIE TA REGLE N° 1 => Au moins pour les soupapes et les courroies , si certaines machines font beaucoup de km sans ennui ce n'est pas un hazard, après chacun fait ce qui lui semble bon pour la mécanique... clin d'oeil

C'est sûr que faire une synchro tous les 5000 ça va pas changer grand chose, astiquer sa bécane tous les 2 jours non plus, en mècanique il y a des priorités qu' il ne faut pas négliger ! Et en 5000 bornes il peut s'en passer des choses, que tu les fasses en 8 jours ou 2 ans clin d'oeil

Strom's



avatar david RAT 09-08-2007 11:52
Re: Avis sur une Ducati Monster 900

Jolie, sauf les jantes rouges...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz