Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Une BMW K75 pour débuter ?

avatar santiago 28-08-2007 16:17
Une BMW K75 pour débuter ?

Bonjour à tous!

Le permis en poche depuis quelques jours, je profite de mes derniers jours de vacances pour trouver ma montûre! J'ai trouvé une occas' plutôt intéressante pour une K75, un peu chère à priori mais en parfait état. C'est la que vous intervenez : est-ce un bonne moto pour débuter? Je souhaite rouler avec une europeenne, j'ai 30 ans et je fais un bon mètre 90.
Merci de votre aide! clin d'oeil

avatar soupirem 28-08-2007 16:38
Re: Une BMW K75 pour débuter ?

ben si tu es attiré par uen K75 t'es surement pas un exité? donc à mon sens pas de soucis. Ma première moto après la 125, à 18 ans était une 500 BM série 5 et j'en ai d'excellents souvenirs!



avatar santiago 28-08-2007 16:53
Re: Une BMW K75 pour débuter ?

a priori je ne suis pas un excité, c'est sûr... c'est plutôt le poid de la machine qui me rebute mais bon...

avatar capdefra 28-08-2007 19:47
Re: Une BMW K75 pour débuter ?

santiago a écrit:

> a priori je ne suis pas un excité, c'est sûr... c'est plutôt le
> poid de la machine qui me rebute mais bon...

Elle pèse combien? sans doute moins que pas mal de machines actuelles et avec un centre de gravité bien bas!

avatar DR. Gonzo 28-08-2007 19:56
Re: Une BMW K75 pour débuter ?

Une K75, c'est dans les 230 kilos sur la balance. Mais comme le dit capdefra, le flat-3 permet d'avoir un centre de gravité assez bas pour que le poids ne soit pas un souci. Gaffe au début, mais ça devrait bien se passer...



avatar zebike 29-08-2007 08:27
Re: Une BMW K75 pour débuter ?

Le moteur est plutot sympa, très souple. Par contre le chassis bouge énormément sur l'angle. c'est assez déroutant au début mais on s'habitue à la longue. C'est increvable sous reserve d'un bon entretien. attention aux disques d'embrayage

avatar highways 29-08-2007 20:06
Re: Une BMW K75 pour débuter ?

j'ai roulé un peu avec un K75 et j'ai connu pas mal de motos (je bosse dans une concess) c'est sympa la K75, le trois cylindre mérite d'être connu, la mienne avait 150.000 kms et tournait comme une horloge par contre ça bouge sur l'angle et c'est la plus grosse enclume que j'ai connu : super lourde à manoeuvrer (et je manoeuvre quotidiennement des BM K 1200 gt, honda 1000 varadero, 1100 pan euro, 1300 pan euro ... )

Donc essaye la avant et essaye deux trois manoeuvres à l'arrêt avant de l'acheter !

(peut être aussi que tu es l'héritier de Hulk auquel cas ce n'est pas un souci pour toi !)



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter