Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis logiciel pour préparer le permis ?

avatar SHaDoW160381 25-08-2007 20:47
Avis logiciel pour préparer le permis ?

Salut à tous,
voila dans l'attente de trouver un job et de savoir enfin où je vais pour passer mon permis, je me dis que ce serait pas mal d'essayer de commencer à apprendre la théorie et de revoir mon code, comme ca je gagnerais du temps pour après.
J'ai vu dans ma grande surface "préférée" qu'il existait des logiciel pour préparer le permis moto et j'en ai même vu un avec un simulateur et un logiciel pour préparer ses itinéraires et je me demandais ce que ca valait.
Alors si vous avez des conseils sur ce type de produit n'hesitez pas à me faire signe.
Merci d'avance et profitez des quelques beaux jours qui reste....

avatar Demi-Tour 1er 25-08-2007 22:02
Re: Avis logiciel pour préparer le permis ?

Quand j' ai débuté le permis moto, j' ai dû repasser le code (plus de 5 ans).
Je me suis donc acheté un logiciel pour le réviser.
Cela m' a permis de me remettre dans le bain, de retrouver les bases (et surtout la logique des questions, qui n'est pas forcément la logique que tu acquières avec le temps), et de réviser un peu entre deux leçons de code.
Bref, un petit coup de pouce qui m' a permis de préparer ça tranquillement chez moi, mais cela reste relativement succint.
Donc pour résumer, je conseille ce genre de logiciel histoire de retrouver des bases, mais sans plus, car rien ne vaut à mon avis une bonne séance en auto école.

avatar SHaDoW160381 26-08-2007 11:17
Re: Avis logiciel pour préparer le permis ?

Donc pour le code ca peut être interessant mais pour le reste ca sert pas trop.
Merci du conseil

avatar MIC4632 26-08-2007 13:14
Re: Avis logiciel pour préparer le permis ?

Salut Shadow,
moi vu que j'avais très peu de temps pour aller à moto école, ( j'ai du aller 4 heures au code ), j'ai acheté en grande surface un logiciel avec cours et toute une serie d'exercices et d'exams en situation "réelle". Première exercice avec 10 ans de permis B : 16 fautes! pas content . J'ai bossé avec le logiciel. Premier exercice à la moto école : 7 fautes super content . Ensuite j'étais régulièrement en dessous de 5.
En plus j'ai trouvé le CD très bien fait. Il y avait des cours dessus, des corrections explicatives... Cela m'a plus qu'aidé, puisque le seul jour ou je pouvait éventuellement aller à la moto école était le samedi et que je me retrouvait avec 30 autres personnes dans la salle, quand je pouvait rentrer à l'intérieur sans faire demi tour !
Le CD permet de bosser à ton rythme, chez toi pépère! cool
Résultat : code du premier coup ( 56 reçus sur 106 ! ).
Ca donne aussi des conseils pour la conduite, mais bof.
Je te recommande cette méthode. Pour moi ça a été top et maintenant ça roule! cool
A plus et bonne route à tous!



avatar SHaDoW160381 26-08-2007 14:27
Re: Avis logiciel pour préparer le permis ?

Merci pour ton conseil Mic, pourrais tu me dire quel logiciel tu as acheter, je pense que je vais commencer à bosser la théorie vu que je ne pense pas bosser avant 1 mois comme ca je serais bien au points sur la théorie et sur les fiches comme ca je pourrais me consacrer à la conduite ensuite.
Merci pour ces conseils.
et bonne route

avatar MIC4632 26-08-2007 18:27
Re: Avis logiciel pour préparer le permis ?

Mon logiciel était le suivant :
HACHETTE Multimédia
Permis moto édition 2007
contient 2CD et un livre de code.
Si ça t'interresse, je te vend le kit car j'en ai plus besoin super content
Envoie ton mail pour les modalités. J'ai du l'acheter 30 euros, je te le fais à 20 euros avec les frais de port.
a + clin d'oeil



avatar charles33 28-08-2007 11:33
Re: Avis logiciel pour préparer le permis ?

Mouuuuuuuuuuuuuuais

Attention quand même !

Dans l'examen du code il y a deux choses : la connaissance du code lui même et l'interprétation des questions.

Les différents logiciels ou programmes en ligne que vus ne permettaient pas du tout de comprendre les questions telles qu'elles sont posées à l'examen. Pire même dans certain cas elles t'enduisent avec de l'erreur clin d'oeil

Donc si tu utilises une aide informatique, compare les réponses et surtout l'esprit dans lequel elles sont faites avec les cours en auto école qui sont fait avec des vrais DVD d'examen et surtout les réponses jugées bonnes à l'examen.

Gaffe par exemple à des nuances du type "je cede la passage" et "ja facilite le passage"

Il me semble que les produits édités par Code Rousseau sont les plus fiables.


Nez en moins, bonne chance pour ton permis sourire

avatar zorger 28-08-2007 12:51
Re: Avis logiciel pour préparer le permis ?

Moi j'avais les mêmes problèmes que toi et j'ai acheté une merdouille de chez micro-application.

Je te le déconseille si tu ne fais que cela.

Ça aide un peu pour se remettre dans le bain, mais les questions sont assez mal foutues (on a par exemple des questions qu'on ne peut pas répondre si on ne connait pas le modèle de la bagnole). Et les certaines questions piéges sont carrements débiles car à mon avis même le type qui a fait 10 ans de code ne peut pas répondre correctement.

Z

avatar timouche 28-08-2007 22:42
Re: Avis logiciel pour préparer le permis ?

salut

je viens de repasser mon code pour passer le permis moto et un copain m'avait graver un CD d'entrainement.
ça m'a un peu aidé mais le mieux c'est de faire de l'intensif à l'auto-école.
La mienne organisait des codes blancs toutes les semaines donc j'y allais à chaque fois. ça m'a permis de me présenter et de l'avoir en à peine un mois.
l'examen est super simple, surtout si t'as le permis voiture.
Bonne chance à toi.

avatar Freenéo19 29-08-2007 11:35
Re: Avis logiciel pour préparer le permis ?

Moi j'ai repassé le code y a pas longtemps....
J'ai acheté un logiciel pour le code...mais franchement entre les questions qui revienne, la facilité des question par rapport à l'auto école.....je pense pas que ce soit la bonne méthode.

Par contre si t'a pas le temps d'aller régulièrement à l'auto école c'est pas trop mal, mais ca vaut pas l'auto école...

Ce n'est que mon avi

avatar SHaDoW160381 29-08-2007 15:50
Re: Avis logiciel pour préparer le permis ?

Merci pour toutes ces infos mais finalement je vais attendre un peu vu que j'étais hier en entretient d'embauche et que j'aurais une réponse dans 15 jours....
Avec un peu de chance les changement vont ce précipiter.....
En tout cas un grand merci à tous le monde pour vos réponses, je vais commencer à potasser les fiches, ca au moins ca n'a pas du changer beaucoup ces dernier temps et celle que j'ai trouvé sur un livre rousseau doivent être à jours....lol
Encore merci à tous et bonne route

avatar VOLVREDO 29-08-2007 15:54
Re: Avis logiciel pour préparer le permis ?

+ 1 avec Freenéo19

moi c'est pareil j'ai repassé mon code à 42 ans pour le moto, j'ai acheté le logiciel et franchement, entre mon PC à la maison et l'auto-école rien à voir, à la rigueur juste pour s'habituer à répondre et réviser quelques notions de bases

bon courage à toi cool



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter