Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

La Honda Hornet 600 convient-elle pour un motard d'environ 1,80 m ?

avatar delec 23-09-2007 14:05
La Honda Hornet 600 convient-elle pour un motard d'environ 1,80 m ?

Bonjour à tous
Je vais acheter sous peu ma première moto,
je mesure 1m83 et on me dit qu je suis trop grand pour un 600 hornet
qu'en pensez vous ?
Quelles motos sont idéales quand on mesure 1m83 ?
Merci pour vos conseils !

avatar Flyom 23-09-2007 18:20
Re: La Honda Hornet 600 convient-elle pour un motard d'environ 1,80 m ?

Perso je mesure 1,80 et j'ai essayé une hornet (2007) et un z750 (2007 également) et bien que l'une soit plus haute (la Z) ben je me suis sentit bien sur les deux, les pieds bien à plats, pas trop replié sur moi même, donc a priori pas de problème, mais le mieux et encore un essai, même statique, pour jauger si le gabarit de la moto te convient ou pas.

avatar matfj 23-09-2007 18:26
Re: La Honda Hornet 600 convient-elle pour un motard d'environ 1,80 m ?

salut , 1.80m et sur un hornet de 2006 ca passe plutot bien pour moi apres a toi de faire un essai . sur le hornet je pense que si les commandes etaient un peu plus reculées ce serrai parfais pour un road .

avatar julien et son futur bandit 24-09-2007 09:27
Re: La Honda Hornet 600 convient-elle pour un motard d'environ 1,80 m ?

Salut,

Alros j''ai essayer la Hornet 2007 au Honda Days au mans et je mesure 1m84 ...

et bien pas de probleme bonne position legerement sur l'avant ( mais vraiment legerement).

Mes deux pieds touchent par terre bien à plat donc pas de souci...

En tout cas moteur de bourrin car tout en haut (au dessus de 9000 dans mes souvenirs)

En conduite sportif, genre essayer de suivre les marshals sur route ouverte sur la parti routiére des 24h auto, c'est cool mais je pense que tout les jours le moteur doit etre un peu frustrant.

Je n'ai pas eu le temps de voir la place sous la selle ... mais sinon une parti cycle de ouf, un freinage qui ne l'ai pas moins, quoique un peu brutale à mon gout mais bizarrement avec un trés bon feeling un fois le mode d'emploi assimilé.

Voila sinon la meilleurs des solutions c'est d'allée toquer cher Mr Honda le plus proche de chez toi et d'essayer meme en statique pour la position/

En esperant avoir pu t'aider

Vments

Julien



avatar Javier 24-09-2007 09:38
Re: La Honda Hornet 600 convient-elle pour un motard d'environ 1,80 m ?

Non pas bon, jambes repliées, chaleur du moteur dessus, vibrations désagréables à long terme sur long parcours, pour moi c'était niet et je fait 1.77m, d'autre part, j'ai tout de même eu 20 motos , donc je sais de quoi je parle, et il faut prendre une monture adaptée à sa taille, surtout pour les jambes, car le guidon se règle , mais pas les cales pieds! clin d'oeil

avatar julien et son futur bandit 24-09-2007 16:55
Re: La Honda Hornet 600 convient-elle pour un motard d'environ 1,80 m ?

ô grand maitre Javier ... puis je te rappeller que nous ne sommes pas tous fait de la meme maniére ??? la longueur des jambe par exemple. je mesure 1m83 et je ne pense pas que mes jambes mesure 1.25m comme Adriana qui elle mesure 1m85...

Plus serieusement, je trouve la Hornet 600 "2007" (je precise bien "2007") bien moins contraignante que ma moto actuelle au niveau du triangle selle/guidon/repose-pied. En meme temps le RF n'a jamais ete reputé pour son confort au niveau des jambes...

C'est que le moteur chauffe mais se jour la au mans c'etait grosse chaleur et grosse attaque pour suivre le groupe donc normal la chaleur du moteur ...

Voila

Ha ceux qui ont " l'experience " ... ne dites pas du mal d'une moto que VOUS n'avez pas appreciez ... peu etre que celle ci plaira à d'autre.

Comme dit mon grand pére qi vou n'aimez pas, n'en degoutez pas les autres.

Maintenant c'est vrai qu'il demande des avis ... mais soyont objectif...

Vments

Julien



avatar Javier 24-09-2007 17:07
Re: La Honda Hornet 600 convient-elle pour un motard d'environ 1,80 m ?

Bon ceci dit, cela dépend peut être du modèle, moi j 'avais le modèle 2003 , et la durite d'eau à droite du moteur me brûlait le genou, la chleur dissipée du moteur infernale, et je trouvais les vibrations présentes, dans le guidon, la selle et les calles pieds insupportables.

... ne dites pas du mal d'une moto que VOUS n'avez pas appréciez ...


Bin si, justement j'apporte mon avis, puisqu on me le demande, car la question c'est:

La Honda Hornet 600 convient-elle pour un motard d'environ 1,80 m ?

J'ai donné MA réponse, et si chacun donne la sienne, la personne qui a posé la question pourra se faire une idée objective de la réponse à sa question, car elle établira une moyenne des réponses!


OKAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYE??? :)

avatar Javier 24-09-2007 17:09
Re: La Honda Hornet 600 convient-elle pour un motard d'environ 1,80 m ?

Et en plus julien ou vois tu que l'auteur de la question va acheter le dernier modèle????


Mouaaaaaaaaaaarfffffffffffffff!

avatar Romain Twin or not twin 24-09-2007 18:23
Re: La Honda Hornet 600 convient-elle pour un motard d'environ 1,80 m ?

Salut,

C'est simple, pour savoir précisement, une seule solution....................tu vas en essayer une !

De toute façon, pour le confort, tout dépend de la personne, même à taille égale.
Et puis c'est une question d'habitude par rapport à la machine, aussi.

V

Romai,

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter