Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

[POTS] Quelques questions en vrac (Suzuki SV 650 '07)

avatar mad_penguin 14-12-2007 22:14
[POTS] Quelques questions en vrac (Suzuki SV 650 '07)

B'soir les gens !

Heureux propriétaire d'une chouette p'tite SV650 N (modèle '07) depuis quelques mois, j'était jusqu'à présent fort content de ma belle dans son "jus" d'origine...

Toutefois, il y a quelques temps, j'ai eu l'occasion à un feu rouge d'entendre la même monture (enfin, en S), mais équipée d'un chtit pot Devil... Et ma foi, ça change vraiment le son ! Plus grave, plus guttural... Ca prend aux trippes :)

Du coup depuis le son de ma belle en full origine me paraît bien fade... J'ai donc commencé à regarder et à me renseigner.

Je précise qu'habitant en région parisienne et me servant de ma belle tous les jours par tous temps pour aller bosser, avoir un pot homologué (ou au moins suffisament peu bruyant) est important pour garder de bonnes relations de voisinage (et accessoirement avec nos autres amis les MIB).

Les pots Devil m'ont l'air fort répandus, relativement peu chers, et qui plus est on les trouve homologués ! Par contre, il semblerait qu'ils fassent perdre un petit peu de puissance (certes au profit du couple)...

Un ami m'a conseillé de regarder plutôt les pots Yoshimura et/ou Termignoni... Toutefois, les infos sont très éparses sur ces marques, surtout qu'il semblerait qu'ils soient peu répandus sur ma machine...

Yoshimura :
- le site officiel n'est pas aidant : homologué ou pas ? Dans le second cas, pour ceux qui en ont ou en ont déjà entendus, le bruit reste correct ou c'est vraiment l'avion de chasse ?
- le site officiel ne présente que jusqu'au modèle '06 pour les SV... La tubulure est-elle la même entre un '06 et un '07 ?

Termignoni :
Alors là c'est le grand néant sur la toile, surtout que le site officiel à l'air à moitié en caraffe !
- En trouve-t-on pour SV650 ? J'ai vu que des gens en avaient trouvés pour SV1000...
- Homologués ou non ? Sinon, niveau bruit, acceptable ou non ?
- Où diable les trouver ? On m'a carrément conseillé d'aller chez un concess' Ducati, avec qui ils ont l'air de beaucoup bosser...


Après reste le problème de la position : haute ou basse ? La haute m'a l'air plus sympa visuellement, et on m'affirme que ce n'est pas gênant pour le SDS, mais qu'en est-il pour mettre des sacoches cavalières ? Bah ouais, c'est que j'aime pouvoir aller me chercher des bonnes binouzes directement en Belgique moi ! :)

Merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne de jeune motard !

avatar Strom's 14-12-2007 23:15
Re: [POTS] Quelques questions en vrac (Suzuki SV 650 '07)

Salut,

Tous les pots vendues sont homologués et déchicanables (à ma connaissance) plus ou moins facilement , pour les saccoches cavalieres, tu auras moins de souci en position basse , quoi que des kits de protection thermiques existent, la position haute est mieux question look, enfin...... l'égout et ........

VV Strom's



avatar xerius 16-12-2007 20:36
Re: [POTS] Quelques questions en vrac (Suzuki SV 650 '07)

esthétiquement : position haute sur un N, position basse pour la S.
homologation : tous ne le sont pas (ex : yosh)
chicane : quelle que soit la marque tu auras des ******** au 1e controle si tu l'enleves, le bi fait un bruit bien rauque
devil : j'en ai eu un position haute carbone sur le SV, bruit superbe mais fatiguant pour les oreilles à la longue.

De facon générale je les trouve tres chers (jusqu'à 600€ pour un devil carbone position haute !!!). De plus le gain en puissance/couple est assez subjectif, pour ma part je ressentais un poil moins de couple mais elle prenait mieux les tours (déchicané). Si tu veux absolument changer regarde du coté de leovince tu t'en tireras pour 300€ avec du bon matos et un bruit équivalent.



avatar mad_penguin 16-12-2007 21:34
Re: [POTS] Quelques questions en vrac (Suzuki SV 650 '07)

Strom's :

"Tous les pots vendues sont homologués et déchicanables"

=> il ne me semble pas, justement... La plupart des fabriquants précisent si leur pot/ligne est homologuée ou non pour un usage sur route ouverte.


xerius :

Merci pour ta réponse assez complète. Je ne compte pas retirer la chicane : mon but est justement d'éviter de réveiller tout le quartier rien qu'en démarrant, mais de gagner une sonorité plus "vivante" que le pot d'origine.

Esthétiquement, je suis d'accord avec toi, d'où justement ma question sur la compatibilité d'un position haute avec des sacoches cavalière.

Sur les Devil : on peut les trouver à beaucoup moins cher (200€) sur ebay, en état quasi-neuf, donc je ne compte pas m'embêter... J'ai par contre entendu dire que le carbonne ne se tenait pas bien dans le temps, surtout sur un twin, et donc plutôt préferer l'acier ou le titane.
Au niveau perfs, j'ai lu que ça donnait un peu de couple et que ça faisait perdre un ou deux canassons.

Sur les Yosh : aucun n'est homologué, même avec la chicane ? Ca m'arrange pas tout ça... Des infos sur les Termignoni ?

avatar tontondavid14 17-12-2007 20:42
Re: [POTS] Quelques questions en vrac (Suzuki SV 650 '07)

salut,
j'ai eu un sv, plus vieux certe, mais j'en ai eu un, les pots termignoni sont de bonnes facture ,le mien était en carbone et complétement vide quand je l'ai acheté, elle faisait un beau bruit genre presque que ducati, c'était sympa mais fatigant quand même sur long trajet, en même temps, même avec un pot qui fait du bruit, plusieurs voitures ont failli me rentrer dedans car elles ne m'avaient ni vu ni entendu, alors aprés à toi de voir. Par la suite j'ai remis l'origine car il faut savoir que le carbone sur les bicylindres se ternit plus vite que sur un 4 pattes.

Enfin d'aprés que c'est dans les vieux pots qu'on fait les bonnes ruptures.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli