Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Que choisir après une Honda CBR 600 '91 ?

avatar Ninjarider 17-04-2008 07:58
Que choisir après une Honda CBR 600 '91 ?

Bonjour tout le monde,

Bon, beh, c'est à mon tour de me poser la question... Je dis souvent à ceux qui se posent la question qu'il faut déjà faire état de leurs besoins avant de venir consulter le fofo... Je pense l'avoir fait, si on me tombe dessus, c'est que je me serais raté.

Donc donc, j'ai donc un CBR 600 PC25 dont je suis amplement satisfait. Pourquoi l'envie de changer? Je n'ai pas envie de changer en soi mais je ne peux assumer deux bécanes roulantes. Et la raison qui me pousse à me séparer de mon PC25 est que mis à part le fait qu'il roule très bien, trop pour son âge, les carénages ne sont plus d'une première jeunesse et que les chutes à l'arrêt sont trop visibles. Récemment, mon pot d'origine s'est fait la malle donc j'ai encore plus les boules. Donc j'ai remis un Mig en catastrophe, et effectivement, c'est la catastrophe ( pour MIB ).

Je souhaite repartir sur une nouvelle base. J'aurais bien repris un PC25 mais bon, ... ça fera trois en tout... Pour un aficionado de Kawa, ça fait louche.

Plus sérieusement, j'y retournerais mais l'envie de me faire un p'tit plaisir me taraude l'esprit.

Mon choix s'était arrêté sur les machines suivantes:

VFR 750, ... comme le CBR, increvable... je sais en gros pour quoi je signe. Ce qui m'arrête, c'est l'entretien. Est il faisable assez facilement ? C'est un V4. Un autre point est le caractère moteur. J'ai mis deux bons mois à faire au 4 en lignes Honda, après un "p'tit" GPZ. Le bloc Honda, c'est du velours à côté de la Kawa, tam tam. Il m'a fallu le temps de me faire au " tu vas plus vite mais tu sens rien. ". Le 750 est un peu plus gros mais est il plus vivant qu'un 4 en ligne, plus coupleux, cognera plus, etc ? ...
Je me suis surpris à reprendre sans problèmes à 40 en 6. J'avoue, je l'avais un peu cherché... Ca sert à rien mais ça fait plaisir.

Sinon, chez Kawa, ZX9R, ... y a t'il des modèles à éviter ? J'ai lu énormément de bien sur cette machine donc je n'ai pas grand chose à demander dessus.
Pour la puissance, je ne m'inquiète pas. Pour les sensations, je pense qu'il va me falloir essayer. J'espère qu'elle ne freine pas comme un R1, sinon je reste chez Honda...

Dans tout ça qu'est ce que je veux?... Une bécane qu'on a pas besoin d'emmener au garage à chaque sortie. Un peu plus de couple à mi régime ( éventuellement ), les 100 chevaux me suffisent. Il manque juste un poil au CBR et encore ( à mon niveau ). Sinon, il me reste les CBR 600 des générations suivantes. Ils commencent à devenir chers pour des 600 et malgré tout le bien qu'on peut dire des moteurs, ce n'est pas ce qui se fait de plus beau.

J'attache aussi de l'importance au confort. Je ne suis pas dans l'hypersport. J'avais pensé au R1 lol mais je ne vais pas faire long feu. Je prends plus gros pour rouler moins vite mais il ne faut pas que la tentation soit trop grande.

Pour la conso, je pense que le VFR mène la danse avec le CBR, PC25, 5.2 ou 5 litres au 100 en roulant comme un gogol à suivre un Sub en montagne. Mes pompes s'en souviennent.

Pour le budget, c'est peut être lui qui va sélectionner, 4000e maxi, avec une moyenne à 3000e. Je doute mettre 4000e. Je vais essayer de trouver un juste milieu, si le budget est raisonnable par rapport à mes attentes.

Donc voilà, j'espère avoir tout dit... Qu'en pensez vous ? Y a t'il une machine que j'aurais oublié ? Certains diront le ZRX... Je dirais oui mais il est trop cher.



avatar FabSX 17-04-2008 12:13
avatar Dov_Popov 17-04-2008 13:24
Re: Que choisir après une Honda CBR 600 '91 ?

Je te conseillerais un VFR. Certes, d'aucun prétendent que le caractère n'est pas au RDV. C'est sur que ce n'est pas un bi de Ducat'. Par contre, et je t'en parle en connaissance de cause, coté entretien, à par graisser la chaîne et faire une vidange tous les 7000, je vois pas trop. J'en sui à ma deuxième, et a part les plastiques qui morflent un peu (chute à l'arrêt, comme toi), impec!!!!! 115 000 bornes, serein. Une chose à surveiller: le régul, et c'est tout.

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter