poignée passager sur réservoir : vos avis ? (tr)
j'ai vu çà sur le net.. jamais vu en vrai encore..
et vous ??
Bin le pilote va etre serrer avec un un truc du genre
J'en ai vu d'autres en accessoire Suzuki (sur le site Belge je crois) avec 2 poignées à coller je crois que c'était sur une Hayabusa.
Le plus gros soucis c'est je pense qu'il faut être sur que les bras du passager sont assez longs et aussi les deux systèmes sont quasiment installés à demeure...
Je l'avais vu sur le net, et je l'ai découvert en vrai il y a quelques jours sur une gsxr 1000 ... et j'ai eu la confirmation de ce que je pensais :
En cas de choc frontal, si le pilote n'est pas éjecté ... il pourra se trouver des côtes de rechange
C'est peut être plus pratique et confortable (que les mains croisées sur le réservoir) pour le passager ... mais je trouve ça beaucoup trop risqué pour le pilote.
Salut,
C'est surtout utile, sur circuit, pour faire des baptêmes pour des passagers (passagères la plupart du temps.!!!)
des cotes .....!!!!! ou les bijoux de famille...!!!
J'étais justement à en discuter à la concession tout à l'heure, car n'ayant pas de poignées pour ma passagère, ce système m'intéresserait (marque a-sider). On m'a aussi proposé des poignées arrières amovibles donc il faut voir...
La question que je me pose sur le système, c'est que si la passagère à de trop petits bras, elle ne pourra que difficilement atteindre la poignée.
ca a l'air pas mal en effet, aprés le prix...gloups !!!
ha: et en cas de chute ? les doigts pris dans la ferraille...re gloups !!
Ces poignées ne me disent ren qui vaille non plus...
avoir sa passagère tout contre soi ... hummmm
... et les poignets écrasés au freinage... AAaaarg !
J'avais vu, cela me paraît bien plus utilisable...
c'est pas ça qu'on appelle les poignées d'amour ...???
lol
chez moi c'est de série !
Maxagaz a écrit:
> lol
> chez moi c'est de série !
>
C'est chouette les gens capables d'auto dérision ... ça se fait rare !!
Pour les poignées j'ai essayé avec mon petit garçon quand il a été trop grand pour le fauteuil que j'avais auparavant (le fauteuil est attaché à la moto, l'enfant est tenu entre le dossier du fauteuil et le pilote).
C'est très pratique, je conseillerais effectivement plutôt le système de la "ceinture poignées" plutôt que la poignée métallique.
Mais ça donne un petit côté "sac à main" au pilote quand il (elle) descend de la moto
Il y d'anciennes motos qui avaient la poignée passager devant la selle de celui/celle-ci, c'est curieux que cela n'ai pas été conservé et amélioré...
<
Parce que les poignées latérales sur l'arrière c'est pas bon pour le dos fragile.
la ceinture-poignées en cas de freinage fort, ça donne quoi??? surtout si le ou la sds est de costaud(e) :)
Perso je trouve ça pratique pour le passager mais dangereux pour le pilote
Moi je pars du principe que si il n'y a pas de poignées passager c'est que la moto est pas faite pour avoir un passager.
Une sportive c'est pas fait pour le duo.
Les boucles arrières sont prévues pour 120 kilos.
Vu le poids moyen d'un pilote équipé il reste au mieux 30 kilos pour le SDS.