Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

r 80 gs vs 600/660 tenere vs 650 dr vs 600xr vs dominator

avatar max1987 16-07-2009 13:54
r 80 gs vs 600/660 tenere vs 650 dr vs 600xr vs dominator

Voilà je suis entrain de me renseigner pour acheter ma première moto.

J'hésite entre les modèles cités plus haut, ainsi j'aimrai savoir ce que ça vaut pour rouler tous les jours

ensuite quelles sont les capacités tout chemin de ces trails

sans être performant est ce qu'ils sont attachants et distillent des sensations à la manière du 750 dr de mon père (que je trouve trop lourd quand meme)

enfin lequel est le mieux pour partir loin en terme de fiabilité particulièrement.

enfin les xr et béhèmes m'attirent le plus ms pourquoi ces dernières sont si chères?

avatar jeandemi 23-07-2009 01:24
Re: r 80 gs vs 600/660 tenere vs 650 dr vs 600xr vs dominator

les R GS, c'est une autre gamme: bicylindre, cardan, et puis la marque qui se paye aussi
c'est certainement la plus fiable, mais pas la plus légère loin de là!

les XT ont bonne réputation, un peu à tord, je pense que les XTZ à refroidissement liquide sont plus fiables (plus lourdes aussi)
Les Honda XR étaient très cotées
la Dom', j'ai essayé à la moto école, mais ça cognait solide en bas. c'est rigolo à conduire sur la route, finalement pas éloigné de la MTX 50R qui était ma précédente référence en "trail", c'est léger. par contre, dans les chemins je ne sais pas. peut-être comme la XTZ, sensible aux dégâts en cas de chute?

les mono refroidis par air, ça souffre fort en utilisation routière (les "liquides" un peu moins), surtout lors des utilisations prolongées à haut régime (autoroute et nationales roulantes)
C'est relativement courant de devoir les réaléser et d'en changer le piston/segment (genre entre 25 et 35.000km)

dans le genre de celles que tu as cité plus haut, il y a aussi les Suzuki DR650 Djebel et DR650SE (plus routière), l'Aprilia Pegaso (plus routière), les Cagiva W16, la RC600 qui est un modèle Gilera, Kawasaki KLR 650 et KLX 650 voire la Tengaï (plus routière, mais j'ai pas aimé celle de l'école, qui devait être bien rincée c'est vrai), BMW F650 GS...

avatar jeandemi 23-07-2009 11:48
Re: r 80 gs vs 600/660 tenere vs 650 dr vs 600xr vs dominator

et aussi Yamaha TT600 (vraie enduro) et Honda XL600 (trail éco face à la XR enduro)


les concurrentes des R GS sont plutôt les Africa Twin et Super Ténéré, toutes deux en 750

avatar max1987 28-07-2009 11:53
Re: r 80 gs vs 600/660 tenere vs 650 dr vs 600xr vs dominator

Merci pour vos conseils, j'ai finalement acheter un lot de deux 600 tenere modele 1VJ de 86. L'une a l'air en très bonne état même si la 5 fait un peu de bruit et l'autre est en pièce détachée mais est complète (juste changer l'arbre et le pignon de sortie de boite). Celle qui roule me servira la semaine pour aller en cour et le week end pour les rando TT. L'autre je ne sais pas encore si je la garde pour pièce, si je la remonte ou si je la revends car le réservoir est niquel chose qui se fait rare et au moins j'ai un deuxième jeu de jante.

Pour l'instant je n'ai pas dépasser 130 car les pneus sont lisses et je vais faire prochainement la vidange mais j'en avais encore sous le coude.
ça marche pas mal pour une grand mère plus vieille que moi^^

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter