Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Des gants d'été aérés et étanches ?

avatar fift 27-07-2009 11:37
Des gants d'été aérés et étanches ?

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai déménagé au mois d'avril, j'ai perdu mes gants d'été. Pas moyen de remettre la main dessus !! Alors je roule en gants d'hiver ... mais je commence à en avoir marre.

Je recherche donc de nouveaux gants, et je veux qu'ils soient :
- aérés, ou au moins pas chauds
- à peu près étanches
- sans protections qui les feraient ressembler à des gants racing.

Mes gants, ceux que j'ai perdus, étaient des Hein Gericke qui rassemblaient ces critères, mais Hein Gericke ne fabrique plus rien depuis l'année dernière donc pas moyen d'en retrouver l'équivalent.

J'ai fait une recherche sur le forum, Bering et Alpinestar semblent avoir la cote mais la plupart des messages sont assez anciens et les modèles ont probablement changé entre-temps.

Je suis donc à l'écoute de tous vos conseils clin d'oeil .

avatar cesco 27-07-2009 11:51
Re: Des gants d'été aérés et étanches ?

je me souviens d'un comparatif motomag qui disait en gros, si ça respire dans un sens, ça respire dans l'autre, en clair, aéré et étanche, ça va pas ensemble

j'ai des gants spool été, c'est aéré et quand il flotte, c'est trés vivifiant super content



avatar fift 27-07-2009 11:59
Re: Des gants d'été aérés et étanches ?

Oui, bon, aérés c'est peut-être beaucoup demander, mais au moins des gants qui ne te transforme pas l'intérieur en hammam dès qu'il fait 30°C dehors (je sais, ch'suis optimiste super content ).

avatar RJVB 27-07-2009 12:07
Re: Des gants d'été aérés et étanches ?

Perso, mes gants d'été sont des Chaft Corner. Il y a des protections, mais tout noires, et c'est de la peau simple, sans doublure. Ça déteint un peu au début, mais la chaleur ne pose aucun souci (ça respire quand même, le cuir), ça résiste à des petites averses ... et pour les draches plus importantes, j'ai une paire de sur-gants (et généralement une paire de gants de rechange, depuis que je m'en suis fait piquer une pair...)

T'as regardé sur le site d'un des membres d'ici, [www.sdd55.com] ?



avatar Maxagaz 27-07-2009 12:23
Re: Des gants d'été aérés et étanches ?

il est vrai que aéré et étanche c'est pas trés compatible ...



avatar Loup Garou rms 27-07-2009 22:31
Re: Des gants d'été aérés et étanches ?

j'ai du Ixon peau a l'interieur et textile aéré sur le dessus.
très agréables a porter dans nos contrées....

seul défaut, juste deux doigts sont couvert d'antidérapant ce qui surprend un peu au début... mais on s'y fait rapidement



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter