Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelles différences entre le DB killer et une chicane

avatar papuch 24-08-2009 09:32
Quelles différences entre le DB killer et une chicane


Salut à tous,

Voilà j'ai installé un léo SBK GP style sur mon fz1, après quelques essais j'ai été obligé d'enlever la pastille entre les 2 tubes d'échappement qui coupaient les gaz,j'ai laissé la chicane (pour rester homologué)mais celui fait un bruit mama mia !!! c'est phénoménale.....d'où ma question !! un pote me dit d'installer un db killer,mais voilà pour moi je pense qu'il n'y a pas de différence !!! et pour vous !!! vos avis m'intéresse ........

V+



avatar getback 24-08-2009 11:43
Re: Quelles différences entre le DB killer et une chicane

c'est pareil (enfin je crois) ... et theoriquement, t'auras bien du mal à mettre un dB killer sur des pots qui ont leur chicane cool



avatar tom4 25-08-2009 14:10
Re: Quelles différences entre le DB killer et une chicane

j'ajouterais que si le bruit est phénomenal, tu n'est plus homologué :)

tom4



avatar chmotard 26-08-2009 08:50
Re: Quelles différences entre le DB killer et une chicane

Normalement , la ou les chicanes sont une espèce de labyrinthe pour les gazs d'échappement que l'on ne peux enlever sans "ouvrir" le silencieux.Les chicanes atténuent le bruit pour l'homologation tout en optimisant les performances.

Le DB killer est juste un bout de tube courbé ou écrasé à son entrée , qui diminue la sortie du silencieux pour réduire le bruit et permettre l'homologation.Il se situe juste en sortie de silencieux et se démonte très facilement.Par contre avec çà , les performances sont moins bonnes que l'origine triste .

avatar mot mot le supermot 04-09-2009 22:06
Re: Quelles différences entre le DB killer et une chicane

Bonsoir, j'appuie se que chmotard à dit, les chichi attenues le bruit mais aussi les perfs.
En théorie un pot chicané tournera moins bien qu'un pot d'origine, maintenant un pot déchicané fonctionnera mieux!
Je en pense pas que la différence soit phénoménale! enfin je ne l'est pas sentie!
Perso je roule sans car j'aime beaucoup le bruit, maintenant ça reste illégale, et dans le pire des cas, c'est moto sur le coté et rentrée en taxi!
;)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter