Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Comment améliorer le confort de la selle pour long voyage en Kawasaki ZR7s ?

avatar choubilibiscus 13-10-2010 16:39
Comment améliorer le confort de la selle pour long voyage en Kawasaki ZR7s ?

Bonjour tout le monde,je voudrais savoir si qu elle qu un a une astuce pour le mal au *** de madame.J ai une selle confort mais elle est d époque.Idée gratuite si possible.merci!

avatar Cyrano 13-10-2010 17:56
Re: Comment améliorer le confort de la selle pour long voyage en Kawasaki ZR7s ?

Dans le gratuit, il y a le massage à chaque arrêt, et je peux t'assurer que personne ici ne refusera un coup de main. cool
Plus sérieusement, le problème peut venir d'une position inadaptée (dos rond, pas d'appui sur les repose-pieds qui permette de soulager le postérieur, crispation), ou des vêtements qu'elle porte (pantalon tros serrant, trop chaud, avec des coutures saillantes). Voir aussi si la selle d'origine n'est pas plus adaptée (ça arrive).

Sinon, investir dans la Goldwing, mais là on dépasse légèrement le budget prévu...



avatar thom 13-10-2010 20:40
Re: Comment améliorer le confort de la selle pour long voyage en Kawasaki ZR7s ?

Certains motards portent des shorts de cyclistes sous leur pantalon. J'ai jamais essayé, ni vu de près, mais je suppose que ca doit être rembouré aux fesses.

avatar fift 13-10-2010 22:35
Re: Comment améliorer le confort de la selle pour long voyage en Kawasaki ZR7s ?

Et puis, ça dépend à partir de combien de km on compte un "long" trajet, on n'a pas tous les mêmes références ...

Mal aus f.esses sur la ZR-7 ? Surprenant quand même, surtout avec une selle confort. Est-elle passagère régulière ou est-ce le début ? Si c'est le début, avec un peu d'habitude ça va passer. Sinon, c'est peut-être tout simplement que la selle est trop usée et que la mousse ne fait plus son effet. On peut faire refaire une assise chez un sellier, ce sera moins cher qu'une selle neuve.



avatar choubilibiscus 14-10-2010 14:20
Re: Comment améliorer le confort de la selle pour long voyage en Kawasaki ZR7s ?

meri pour les infos.la passagère est plus que régulière.la mousse est morte je le sais ,mais la ça urge on par le 25 pour montpelier 750 KM a ce faire d une traite ça va etre raide.Ma femme veut ce metre un coussin sous le ***.je pense que je vais faire de mème.sinon a partir de 500km c est pose tout les 50 bornes bobo dérière!

avatar L'iguane 14-10-2010 18:05
Re: Comment améliorer le confort de la selle pour long voyage en Kawasaki ZR7s ?

thom a écrit:

> Certains motards portent des shorts de cyclistes sous leur
> pantalon. J'ai jamais essayé, ni vu de près, mais je suppose
> que ca doit être rembouré aux fesses.

J'avais essayé. C'est pas le top quand même.
Le problème, c'est que la position assise n'est pas la même à vélo ou à moto.
A vélo, on repose sur le périnée, les cuissards sont rembourrés en conséquences : une mousse qui part du pubis jusqu'à mi-fesses.
A moto, on repose sur les os des fesses, une zone qui n'est quasiment pas couverte par le rembourrage.
En plus de comprimer une zone particulièrement sensible, le cuissard glissé sous un cuir de moto (ou un jean) fait une "marche" à la moitié des fesses, pile là où on repose sur une selle de moto.
Le résultat se révèle particulièrement inconfortable...



avatar Tintin_en_calif 15-10-2010 11:28
Re: Comment améliorer le confort de la selle pour long voyage en Kawasaki ZR7s ?

Certains utilisent des "sur-selles" comme "charry confort" ou aux Us les couvertures en peau de mouton qui sont bien isolantes et évitent l'échauffement.

J'avais une Bagster "seatster" c-à-d une selle complète disponible sans délais d'attente pour ma ZR-7S en 2003.

avatar sellerie briant jm 22-11-2010 07:21
Re: Comment améliorer le confort de la selle pour long voyage en Kawasaki ZR7s ?

Bonjour , je te donne le lien de mon site internet www.sellerie-jeanmarc.com , bonne visite

avatar Strom's 22-11-2010 07:49
Re: Comment améliorer le confort de la selle pour long voyage en Kawasaki ZR7s ?

sellerie briant jm a écrit:

> Bonjour , je te donne le lien de mon site internet
[www.sellerie-jeanmarc-briant.com]
bonne visite



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli