Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Passer le permis avec SA propre bécane?

avatar Ptitemill@ 06-08-2004 11:15
Passer le permis avec SA propre bécane?

Salut,

Je vais bientôt me lancer dans la grande aventure des motards. . . et j'aimerais savoir s'il est réellement possible de passer le permis moto avec sa propre bécane. . . Et avoir des avis là dessus.
Mon idée en fait est d'apprendre ainsi à mieux connaître ma bécane dès le départ, et d'être sûre d'en avoir une qui convienne bien. . à ma taille (1m60 seulement, alors galère pour choisir la bonne 600!!), à ma force et à mes goûts en matière de conduite. .

Merci d'avance pour vos avis !!!
v j'aime



avatar Kamaye 06-08-2004 11:21
Re: Passer le permis avec SA propre bécane?

Je ne suis pas sur qu'un examinateur apprécie beaucoup que tu vienne avec ta bécane passer l'examen.... ça risque d'être pris pour "bon, en temps normal je roule sans papier rose mais y parrait que c'est obligatoire alors je viens le récupérer".

En plus ça m'étonnerais que tu sois assurer pour rouler sans permis, l'auto-école si.

avatar kalidams 06-08-2004 11:26
Re: Passer le permis avec SA propre bécane?

et puis même, si tu te vautres avec la tienne, c un peu plus chiant... celle de la moto école est faite pour ça!

avatar Beren 06-08-2004 11:29
Re: Passer le permis avec SA propre bécane?

C'est méchant à dire pour ces braves petites CB, mais kalidams a raison. timide



avatar JOKER5 06-08-2004 11:53
Re: Passer le permis avec SA propre bécane?

C'est théoriquement possible, sauf que les assurances, les forces de l'ordre, les auto-écoles, les examinateurs du permis vont tous se mettre d'accord pour te rendre la chose impossible. Donc c'est concrètement impossible. Et en plus, aucun intérêt.

Tu risque de te mettre des bâtons dans les roues :

- Avant l'examen, lors des slaloms lents, rapides et poussage moto sur une moto inadaptée (et/ou non protégée), sans parler du moniteur qui va t'avoir dans le colimateur.

- Pendant l'examen, lors des épreuves, sur une moto imposée en dernier ressort par l'examinateur. Il peut très bien imposer la même moto-type-école à tous les candidats...

- Après l'examen, en cas de succès... Tu roulera avec une moto usée et lessivée par tous les mauvais traitements dûs aux slaloms, aux chutes, etc...

avatar Suzmaniac 06-08-2004 12:01
Re: Passer le permis avec SA propre bécane?

Cela se passe en belgique comme cela.. Mais bon je trouve cela limite. Car il suffit de suivre quelques heures de moto écomes et tu as un permis provisoire de 6 mois. Pendant cette période tu dois décrocher ton permis. Tu auras le temps de t'habituer à ta moto après avoir obtenu le papier (rouse ou jaune???) .



avatar Godzilla 06-08-2004 12:30
Re: Passer le permis avec SA propre bécane?

clin d'oeil
Tu vas aussi te faire ch*** à l' amener à chaque fois sur une remorque?

avatar Dartagnan 06-08-2004 12:37
Re: Passer le permis avec SA propre bécane?

Perso, je pense que c'est plus galère qu'autre chose!

Et pi comme celà a été dit, je flipperai d'apprendre à conduire sur ma bécane (surtout si elle est neuve). Alors que l'ER-5... Un peu RAF, tu seras pas le premier à être tombé avec! Et pi toute les séances , ton moteur va faire la gueule.


Enfin, tout ça pour dire que même sans les problèmes de légalités... Y a rien de bon à apprendre sur ta futur bécane.

avatar MUSCAT 06-08-2004 13:35
Re: Passer le permis avec SA propre bécane?

J'en sais rien, je sais qu'il y a des monos parmis les repairiens et je pense qu'ils verront ce post.
Mais je pense que légalement c'est possible. Il y a eu un post la semaine dernière d'un candidat qui a un léger handicap et qui donc va utiliser sa moto aménagée.

Mais si c'est uniquement la peur de ne pas avoir une moto adaptée à ta taille qui te donne cette idée, eh bien il fait savoir que les motos écoles sont: cb500, er5, gs500, xjn et ce sont toutes des motos basses de selle.
1,60 ça passe sans aucun problème.

avatar Ptitemill@ 06-08-2004 15:09
Re: Passer le permis avec SA propre bécane?

Bien, bien. . . L'avis semble UNANIME. .. J'avoue que sans prétention aucune. .je n'avais même pas pensé à me viander . . même à l'école ! (on peut s'en passer, non? clin d'oeil )

Bref, je ne voudrais pas être soumise aux limitations de la loi ou des monos ou à toutes ces contraintes que l'on m'a décrites alors on va peut être plutôt procéder dans l'ordre. . .

MERCI !! sourire



avatar xav. 06-08-2004 21:25
Re: Passer le permis avec SA propre bécane?

impossible car sur les motos ecole les butees de direction sont sciées pour pouvoir faire les parcours a vitesse réduite. sinon c'est pas possible. clin d'oeil

avatar lumidan 07-08-2004 01:40
Re: Passer le permis avec SA propre bécane?

Quand j'ai passé le permis, l'inspecteur a choisi une seule moto pour l'ensemble des candidats. Ca serait dommage d'apprendre sur ta moto pour passer l'examen sur une moto que tu n'a jamais conduite !!

Xav> le lent avec des butées de direction non sciées c'est possible. Toutes les motos écoles ne les scient pas

super content

avatar Basile31 07-08-2004 01:54
Re: Passer le permis avec SA propre bécane?

dans mon cas, pour le permis B, j'ai tout appris sur une clio, et j'ai passé l'examen sur une golf : un poil plus grande, et j'avais pas mes repères pour les créneaux... ça a pas loupé, je me suis viandé sur un créneau...

à moto c'est pire ! vaut vraiment mieux le passer sur la moto sur laquelle tu as appris. si le poid n'est pas réparti pareil, ça va trop changé pour que tu puisse t'y habituer de suite le jour de l'examen...
sinon si tu trouvais toutes les autorisations, assuranc et tout, tu la baladerais mieux en la faisant conduire par quelqu'un d'autre que sur une remorque... mais apparemment les nombreux post de découragement de vouloir prendre ta moto perso ont suffit à te ramener à la raison super content

avatar ouaweb 07-08-2004 20:43
Re: Passer le permis avec SA propre bécane?

G jamais entendu ca : Les butées de direction sont sciées.......
donc si tu braque trop keskispass ?!? croutage comme en vélo alors... super content super content super content
bizarre, moi G passé sur GS500 normale et ca passe très largement.

avatar Marie202 02-06-2012 19:45
Re: Passer le permis avec SA propre bécane?

Bonsoir, si l'un ou l'une d'entre vous a vécu l'expérience merci de raconter.
Mon problème : je viens d'obtenir mon plateau (...) ouf!
Envie , très envie de commencer la "circu" mais pas de moto disponible . Donc mois de juin foutu et juillet et aout apparemment galère pour obtenir une place pour l'examen . Donc idée : j'ai ma moto ( Honda NC 700 S en auto) je propose à l'auto école de la conduire. Pas de réponse mais vous savez peut-être si c'est possible ou pas ? Merci de m'avoir lu.

avatar Motard passager 03-06-2012 22:45
Re: Passer le permis avec SA propre bécane?

==> PtiteMill@

Bonjour...

Perso,

Je suis aussi en apprentissage et bien contente d'avoir la moto de la moto-école avec ses protections...

Tombée deux fois à l'arrêt, sans presque comprendre (enfin si je sais pourquoi, mais c'est bête...) sauf qu'à 1m60, effectivement, c'est limite pour toucher... (en ER6N, je touche la moitié du pied de chaque côté et je n'ai pas assez de force pour retenir la moto si elle bascule... mort).

Autant dire que quand le pire arrive, tu es contente de ne pas avoir la bécane 'sur toi' et de ne pas l'abîmer. au bord des larmes Tu ne peux de toute façon pas t'assurer sans le permis donc c'est une boucle sans fin. clin d'oeil

Alors vas y, ce n'est pas plus mal que de de devoir s'adapter à des motos différentes après tout.


==> Marie 202

Bonjour,

Là, ce n'est pas de chance et cela dépend des régions et des moto-écoles. Chez moi, même pas 15 jours d'intervalle entre les deux...
Par contre, conduire ta moto ne me parait pas possible.
Mieux vaut faire le forcing auprès de ta moto-école....

avatar Marie202 03-06-2012 23:48
Re: Passer le permis avec SA propre bécane?

Merci d'avoir répondu.
Il va falloir que j'affronte 7 motards en colère , pour cause de vacances compromises ...
Et le gars de chez Honda qui rigole déjà puisque il avait parié que la moto serait livrée avant mon permis ! Zut!
Belles ballades à toutes et tous et pensez à ceux qui vous envient!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz