Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Yamaha XJR 1300 et Euro 4 / Euro 5

avatar geoffroy26 25-02-2013 15:00
Yamaha XJR 1300 et Euro 4 / Euro 5

Hello a tous,

Je suis tres interesse pour changer de moto, et m'orienter sur une XJR 1300.

Or, j'ai lu ca et la ( notamment sur ce forum ) que cette becane risque de ne pas passer la norme Euro 4 et/ou Euro 5.

Si j'ai bien compris, ces normes vont s'appliquer aux motos neuves uniquement. Est-ce que cette information est vrai ?

Si elle ne passe pas effectivement le cap de ces normes, cela veut dire que le constructeur Yamaha va devoir arreter la commercialisation de cette moto.
Or, d'apres ce qu'on m'a dit en concession, c'est une moto qui est assez recherchee, et qu'il existe une communaute d'amateur de cette becane.
J'en conclus que la revente de cette moto va aller en s'ameliorant, si Yamaha est oblige d'arreter sa commercialisation. Est-ce que je suis dans le vrai, ou a cote de la plaque ?

Merci d'avance pour vos eclaircissements !!

avatar Motard passager 25-02-2013 17:34
Re: Yamaha XJR 1300 et Euro 4 / Euro 5

Tout à fait.

La dernière évolution du XJR (le plus visible était le passage à un seul pot) était due à la norme Euro3. (2007)

Si yam veut satisfaire à Euro4 il va devoir modifier le moteur.
Honda a réussi à le faire sur le 1100 donc ce doit être faisable.

Concernant la revente :
Il y en a eu quand même pas mal de vendues même si depuis 5 ans c'est pas terrible.
Ca ne deviendra pas un collector, surtout les dernières qui ont perdues leur âme.
Les carbu (avant 2007) devraient elles rester faciles à revendre.

Vu que le tarif officiel vient de baisser et qu'il est fortement négociable c'est une bonne machine à garder.

avatar Prowler 25-02-2013 20:21
Re: Yamaha XJR 1300 et Euro 4 / Euro 5

Citation
geoffroy26
Si j'ai bien compris, ces normes vont s'appliquer aux motos neuves uniquement. Est-ce que cette information est vrai ?

Oui, probablement à partir de 2015 pour Euro4.

Citation
geoffroy26
Si elle ne passe pas effectivement le cap de ces normes, cela veut dire que Yamaha va devoir arreter la commercialisation de cette moto.

Oui.

Maintenant, de là à ce que la XJR devienne un collector recherché, surement pas. D'ailleurs, elle existe toujours en neuf et est plutot boudée ; y'a peu de raison que ça change, d'autant que devant la sortie de la 1100CB, Yamaha fait des promo (8.999 euros pour un modèle 2011 au lieu de 10.499 €) :
[www.motoplanete.com]

Ton concess cherche surtout à te refourguer une bécane...

avatar jeandemi 25-02-2013 22:09
Re: Yamaha XJR 1300 et Euro 4 / Euro 5

mes préférées, les 1200 SP "Roberts" et "Sarron", puis la 1300SP ("petits" carbus 36mm) "Roberts"

ym50_doc-34-xjr1200sp.jpg


3807168_1.jpg


144_normal.jpg


les modèles "gros" carbus 37mm ont vus leur réservoir modifié, qui a perdu sa forme de goutte d'eau. Les derniers modèles à carbus avaient leurs pots allongés, nettement moins beaux. Le modèle à injection a un 4/1 vraiment moche, des feux arrières LED (sur une moto rétro! nul ) et des couleurs un peu mauvais goût
mais des suspensions à triple réglage

les 3 modèles que j'ai cité peuvent peut-être devenir des collectors, les autres, peut-être dans 20 ans...
pas plus qu'une Kawa ZRX (la 1100R verte est recherchée), une GSX 1400 ou une CB 1300n

avatar Motard passager 25-02-2013 23:32
Re: Yamaha XJR 1300 et Euro 4 / Euro 5

J'en conclus que la revente de cette moto va aller en s'ameliorant, si Yamaha est oblige d'arreter sa commercialisation. Est-ce que je suis dans le vrai, ou a cote de la plaque ?
.
.
Bonjour,
Si tu l'achete maintenant que tu la garde dans ton salon, nickel, que tu la revend dans quelques dizaines d'années (à définir entre 30 et 50, les dizaines), effectivement ta conclusion est peut être bonne.
Pour prendre un exemple, en ce moment le marché d'occasion de la 750 seven fifty n'est pas encore à l'apogée de sa demande, le problème c'est que l'on ne connait absolument pas la courbe des ventes (et surtout des demandes) à venir.
Bonne journée

avatar geoffroy26 26-02-2013 10:05
Re: Yamaha XJR 1300 et Euro 4 / Euro 5

Merci pour vos reponses !

En fait, je ne souhaite pas garder cette moto en vue de la vendre comme moto de collection.
Je me posait simplement la question d'une revente plus aisee si Yamaha arrete ce modele...

Si la revente sera facilitee, je prendrais peut etre une becane neuve.
Si ce n'est carrement pas le cas, je la prendrais certainement d'occasion...

avatar Motard passager 26-02-2013 18:21
Re: Yamaha XJR 1300 et Euro 4 / Euro 5

A 8990 € neuve en ce moment (modèle 2011) c'est un bon deal.
D'autant que c'est le tarif officiel, donc négociable V

avatar geoffroy26 04-03-2013 10:43
Re: Yamaha XJR 1300 et Euro 4 / Euro 5

Hello !

Bon ben, j'ai franchit le pas. Samedi, j'ai signe pour la XJR a 8999 chez Yam...

Par contre, cote negociation, ils sont flexibles comme des frigos vides. Le discours est que Yam a fait chute les prix sur ce modele, et que leur marge est plus que diminuee.

Bref, j'ai reussit a trouve un modele neuf dont le concessionnaire avait au moins mis une selle confort.... donc pas decu.

Par contre, livraison dans 15 jours.... Ca, c'est ch...t !!

avatar jeandemi 04-03-2013 17:13
avatar geoffroy26 04-03-2013 20:18
Re: Yamaha XJR 1300 et Euro 4 / Euro 5

Noire, comme sur cette photo :

promo-yamaha-xjr-1300_hd.jpg

avatar Nounours48 04-03-2013 20:50
avatar Panpan_a_moto 05-03-2013 07:09
avatar GPNo-it 05-03-2013 10:33
Re: Yamaha XJR 1300 et Euro 4 / Euro 5

noir ? c' est d'un triste ... .

avatar thom 05-03-2013 11:13
Re: Yamaha XJR 1300 et Euro 4 / Euro 5

Noir ? C'est indémodable !

avatar geoffroy26 05-03-2013 11:21
Re: Yamaha XJR 1300 et Euro 4 / Euro 5

Hello !

En fait, le noir me plait bien, et puis je me vois mal mettre les couleurs Repsol sur un XJR...

De plus, sur l'offre Yamaha actuelle, il n'y a que les modeles 2011, de cette couleur...

avatar L'iguane 05-03-2013 11:27
Re: Yamaha XJR 1300 et Euro 4 / Euro 5

Euh...
C'est pas Repsol, c'est Sarron ou Roberts...

avatar geoffroy26 05-03-2013 11:33
Re: Yamaha XJR 1300 et Euro 4 / Euro 5

Je sais bien... C'est histoire d'etre caricaturale avec les couleurs....

avatar Nounours48 05-03-2013 12:51
Re: Yamaha XJR 1300 et Euro 4 / Euro 5

Juste la bande jaune au lieu de grise et elle est parfaite ! super

avatar geoffroy26 05-03-2013 13:21
Re: Yamaha XJR 1300 et Euro 4 / Euro 5

Je suis pas tres jaune..... ( toute allusion a des substances hydrauliques se diluant avec de l'eau est purement fortuite )

avatar Panpan_a_moto 05-03-2013 21:26
Re: Yamaha XJR 1300 et Euro 4 / Euro 5

Et puis le noir ça aminci ... Tu as maintenant une XJ6 applaudissement

avatar geoffroy26 11-03-2013 13:04
Re: Yamaha XJR 1300 et Euro 4 / Euro 5

Chez le concessionnaire, je suis monte sur une XJ6, apres m'etre installe sur la XJR...
J'ai vraiment eu l'impression de l'assoir sur une 125...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy