Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Silencieux adaptables Suzuki 650 Bandit K8

avatar HylipSys 12-07-2013 19:44
Silencieux adaptables Suzuki 650 Bandit K8

Bonjour,

Je viens faire appel à vos lumières au sujet des silencieux pour 650 bandit.
Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet (désolé si il y en avait déjà un)

Je souhaiterais savoir tous les silencieux adaptables sur une 650 bandit :
je m'explique, peut on mettre un silencieux destiné à d'autres marques et modèles sur cette moto.

pourquoi me diriez vous ? car je trouve que le choix est restreint quant on cherche un silencieux en indiquant un modèle précis
exemple : un échappement d'une Suzuki GSXR ou Kawasaki Z pourrait il s'adapter sur la 650 Bandit K8 ?

J'attends vos connaissances avec impatience.

Amicalement motard

avatar Akula 13-07-2013 12:51
Re: Silencieux ADAPTABLES 650 Bandit K8

Salut,

Si tu ne trouve pas de silencieux pour un Bandit 650, c'est qu'il y a un soucis dans tes critères de recherche.
Je prends gougeul, je cherche accessoire moto, le premier site que je trouve me propose du Mivv, Akra, Arrow et Ixil en inox carbone ou titane...
Que demander de plus ?

Si tu prends un silencieux prévu pour une autre bécane, d'ici peu tu vas créer un sujet demandant comment le monter car il ne s'adapte pas à ton collecteur...

Bonnes recherches.


V

avatar HylipSys 13-07-2013 13:01
Re: Silencieux ADAPTABLES 650 Bandit K8

Déjà merci pour ta réponse je ne dis pas que je ne trouve pas de silencieux, j'ai demandé si des silencieux pour d'autres modèles étaient compatibles (pour une question de prix)
j'ai déjà vu des motards monter des silencieux autre que pour leurs machines

voilà pourquoi je posais cette question, pour avoir des remonter d'expérience

V

avatar Motard passager 13-07-2013 18:05
Re: Silencieux adaptables Suzuki 650 Bandit K8

Vu le nombre de bandit qui roulent tous les fabricants ont sorti des pots pour cette moto.
Et c'est parmi les moins chers car les plus simples.

On trouve des Léo / MIVV neufs à 250€ en Italie (accessoripista ou carpimoto) ou sur Ebay.
Le son est bon, la finition pas exceptionnelle et la durée de vie de 20-30000 km.

Ces pots ont des finitions bas / moyen de gamme donc les prendre en occas n'est pas une bonne idée, il faudra refaire la laine pour éviter de se faire pruner donc autant les prendre neufs avec le certificat.

Sinon un peu de lecture :
[www.bandit-forum.com]

avatar HylipSys 13-07-2013 18:51
Re: Silencieux adaptables Suzuki 650 Bandit K8

Merci bien olivierzx

je voulais à la base prendre un Danmoto mais vu son prix sur le site officiel, ce n'est ni plus ni moin qu'un tube (enfin je pense)

donc merci pour ton conseil je vais aller voir ces sites

si jamais des personnes connaissent des sites sympas ! ?

avatar Motard passager 14-07-2013 18:31
Re: Silencieux adaptables Suzuki 650 Bandit K8

Les 2 sites que je t'ai donné sont parmi les moins chers du web en dehors de Ebay.
Mais sur Ebay les délais peuvent être importants car les vendeurs n'ont pas de stock.
[www.accessoripista.com]
[www.carpimoto.com]

Danmoto c'est de l'acier chinois avec une finition chinoise.
Tu en as pour ton argent.
Par expérience sur 2 motos (street triple et VTR) :
Niveau bruit c'est limite intenable même avec les chicanes et je ne te parle pas des PV que les MIB ne manqueront pas de te mettre.
Plus le problème des taxes de douane.

avatar HylipSys 14-07-2013 18:42
Re: Silencieux adaptables Suzuki 650 Bandit K8

Merci pour tes conseils olivierzx
Si jamais sa intéresse quelqu'un javais trouvé un vendeur pour des pièces de carrosseries avec des prix très intéressent,
mais bon ce n'est pas la qualité ermax ou autre :/

V

avatar jeandemi 17-07-2013 21:33
avatar Motard passager 18-07-2013 18:01
Re: Silencieux adaptables Suzuki 650 Bandit K8

J'avais oublié SC ... très bon rapport qualité prix.
Un peu plus cher que Léo mais nettement mieux fini, et plus endurant.

avatar fpopli79 18-07-2013 23:17
Re: Silencieux adaptables Suzuki 650 Bandit K8

Hello,

J'avais un post à moi sur ce sujet ici:

[www.lerepairedesmotards.com]

Et pour en partie répondre à ta question j'ai depuis pris un Yosh Oval Cone Inox.
Je roule avec tous les jours pour mon A-R quotidien au boulot + le week-end pour des balades et pour le moment 0 amendes.
Je suis d'ailleurs passé par deux fois à Bastille devant le spot où ils contrôlent notamment ton pot et après un regard appuyé sur mon silencieux, ils ne m'ont pas fait signe de m'arréter.
C'est un pot qui si tu gardes la chicane fournie avec ne fait pas énormément de bruit. C'est tres raisonable.
J'ai juste l'impression que le son est plus grave et l'esthétique meilleure (en même temps vu le silencieux d'origine ce n'est pas difficile).
Il est un peu cher en neuf mais je pense que si tu veux vraiment casser ta tirelire ça vaut le coup.

Voila!

F.

avatar HylipSys 19-07-2013 13:28
Re: Silencieux adaptables Suzuki 650 Bandit K8

Merci pour vos avis, je ne me suis pas encore décider sur le modèle, j'attends un petit peut puis j'ai encore beaucoup à faire la moto est neuve elle a 2200km je vais changer le passage de roue, y mettre un sabot et un lèche roue (tout ça coûte des sous ! :) )

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz