Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Pièces et Husky 610 TE

avatar tarmotaz 01-11-2004 11:07
Pièces et Husky 610 TE

j'ai trouve un 610 te de 98, tout d'origine (clignos, retro et tout et tout), 3000 km seulement (garantis et avec toute les factures...) mais tout le monde (*****et particuliers) me dit que husky c'est "fragile", que les pieces coutent cheres, et que surtout il est extremement difficile de se les procurer, a moins d'avoir un super *****pas loin... le pire, c'est que meme un *****qui fait husky entre autres me l'a dit...

faut bien dire aussi que cette machine me servira non seulement à m'amuser les week end, mais aussi à aller au boulot tous les jours... (50 km A/R), etant mon seul moyen de locomotion, je me doid d'avoir une certaine fiabilite...

mais bon, question entretient, c'est comme tout enduro, c'est de la "grosse gamelle" et il y en a pas mal qui tournent en tant que supermot...

alors, VRAI OU PAS VRAI?

help me please, je ne sais plus trop à quel sein me vouer tristeH

avatar Naga 01-11-2004 16:01
Re: pieces husky

Prends plutot un 600 XR ,c est plus fiable surtout si tu dois aller au boulot avec.J en ai eu un pendant 1 an et demi et je m en servais aussi sur la route.Je n ai jamais eu de probleme de fiabilite.Le confort est aussi bien meilleur..

avatar tarmotaz 01-11-2004 20:48
Re: pieces husky

je pense que je vais me diriger sur un 400 ktm exc, revise integral, garantis 3 mois, tout d'origine qui n'a jamais vu de pistouille et avec seulement 2100 km...
façons, il est dejà reserve... clin d'oeil

je vous dirai celà!
@+++++++
et merci pour toutes les infos!!!!!!

tarmotaz

avatar sankukai31 29-07-2013 00:45
Re: pieces détaché moto 125 husky

Bonjour
je viens d'acheter la moto 125 husky d'occasion de 2003, 10 000 km, mais voila, je m'aperçois que ce modèle a des tas d'inconvénients parmi lesquels :
1) sym ne propose aucun support pour pouvoir y mettre un top case
2) sym ne délivre plus de garde à boue (avant) que je viens de casser.
3) ce modèle a été apparemment peu vendu

sym__husky_125_1999_1_lgw.jpg


d'où mes questions :
1)avez vous une solution au problème n°1 ? les concessionnaires Sym à Toulouse ne me proposent aucune solution et les accessoiristes et équipementiers non plus. et j'ai trouvé qu'une seule photo d'un sym husky équipé d'un top case, ci-joint.
2) savez combien d'exemplaire de ce model a été vendu en France ?
3) qui pourrait me vendre sa garde à boue avant en pièce détachée?. couleur bleu
merci d'avance pour vos réponses.

avatar nuno 29-07-2013 07:27
Re: pieces husky

Husky est le diminutif de Husqvarna...

et un 610 ressemble à ca:

1625992_1.jpg

avatar Motard passager 29-07-2013 17:52
Re: Pièces et Husky 610 TE

La meilleure solution pour le top case consiste à fabriquer soit même le support.

Il faut trouver les boulons qui sont sur de la matière solide, la boucle arrière là où est fixée la poignée passager.

Ensuite un gabarit en carton et un ferrailleur pour la réalisation, à moins que tu maîtrises l'arc électrique.
C'est du temps mais ça reviendra pas cher.

Pour le garde boue s'il est en plastique : il faut le réparer avec de la résine époxy et si le résultat n'est pas satisfaisant s'en servir de moule pour en refaire un.
Si c'est de la ferraille : chaudronnier pour le réparer.

avatar sankukai31 30-07-2013 00:31
Re: Pièces et Husky 610 TE

Citation
olivierzx
La meilleure solution pour le top case consiste à fabriquer soit même le support.

ca ne me parait pas si compliqué si seulement je pouvais visualiser parmi les différents types de supports, ceux qui pourraient aller un peu près, selon la configuration de ma moto, moyennant qq déformations par un ferrailleur . mais le problème est que aucun concessionnaire ou accessoiristes n'a en stock et je suis sidéré par leur frilosité : tous me répondent : ah désolé mais chaque moto a sa propre support. Si Sym n'en fait pas, on ne peut rien faire !
Aucun n'a voulu regarder ma moto pour voir s'il n'y aurait pas un model qui pourrait convenir moyennant un peu de travail de forgeron !
je suis dégouté par leur de peu de coopération.

donc je préfère d'un model de support existant moyennant une adaptation, que de partir de ma moto en perçant des trous sans savoir quel support je vais utiliser. !

Il faut trouver les boulons qui sont sur de la matière solide, la boucle arrière là où est fixée la poignée passager.

trouver des boulots ou percer n'est pas difficile.


Ensuite un gabarit en carton et un ferrailleur pour la réalisation, à moins que tu maîtrises l'arc électrique.
pourquoi un gabarit en carton? je n 'ai pas compris

C'est du temps mais ça reviendra pas cher.

Pour le garde boue s'il est en plastique :
il est plastique

il faut le réparer avec de la résine époxy
ok je vais essayer

et si le résultat n'est pas satisfaisant s'en servir de moule pour en refaire un.
refaire par qui ? ca doit coûter bonbon de refaire juste pour un exemplaire ! non?

par ailleurs, pour trouver un garde e boue, j'ai eu droit aux mêmes réflexion que pour le support top case. en résumé si le fabricant n'en délivre, on ne peut rien faire !!!! toutes les motos 125 concurrents n'ont quand même pas tous des garde à boue différents !!! si ? d'autant plus que le mien tout ce qu'il ya de plus classique. D'ailleurs, le garde à boue du yam ybr 125 a la forme, même type de support de fixation et me semble avoir la même dimension que mon sym. je vais d'ailleurs vérifier la dimension du mien et celui de yam.

mais franchement, tous ces vendeurs en magasins moto et accessoiristes qui sont fatalistes, ca me sidèrent !!!!

Si c'est de la ferraille : chaudronnier pour le réparer.
*

merci quand même pour ces conseils :)

avatar sankukai31 30-07-2013 00:35
Re: pieces husky

Citation
nuno
Husky est le diminutif de Husqvarna...

et un 610 ressemble à ca:

1625992_1.jpg

merci pour cette culture g, mais je crains que cela m'aide pas bcp de savoir ça

avatar jeandemi 30-07-2013 00:50
Re: Pièces et Husky 610 TE

c'est juste que ton post n'est pas dans un fil approprié, vu que celui-ci est sur cette Husqvarna 610 TE

tu aurais sans doute plus de réponses en créant un fil pour ta moto

avatar Akula 30-07-2013 08:56
Re: Pièces et Husky 610 TE

Salut,

D'accord avec Jeandemi car entre une 610TE et une sym... Aucun rapport.

Pour faire avancer la chose a--tu jeté un oeil sur ebay ?
En 5' j'ai trouvé un garde boue avant.
Pour le top case, as-tu envoyé un mail au différents fabriquants (shad, givi, etc...) ?

@+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli