Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Guide Michelin "Les Alpes à moto", Qui connait ?

avatar thom 07-10-2013 11:26
Guide Michelin "Les Alpes à moto", Qui connait ?

Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un possède ce bouquin?

MichelinEuropeLesAlpesmoto.jpg


Content ? Pas content ?

avatar Rippey 07-10-2013 18:44
Re: Guide Michelin "Les Alpes à moto", Qui connait ?

Salut Thom, pour avoir l'autre bouquin avec les 100 routes/itineraires, je peux dire que je suis assez decu triste. Meme les restaus/hotels recommandés sont sans plus.. enfin je trouve.

regarde sur le site de l'ADAC (allemand), y'a des itineraires sympas.
[www.adac.de]

A+ clin d'oeil

avatar thom 08-10-2013 10:56
Re: Guide Michelin "Les Alpes à moto", Qui connait ?

Salut Rippey

Tu veux dire que ça donne l'impression que le bouquin a été conçu devant un PC, avec des cartes sous le nez et un annuaire des bistrots-restos-hôtels,
plutôt que sur une bécane en essayant les routes et les escales recommandées ?

avatar Rippey 08-10-2013 15:44
Re: Guide Michelin "Les Alpes à moto", Qui connait ?

oui, tout a fait. Enfin, tu peux t'en servir pour t'inspirer, mais je pense que rien ne remplace un carte michelin, et qques conseils sur les forums moto pour l'itineraire .. et sur les forums "voyages" pour les bonnes adresses hotels/restos/activites/visites.

avatar capdefra 12-10-2013 23:08
Re: Guide Michelin "Les Alpes à moto", Qui connait ?

Sur une carte Michelin tu fais déjà toutes les routes bordées de vert et ça sera déjà très agréable.

avatar thom 14-10-2013 11:10
Re: Guide Michelin "Les Alpes à moto", Qui connait ?

Oui, les cartes Michelin détaillées sont mes outils principaux lorsque je dois définir un itinéraire, et je m'en réfère souvent aux routes bordées de vert.

J'espérais que ce guide aurait répertorié les "meilleures" de ces routes (parce que dans les Alpes il y en a un paquet), et aurait recensé les meilleures adresses pour le manger et le dormir...

Mais bon, je vais alors continuer à analyser les cartes, récolter quelques avis sur lerepaire, demander à DD07 ... sourire

avatar Chris 23-10-2013 13:47
Re: Guide Michelin "Les Alpes à moto", Qui connait ?

Tu n'as pas besoin de carte dans les Alpes ..... toutes les routes sont belles pipeau

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli