Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Huile pour BMW R1200R

avatar dugommier 17-08-2014 12:02
Huile pour BMW R1200R

bonjour

voila je possede une BMW r 1200r janvier 2010 (modele 4 s ) avec un collecteur zard donc cette machine me sort de la sorte 114 hp , ça suffit ici au sud maroc , ou tu frole la mort tous les 100 metres , ben oui ligne jaune , stop, civiltées , tout l monde s en fout
ben oui ç a s passe comme ça las bas malheureusement
bref la n est pas mon propos , j ai demandé a un concessionnaire BMW de Casablanca pfff des vrais charlots , incompetant , sympas c est tout ,
J ai demandé quelle huile dois je mettre car ma becane a 13000km ? reponse bah heuh de la bonne huile de moto ou voiture c est pareil tu vois un peut
Alors au lieu de m en remettre au bon dieu auquel je ne crois pas a cette connerie
Que dois je mettre dans le carter de la 15W 40 idemme de voiture ? ou ????
le filtre tous les 10000 km et huile c est suffisant ???
Merci d eclairer ma lanterne car sur le livret ya pas bezeffe
Bslama Saabis diouleck

Salut a tous les potos

avatar jeandemi 17-08-2014 20:00
Re: huile pour r1200r bmw

logiquement, tu n'es pas obligé de mettre de l'huile "spéciale moto" car l'embrayage de ta BM est "à sec" et pas "en bain d'huile", donc pas de risque qu'un additif de l'huile voiture fasse patiner l'embrayage

je pense qu'il vaut mieux viser une huile 10w40 synthétique (ou mini semi-synthétique) qu'une minérale

vois aussi la température là où tu es: perso, je mets de la Marly 5w40 synthétique que je trouve à 105¤ les 30 litres, mais je suis en Belgique, où il ne fait pas hyper chaud...
s'il fait chaud, peut-être vaut-il mieux de la 10w50 ou 15w60...

avatar waboo 23-08-2014 22:10
Re: huile pour r1200r bmw

Castrol 20W50 en france, semi-synthèse et surtout en norme qualité API SL. Si on en trouve pas, une 15W50 comme la Motul 5100.

Les moteur de grosses cylindrées unitaires qui tournent peu vite (flat twin) demandent de la semi-synthèse.

avatar Gourmand 24-08-2014 18:40
Re: huile pour r1200r bmw

Synthèse ou semi aujourd'hui la différence est surtout dans le prix, ce n'est pas une histoire de tour mais de température du moteur au froid mais surtout à chaud, si tu vas voir là
Forum R1150R, tu y trouveras des tas de discussion sur le sujet sourire, ce forum traite de tous les flats, sinon il y a aussi Forum BM pro. la baleine accuse ses 69000 km en toute saison elle prend aussi bien la semi que la synthèse mais il faut juste et encore (ce n'est plus vraiment exacte) éviter de mélanger les deux. De retour d'une semaine de roulage dans le jura et les alpes la conso a fortement varié (de 0,2 l/1000 à 0,5l /1000) en fonction du style de conduite cool ou à l'arrache dans les cols. Pour ta région de la 20/50 doit parfaitement convenir.

avatar dugommier 24-08-2014 19:49
Re: huile pour r1200r bmw

oui bien merci a tous j ai bien noté
Bonne soirée

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli