Trail : Multistrada vs GS 1200
Salut tout le monde,
Je viens vous solliciter puisque je me pose une question concernant le choix de ma prochaine belle (ayant acheté un VFR il y a un mois... avec quelques douleurs dans le dos..).
J'ai isolé deux modèles (d'occasion évidemment) :
- Multistrada 1200(S)
- GS 1200
Je ne fais que très peu de ville (dans Paris 1 km par jour pour 30km d'autoroute), des ballades, des virées au bord de mer ou autre part...
Voilà en gros je fais 24 000 km/an si ce n'est plus.
Le choix d'une de ces motos est il bon?
Vers laquelle m'orienteriez vous? Si vous avez des retours à faire... Merci
Jay
Pourquoi une GS ?
Une R équipée ou une RT feraient l'affaire aussi, tout en étant moins cher.
J'éviterais la Ducati à cause de l'électronique.
Ca devient trop compliqué et source d'ennuis tout en apportant quasiment rien.
Le conducteur joue avec les réglages quelques jours et finit par plus y toucher.
Déjà l'ESA je trouve que c'est inutile au quotidien, à part changer sans arrêt de configuration. (chargé, duo, routes défoncées ...)
Tu dis que tu as mal au dos sur un VFR, 800 ou 1200 ?
Le 800 ça peut se comprendre, il vaut d'ailleurs mieux prendre la Crossrunner.
Tu peux te tourner vers 2 Yamaha et 1 Triumph :
-Tracer: Au pire tu changes l'amortisseur arrière pour plus de rigueur en usage sportif. (-500¤)
Et vu la différence de prix tu peux changer tous les ans.
-XTZ1200
-Tiger 1200 ou 800 si t'es en solo le plus souvent.
En neuf tu vas avoir la nouvelle africatwin, en faisant reprendre ton VFR ça fera pas tant à remettre.