Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Yamaha RDLC 350 pour le permis A2?

avatar Montferrand 29-09-2015 21:53
Yamaha RDLC 350 pour le permis A2?

Salut a tous
J'ai 21 ans je viens de passer le permis et je cherche maintenant ma future moto
Je ne suis pas trop attiré vers les modèles modernes et a l'inverse j'ai un coup de c½ur pour la yamaha rdlc 350
Cependant je me pose pas mal de questions:
Est elle adaptée au permis a2, car malgré la puissance de 47ch qui rentre pile dans la norme le rapport poids puissance n'est il pas trop élevé pour la loi?

Merci pour vos réponses qui me seront très utiles ! ;)

avatar jeandemi 29-09-2015 23:16
Re: Yamaha rdlc 350 pour le permis a2?

la 350LC, j'avais essayé le premier modèle
dans une côte, en 3ème, quand tu arrives vers 6-7000t/min, elle lève... bave
c'est vrai que ça se balance tout seul, aussi facile que ma 50cc
mais c'est nettement plus méchant...

avatar Motard passager 30-09-2015 06:53
Re: Yamaha rdlc 350 pour le permis a2?

elle a l'air vraiment sympa cette bécane! en lisant, je me suis aperçu que la puissance de la machine avait varié suivant les années. A priori tu ne pourrais conduire que le modèle année 1980, les autres sont trop puissants

avatar KPOK 30-09-2015 11:34
Re: Yamaha rdlc 350 pour le permis a2?

Elle fut importée en 250. Mais la 250 est bien plus rare, car moins diffusée.
Gaffe quand même, les amortisseurs sont d'une autre époque, le freinage approximatif par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, et le moteur carrément méchant quand on a pas l'habitude ; quand les valves s'ouvrent, ça part direct, rien à voir avec du 4T. Tu vas trouver des pneus dans tes dimensions, mais ça sera pas de la super gomme.
Enfin, il faut trouver un mécano qui accepte de s'occuper de ce type de machines : il n'y en a plus des masses qui savent ce que c'est un deux temps et comment le régler.

avatar nuno 30-09-2015 13:16
Re: Yamaha rdlc 350 pour le permis a2?

ouai, enfin, on parle d'une machine qui fait 47 cv, quarante sept chevaux

en clair, même face à un 300 Ninja, je suis pas convaincu que dans la vrai vie elle marche bien mieux.

elle à une sacrée réputation auprès de la communauté parce que c'est un deux temps et que ceux qui l'ont essayé ont cru que ça marchait du feu de dieu parce que simplement t'as absolument rien en bas et que tu te prends 47cv d'un coup
mais si elle donne cette impression, c'est juste parce que la partie cycle ne suit pas.

me rappelle encore avoir comparé un 500RDLC à mon 1000 4 temps, ah oui, question réputation y'en a, mais une fois sur la route, tu tourne la poignée, le 2 temps, il a pas vu le jour

avatar tom4 30-09-2015 16:45
Re: Yamaha rdlc 350 pour le permis a2?

je pense que ça doit être un poil plus violent que le 300 ninja quand même.
comme tu dis, pas grand chose en bas, et ouverture des valves, yihaaaaaaaaa.

tom4

avatar KPOK 30-09-2015 22:34
Re: Yamaha rdlc 350 pour le permis a2?

Citation

en clair, même face à un 300 Ninja, je suis pas convaincu que dans la vrai vie elle marche bien mieux.
Faut tester. Je suis persuadé que la Ninja se fait déposer. Du moins jusqu'au premier virage.

avatar tom4 01-10-2015 08:30
Re: Yamaha rdlc 350 pour le permis a2?

je pense aussi

tom4




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-10-15 08:30 par tom4.

avatar jeandemi 01-10-2015 09:10
Re: Yamaha rdlc 350 pour le permis a2?

la partie cycle ne m'avait pas semblé dépassée, le freinage non plus
le moteur pas si creux que ça
je pense qu'un RGV 250 ou plus encore une Aprilia RS250 doit être bien plus creux

les 2 temps ne sont pas tous creux, certains sont coupleux, jusqu'à ce que la valve s'ouvre et que le régime décolle speed
j'avais essayé une KDX 200 préparée SM, dans un premier temps je me suis dit que ça n'avait que du couple, jusqu'à ce que je laisse filer le moteur bave et que je prenne un gros coup de pied au c.l

Ma petite Honda MBX 50 est creuse en dessous de 7000 t/min, mais avec le kit Malossi 68, il y a du couple jusqu'à 6000, un creux entre 6 et 7, et puis ça décolle jusqu'à 10500
c'est même assez impressionnant pour un petit moulin comme ça (toutes proportions gardées, bien sûr)

j'ai toujours trouvé que les 2 temps étaient bien plus impressionnant à puissance égale que des 4 temps. bien plus vif à prendre des tours
mon MBX avec son kit faisait 105-110 km/h, soit moins qu'une 125 (type CBR), mais qu'est-ce que c'est plus fun!

et le chrono, on s'en fout, c'est des sensations qu'il faut. sur un 4 cylindres 600, je me suis toujours fait ch.er grave, même quand ça pointait à 240
ma première grosse bécane a failli être une ZZR600 qu'un copain vendait (pour la RDLC, le gars ne retrouvait pas les papiers furax ). après avoir essayé cette ZZR, je me suis dit qu'il valait mieux rester avec la MBX, ou trouver autre chose

avatar cajo 01-10-2015 09:16
Re: Yamaha rdlc 350 pour le permis a2?

gnarf c'est clair... le ninja est un poumon !bombe



















porte.jpg


avatar Godzilla 01-10-2015 16:56
Re: Yamaha rdlc 350 pour le permis a2?

Citation
jeandemi
je pense qu'un RGV 250 ou plus encore une Aprilia RS250 doit être bien plus creux


J'ai eu une RGV et je confirme, à côté de la RDLC, c' est creux comme un bambou. A côté de tout, d' ailleurs.
Avec la RDLC, on pouvait aussi rouler un peu tranquillement.
Un peu.gnarf

avatar Ben47 07-10-2015 22:31
Re: Yamaha rdlc 350 pour le permis a2?

Bonjour,

J'ai eu une 350 RDLC et clairement ce n'est pas une moto de débutant (pas plus qu'une RGV250 ou une Aprilia RS250 d'ailleurs).

Ce n'est franchement pas l'idéal pour un usage quotidien (manque de souplesse, bruit, odeur du 2 Temps qui colle au blouson moto, essence SP98 tolérée?...).
Par contre j'en ai encore un très bon souvenir d'un point de vue sensations moteur.
Il ne faut donc pas se tromper sur l'usage qu'on va avoir de cette bécane...

La souplesse de la machine est toute relative, sa plage de fonctionnement étant entre 6 et 9000 Trs/min. En dessous il ne se passe pas grand chose. C'est départ en ratatouillant ou au contraire en wheeling... Le freinage est inexistant! La section des pneus fera rire n'importe quel possesseur de 125 actuelle.

Remarque : la toute première 4LO n'avait d'ailleurs pas de système YPVS qui permettait de rendre la machine plus "souple". C'est venu un peu plus tard.
Un petit lien intéressant [www.lamotoclassic.com]

En gros, si tu es décidé, à surveiller:
- N° de série pas trafiqué (apparemment assez courant car la RDLC a beaucoup été volée)
- Etat des suspensions
- Etat des pots (je pense qu'il ne doit pas être facile d'en trouver à un prix raisonnable)
- Pneus dans des dimensions d'origine
- Eventuel usage compétition (coupe de marque oblige, de nombreuses RDLC ont fait de la piste)

A mon avis les bonnes occasions deviennent très rares sur ce modèle, et si la machine est vendue pas cher, il risque par contre d'y avoir pas mal de frais à faire dessus pour avoir une machine en bonne condition: le prix de la mise à niveau risque d'être largement supérieur au prix d'achat.

Par contre le moteur a la réputation d'être fiable. La bécane est très légère et la partie-cycle est super maniable. Un vrai plaisir sur les petites routes.
En conclusion j'avoue quand même que racheter une RDLC me tenterait bien...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz