Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

A2 : Suzuki SV 650 ou Honda CB 500 ?

avatar BliCkoW 15-03-2017 23:33
A2 : Suzuki SV 650 ou Honda CB 500 ?

Bonsoir tout le monde !

Après mon permis moto, mon premier achat portera sur une moto "ancienne" :sv650 et cb500.

(tenez pas compte du kilométrage, c'est juste pour la photo)
(idem)

Donc voilà, esthétiquement je penche pour la SV650, mais si vous deviez choisir une des deux, la quelle prendrez-vous, quelle(s) année(s) et pourquoi (surtout le pourquoi du comment que je recherche) ?

Désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe !

Bonne soirée gros bisous

avatar L'iguane 16-03-2017 00:20
Re: SV 650 ou CB 500 ? A2

bc34f8e589eefaaa407555c2e2b1ba3c55956577.jpg


7226d82923426212095df0636a07d400a2fb8d32.jpg


J'ai eu les deux, mais pas bridées à 34cv, donc mon avis sera un peu faussé.

La CB 500 c'est la moto de débutant par excellence (sans être péjoratif), elle est facile en toutes circonstances, basse de selle, maniable, équilibrée, elle freine correctement, sans plus, tout en évitant un blocage intempestif. Le moteur est souple, aime être cravaché (j'imagine encore plus avec 34 poneys).
Niveau assurance et entretien c'est le prix plancher.
Et elle bénéficie de qques aspects pratiques bien appréciables (béquille centrale, selle à charnière, coffre immense sous la selle, poignée passager utilisable)

La SV c'est un peu la même mais en plus sérieuse. Aussi facile, à peine moins maniable du fait de pneus un peu plus larges, mais ça reste quand même un vélo, un peu plus haute de selle (et une selle beaucoup moins confortable), le moteur est moins souple, n'aime pas descendre trop bas dans les tours et manifeste son mécontentement par de méchants à-coups réprobateurs. Au delà, il se montre coupleux, vif et fait preuve d'un joli petit caractère. La sonorité est plus sympa aussi.
Côté partie-cycle, sur bon revêtement la SV est plus rigoureuse que la CB mais quand ça se dégrade, la qualité n'est pas au programme des suspensions. L'arrière est soit mou, soit raide, difficile de trouver un compromis, quant à la fourche c'est un duo de pompes à vélo avec lequel il faut composer au mieux.
Côté pratique, pas de béquille centrale et un coffre certes pratique (il est prévu pour accueillir un antivol en U de certaines dimensions) mais plus petit que celui de la CB.
Côté budget, tout est plus cher que sur la CB, et elle consomme un peu plus, mais ça reste raisonnable.
En fait, elle est tellement charmeuse qu'on lui pardonne beaucoup.
Ca doit être pour ça que j'en ai eu 4...

avatar Fangstergangsta 16-03-2017 09:10
Re: SV 650 ou CB 500 ? A2

héhé rien à ajouté au commentaire L'Iguane mis à part qu'à choisir j'irais plus sur une SV

avatar BliCkoW 17-03-2017 23:17
Re: A2 : Suzuki SV 650 ou Honda CB 500 ?

L'iguane ! Merci pour cette réponse très clair et plus qu'objective ! Donc si j'ai bien compris, CB500 plus pratique et plus confortable et polyvalente quoi ?

Le seul truc c'est que la SV a une belle gueule pour son âge ! Perso j'habite en Bretagne, niveau revêtement ça va malgré quelques routes quand même qui sont pas tip top, mais en tout cas merci pour ta réponse, il faut que je pèse le pour et le contre en fonction de mes attentes !

Pour les suspension de la SV, il y a pas moyen de durcir tout ça comme il faut ou mettre une cale ?

Niveau conso, tu cites que la SV consomme plus que la CB, mais je suppose qu'elle consomme quand même moins qu'une ER6n ou une MT07 ?

Bonne soirée !

avatar tropiques64 18-03-2017 09:58
Re: A2 : Suzuki SV 650 ou Honda CB 500 ?

la SV pour son caractère,plus vif,
la CB pour son confort,
les deux pour leur fiabilité!
deux trés bonnes motos en tous cas. super

avatar BliCkoW 18-03-2017 11:07
Re: A2 : Suzuki SV 650 ou Honda CB 500 ?

Bonjour !

Merci tropiques64 pour ton avis ! :) Les deux à ce que je comprends sont de très bonnes meules qui ont fait leurs preuves !

Moi qui suis avide de découverte, de mini road trip, la CB500 serait plus "adaptée" ? (je ne veux pas de trails j'aime pas trop leurs têtes)

avatar L'iguane 18-03-2017 11:34
Re: A2 : Suzuki SV 650 ou Honda CB 500 ?

Citation
BliCkoW
Donc si j'ai bien compris, CB500 plus pratique et plus confortable et polyvalente quoi ?

Oui. Mais elle est surtout plus facile.

Citation
BliCkoW
Pour les suspension de la SV, il y a pas moyen de durcir tout ça comme il faut ou mettre une cale ?

Si, on peut changer l'amortisseur arrière, et pour la fourche changer huile + ressorts, mais c'est pas gratuit.

Citation
BliCkoW
Niveau conso, tu cites que la SV consomme plus que la CB, mais je suppose qu'elle consomme quand même moins qu'une ER6n ou une MT07 ?

Je ne pense pas qu'elle consomme moins qu'une bécane dernière génération comme la MT-07.
Mais tu peux tabler sur du 5.5/6L aux cent en moyenne.

avatar BliCkoW 21-03-2017 19:46
Re: A2 : Suzuki SV 650 ou Honda CB 500 ?

Merci L'iguane pour tes réponses objectives ! :)

Je vais partir sur un CB500 ! :) Y'a plus qu'a avoir les sous ;)

Bonne soirée !

avatar KPOK 22-03-2017 13:08
Re: A2 : Suzuki SV 650 ou Honda CB 500 ?

Gaffe aux CB 500 ex-CB Cup -il en reste encore en circulation. On les reconnaît entre autres aux trous pratiqués dans certains boulons pour passer les fils d'acier obligatoires en course.

Un SV aura a priori plus de raisons d'avoir été matraquée par un ch'tit djeunz enthousiaste.

Fuir comme d'habitude les pots qui font prout-prout, les clignotants trafiqués, les micro-rétros etc.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter