Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Motards du Tour de France

avatar Gary46 06-05-2017 14:56
Motards du Tour de France

Salut!

Je cherche des infos sur le recrutement des motards qui encadrent le tour de france hormis ceux de la Gendarmerie.
Apparement il suffit d'envoyer une lettre de motivation et un Cv mais surtout avoir de l'experience!
Qqun aurait plus d'infos? J'imagine que beaucoup ont commencé par des courses moins imporrtantes avant de se retrouver dans la grande boucle pendant 3 semaines.

V

avatar TOM 07-05-2017 01:16
Re: Motards du Tour de France

Maintenant la motivation ne suffit plus, de gros accidents ont fait resserer les boulons, je crois même qu'il faut une formation spécifique.

Si tu n'as jamais encadré une course cycliste adresse toi à des clubs locaux pour acquérir une bonne expérience parce que souvent c'est trés "chaud". Je l'ai fait plusieurs fois et malgré l'expérience je me suis retrouvé plusieurs fois dans des situations super dangereuses.

N'oublie pas de contracter une assurance spécifique car tu rentres dans le cadre d'une utilisation de ta meule dans une "compétition". Et si tu fous en l'air un sportif ou un gamin qui traverse t'es dans la merde!

super

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter