Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Suzuki 500 GSE pour débuter ? vous en pensez quoi ?

avatar kawa zizi 17-05-2007 17:12
Suzuki 500 GSE pour débuter ? vous en pensez quoi ?

Salut, je vient d'avoir mon plateau et il me reste la conduite a passer (prévu debut juin). Je me suis donc mis a la recherche de mon future joujou.
Pour l'instant, j'opte pour un 500 gse.
Quand pensez vous, je vais pas m'en lasser un peu vite (niveau moteur ) comparer a un 600 ?
Si vous en avez deja eu une , pouvez vous me dire ce qu'il y a de bien en cet moto .
Merci

avatar xt600e 17-05-2007 17:28
Re: Suzuki 500 GSE pour débuter ? vous en pensez quoi ?

salut et feloch pour le plateau

sinon que dire? excellent choix qu'un 500 gse...tres fiable, peu couteu en assurance et tres agréable a conduire.

pour ce qui est de ce lasser..... les gouts et les couleurs....

maintenand puisque tu demande la comparaison avec un 600 je peut compare avec mon XT... j'ai passe le permis sur des gse 500 2000, et ma premiere becane a été un XT... comportement différent, position plus agréable ( quand on est grand) et couple plus présent , mais bon compare un bi a un mono c'est pas objectif.

sinon prend si ton budget le permet un sv ou un er-6 mais oublie les grxreuuh parce que la l'assureur va faire la tronche


V cool

avatar JMmarc 17-05-2007 17:40
Re: Suzuki 500 GSE pour débuter ? vous en pensez quoi ?

Excellent choix

Moto fiable et économique

jm

avatar Tintin_en_calif 17-05-2007 22:19
Re: Suzuki 500 GSE pour débuter ? vous en pensez quoi ?

Surtout, il y a plein d'accessoires et de forums dedies.
Si tu parles espagnol, regarde leurs forums car la moto est fabriquee la-bas pour le marche europeen, bref, ils adorent le modele.

Ca PEUT etre mieux d'en prendre une d'occasion avec des suspensions refaites, qu'une neuve. Mais c'est un moteur dont le defaut est de parfois consommer de l'huile (refroidi par air), il faut donc eviter une moto dont l'ancien proprietaire a laisse le niveau d'huile trop baisser.

Aussi comme c'est une moto utilisee par les ecoles, on retrouve parfois les machines sur le marche. Ca peut-etre bien si tu es au courant et que par exemple tu as teste la machine dans ton ecole, mais si c'est cache par le vendeur c'est pas simpa...

avatar mike91 17-05-2007 22:58
Re: Suzuki 500 GSE pour débuter ? vous en pensez quoi ?

Salut,

Ma 1ère moto a été un GSE de 98 NICKEL! J'ai eu un accident 4 mois après le permis. C'est une petite moto sympa peu chère à l'entretien que ce soti pneus, kit chaîne, essence, bougies (bougies pas chères, et il y en a que 2!!!)
Ca marche déjà bien pour 1 "débutant", ça prend un chouia plus de 180.

Après l'accident, j'ai acheté un bandit 600 de 98 aussi, c'est autre chose; mais c'est aussi BEAUCOUP plus lourd.

Franchement, un GSE en 1ère moto, c'est l'idéal! Tu as aussi le CB 500 (surcôté car c'est du HONDA, forcément), et l'ER-5 de chez KAWA.

Tu vois, j'ai vendu mon bandit il y a environ 2 mois; et j'utilisais le GSX-R pour aller bosser, et comme j'en ai marre que des clients et collègues "lèchent" le gex en passant à côté, je suis en train de rechercher un GSE pour le trajet boulot (et gex pour le plaisir). Comme quoi, je l'aime bien ce petit GSE!!!

PS: le GSE consomme un peu d'huile selon la conduite. C'est une chose importante à savoir si tu ne veux pas couler le moteur. Plus tu tires dedans, plus tu consommes..d'huile. Donc, niveau à surveiller très régulièrement!

avatar GEDEON93 18-05-2007 09:33
Re: Suzuki 500 GSE pour débuter ? vous en pensez quoi ?

Bonne moto , j'ai appris à conduire avec elle , après l'obtention du permis ,
c'est aussi avec elle que j'ai parfait ma conduite, je j'ai gardé un an : moto fiable , facile à maintenir , pas de chichi en trop , elle ne va pas te ruiner au niveau d'entretien , bon seul reproche la boite accroche un peu mais là on chipote.
Non bonne moto pour débuter ( surtout je l'ai eu pour 800 roros sourire

avatar Jean-rené Alien 18-05-2007 12:48
Re: Suzuki 500 GSE pour débuter ? vous en pensez quoi ?

Que du bien! Economique à l'achat et à l'entretien, rationnelle, idéale pour apprendre la route à moto!

avatar cébéèrJP 18-05-2007 18:39
Re: Suzuki 500 GSE pour débuter ? vous en pensez quoi ?

Ma première aussi, et que du bien aussi. J'ai même pris ma première gamelle avec mais je ne peux pas lui en vouloir (et je suis reparti aussi sec. Juste un peu froissée la titine...)

Economique, fiable et un vrai vélo. Sur qu'au bout d'un an, on s'en lasse un peu et on a envie d'autre chose mais pour faire ses premières armes, c'est la bécane idéale.



avatar Daylight 18-05-2007 18:41
Re: Suzuki 500 GSE pour débuter ? vous en pensez quoi ?


Surtout que le GSE existe avec un carénage intégral, je trouve ça super de proposer un tel modèle ! (j'aime les motos carénées... chacun ses goûts ! mais pour faire de la route, c'est chouette !)

avatar Ninjarider 18-05-2007 23:20
Re: Suzuki 500 GSE pour débuter ? vous en pensez quoi ?

... Bon, désolé, je vais jeter un froid...

La GS est une bonne machine, très simple de Suzuki. A côté, il y a la CB 500, qui est une très bonne machine de chez Honda, mais qui est surcôtée. En dernier lieu, il y a la GPZ, qui peut se trouver aussi bon marché et dont le rapport prix/prestations vaut le coup. Pour la Kawa, il y a quelques points faibles à connaître selon l'année du modèle ( j'ai fini par être assez rôdé lol ), un peu comme toute machine.

Ayant roulé avec les deux, la GS, très bien pour commencer... On ne se fait pas peur à enrouler, le son du pot d'origine est très plaisant, ça penche tout seul, c'est léger... c'est excellent. ... Après, personnellement, je m'en suis vite lassé car le beau bruit de la machine ne paliait pas du tout le caractère anémique du moteur. Marre de me faire doubler aussi par des kékés qui veulent manger du motard. Je suis passé au GPZ... et là, protection ( carénage ), performances ( couple légèrement en retrait à bas régimes mais puissance plus élevée passé les 7000 tours/min ), consommation ridicule comparé à l'agrément, entretien facilement faisable seul.

... Entre une GS neuve même récente et un GPZ avec de la bouteille, GPZ powwaaa ! lol

C'est une histoire de goût. Mais bon, mes deux GPZs me sont revenus à un peu plus de 1000 euros chacun.



avatar Ninjarider 19-05-2007 07:29
Re: Suzuki 500 GSE pour débuter ? vous en pensez quoi ?

Et si c'était à refaire, je le referais, tout comme passer mon permis sur une GS.

De toutes façons, une moto, ça peut se changer, alors ennui ou pas ennui, on est pas marié avec sa machine sauf quand elle est trop bien.



avatar mike91 19-05-2007 11:45
Re: Suzuki 500 GSE pour débuter ? vous en pensez quoi ?

Tout à fait d'accord Ninjarider concernant le GPZ...
Mais refroidissement liquide avec pompe à eau et tout le tralala...
Le GSE, beaucoup plus rustique peut plus facilement être "mécaniqué" au cas où par le néophyte... clin d'oeil

avatar chinois 19-05-2007 13:12
Re: Suzuki 500 GSE pour débuter ? vous en pensez quoi ?

perso je préfère l'ER5 au GSE... moi j'ai comencé en 500 CB, bien plus lourd et trop surcoté, si c'était a refaire je prendrai l'ER5



avatar david RAT 19-05-2007 14:21
Re: Suzuki 500 GSE pour débuter ? vous en pensez quoi ?

Ai débuté avec, facile, fiable, économique, facile à entretenir, mais louvoie très vite dans les courbes passées à allure pas franchement élevée.

avatar marilyn blanchard 29-01-2018 13:11
Re: Suzuki 500 GSE pour débuter ? vous en pensez quoi ?

Bonjour
Super moto, j'ai eu cette moto après 2 kawa 250 et 400 ensuite 10 ans d'arrêt et reprise avec un 500gse et franchement super moto pas cher léger passé partout et très solide voilà... Bonne route à toi

avatar marilyn blanchard 29-01-2018 13:12
Re: Suzuki 500 GSE pour débuter ? vous en pensez quoi ?

Désolé je n'avais pas vu que c'était de 2007...

avatar black widow 31-01-2018 13:27
Re: Suzuki 500 GSE pour débuter ? vous en pensez quoi ?

mdr moi aussi !! faut regarder les dates ! lol

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz