Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto après un Suzuki Bandit 650 S de 2008, besoin de conseils

avatar Just'in 27-04-2019 18:56
Quelle moto après un Suzuki Bandit 650 S de 2008, besoin de conseils

Bonjour à tous et toutes,

Voila je viens vous demander conseils, parce que je suis en grande hésitation sur quelques modèles de motos.

Voila j'ai un bandit 650 injection de 2007 (mise en circu en 2008), je l'ai acheté en permis A2 maintenant je l'ai débridé et je suis très content de ma moto. Elle a du couple comme il faut, et assez rapidement une montée dans les tours (enfin c'est mon avis), mais un peu lourde à mon gout.

Cependant, je suis en réflexion car je voudrais trouver une bécane un peu plus roadster mais qui a du punch en bas tout de suite (quelque chose qui colle au siège).

J'ai essayé le street triple de Triumph en 800cc de 2017-2018 et j'ai trouvé ça magique mais le problème c'est le budget pour l'instant les neuves sont inaccessible pour moi.
J'ai essayé un GSX-S en 750 et j'ai pas apprécié car il faut aller chercher trop en haut et rester a 10 000tours/min tout le temps c'est pas mon trip.
J'ai pu essayer un BMW 800 GT et j'ai pas aimé non plus, pas assez de pèche pour moi. ^^

Je serais donc plus parti pour un 3 ou 4 pattes, pour un 750cc mini ( pas de maxi :D), et après pour le plus compliqué c'est le budget, j'ai pour l'instant un budget serré aux alentours des 5000¤.


J'ai fait le tour du site et du boncoin pour avoir un premier avis et des prix correspondant à ce que je cherche :
- J'ai toujours un coup de c½ur pour un bandit en 1200-1250 N injection (le seul problème ça peut être le poids). Je vais d'ailleurs aller en essayer une dans peu de temps normalement.
- J'ai vu aussi un FZ8 ou FZ1 mais je ne connais pas la moto
- Peut être un MT-09 mais pas eu de superbe sensation sur le MT-07 (je pensais avoir un vélo entre les mains avec le guidon trop sensible ^^).

Je suis un peu perdu, après je sais qu'il faut essayer pour pouvoir se faire son avis, mais je souhaitais avoir aussi des avis extérieurs comme il y a tellement de motos en circulations.


y a juste une moto dont je ne souhaite pas c'est la Z750 voili voilou :)

avatar eric 12 bandit 27-04-2019 19:08
Re: Quelle moto après un bandit 650 S de 2008, besoin de conseils

Salut,

déjà, FZ8, tu peux oublier. Elle est plus molle que la GSX-S...

Reste le FZ1, le Bandit, c'est 20 kg de plus que la tienne. Pour le moteur, un monde entre le 1250 injecté et le 1200 SACS.
La 1250 est plus linéaire, le 1200 plus violent.
Ne me demande pas celui que je préfère.



VVVV

avatar Fangstergangsta 29-04-2019 09:43
Re: Quelle moto après un Suzuki Bandit 650 S de 2008, besoin de conseils

en tous cas sur une bandit au moins tu connais c'est la même meule mais un poil plus lourdes par contre c'est pas la même baston^^

les 1200 et 1250 sont copieux niveau couple à bas régime tu seras servis!

Perso j'avais une inazuma 1200 avec pratiquement le même moteur à quelques réglages près qu'une bandit 1200 et franchement ça dépoté grave (le fameux moteur sacs dont parle "eric 12 bandit")!

Ceci dit pense aux zcr ou aussi sur les 1250 il y a la possibilité d'avoir l'ABS c'est un accessoire plutôt pratique et sécurisant!

avatar Godzilla 29-04-2019 15:25
Re: Quelle moto après un Suzuki Bandit 650 S de 2008, besoin de conseils

Le trois pattes Yamaha, faut l'essayer.respect
Après, la MT 09 a une tronche un peu spéciale, mais le moteur mérite d'être connu.

Quand je cherchais moi aussi, j'ai envisagé la FZ1, et un possesseur m'a résumé la chose : A quoi ça sert de prendre 200 aussi facilement avec un roadster?
L'engin y incite est n'est pas très confortable.
C'est pas trop lourd mais vraiment pousse au crime.

avatar Just'in 29-04-2019 18:53
Re: Quelle moto après un Suzuki Bandit 650 S de 2008, besoin de conseils

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, j'ai regardé un peu les comparaisons des 3 motos que vous avez proposés.

Maintenant j'ai plus le choix faut que j'aille essayer du coup un MT-09/bandit1200/FZ1 pour l'instant (le suzuki Inazuma je le connais déjà et ça ne me tente pas pour l'instant content.

Après je pensais à Ducati, genre un Monster 800 ça vaudrait le coup de s'y intéresser ou une autre de chez Ducati ou autre marque ? Je ne connais pas du tout les Ducati, juste le nom et la réputation que ça a. J'ai vu aussi chez Ducati, un twin -> Ducati S2R 1000 c'est dans mes prix donc je demande du coup si ça parle a quelqu'un ? ange

En tout cas, un grand merci pour vos réponses rapides!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-04-19 19:25 par Just'in.

avatar Fangstergangsta 30-04-2019 09:14
Re: Quelle moto après un Suzuki Bandit 650 S de 2008, besoin de conseils

si tu connais l'inazuma 1200 dis toi que le bandit est presque pareil mais avec un freinage un peu moins bon les étriers sont meilleurs sur l'inazuma :)

par contre tu devrais essayer le 1250 plutôt que le 1200 vu que tu connais déjà.

avatar eric 12 bandit 30-04-2019 12:09
Re: Quelle moto après un Suzuki Bandit 650 S de 2008, besoin de conseils

Ah ???

Mêmes disques sur l'Inazuma, étriers 6 pistons sur le Bandit, 4 pistons sur l'Inazuma.

J'avais monté des disques France équipement wave inox, ça freinait du feu de Dieu.


VVVV

avatar fift 30-04-2019 12:58
Re: Quelle moto après un Suzuki Bandit 650 S de 2008, besoin de conseils

Citation
Just'in
B J'ai vu aussi chez Ducati, un twin -> Ducati S2R 1000 c'est dans mes prix donc je demande du coup si ça parle a quelqu'un ? ange

Oui, un peu ange
(j'ai roulé pendant près de 10 ans avec des SS 1000, même moteur).

Bon, clairement, faut essayer parce que le comportement moteur est très particulier : ça cogne comme un marteau-pilon sous les 3000 tr/min, ça envoie tout de suite de 3000 à 8000, et ça coupe à 8000. Et c'est pareil quand tu relâches les gaz, tu te retrouves le nez dans le guidon.
Je ne connais pas spécialement la partie-cycle du S2R 1000, mais les Ducati de ces années là sont très rigides, avec une excellente partie-cycle mais ne pardonne pas le moindre faux-pas.
Mais une fois qu'on a compris que c'est elle qui décide, c'est jouissif.

Monster 800, ce sera peu ou prou la même chose en un peu moins violent. Ne te fie pas à la fiche technique "modeste" notamment côté puissance, le ressenti est bien plus fort.
Un avantage que je vois au 800, c'est l'embrayage à bain d'huile (à sec sur les 1000).
L'embrayage à sec demande un entretien suivi (ouverture et dépoussiérage réguliers + changement cloche-noix tous les 30 000 bornes en l'absence de kit "silencieux"). Et clairement, c'est quand même chiant.

avatar Fangstergangsta 30-04-2019 14:19
Re: Quelle moto après un Suzuki Bandit 650 S de 2008, besoin de conseils

l'inazuma à des etriers brembo or vraiment pas mal et c'est une bonne freineuse sans aucune modification.

avatar Just'in 01-05-2019 11:42
Re: Quelle moto après un Suzuki Bandit 650 S de 2008, besoin de conseils

J'ai regardé dans mon coin, il n'y a aucune inazuma en vente donc je vais devoir attendre un peu avant de pouvoir aller l'essayer en 1200 ou 1250 (que des 750 en ventes).

Pour les ducat' c'est ce que l'on m'avait dit, super nerveux mais pas dans tout les régimes. Du coup j'ai un peu peur du comportement assez spécial, je pense quand même aller essayer.

J'ai vu trois autres motos dans mes prix, un R1 steel fighter en 1000 de 2005 un avis ?
et une deuxième, BMW F800R de 2012 un autre avis ? super content
et une dernière, une Speed triple 1050 de 2012 ? (je connais la street de 2017 mais pas la speed).

avatar Just'in 01-05-2019 12:56
Re: Quelle moto après un Suzuki Bandit 650 S de 2008, besoin de conseils

J'ai oublié de préciser, pour la speed triple elle cumule déjà 55000kms, du coup j'ai un petit faible pour celle la aussi mais je me demandais niveau entretient si ça va pas douiller avec autant de kms ?

avatar VFatalis 02-05-2019 08:21
Re: Quelle moto après un Suzuki Bandit 650 S de 2008, besoin de conseils

La Speed, si les révisions ont été faites dans les règles tu paieras pas plus cher à 55000 kms qu'à 15000.

Par contre tu dis dans ton 1er post que tu trouves la bandit 650 trop lourde à ton goût, ben la Speed niveau poids c'est pas une ballerine non plus... Le moulin est gavé de couple donc ça tracte mais quand tu augmentes le rythme les kilos se font bien sentir.

R1 street fighter ça sent pas bon, probablement accident et/ou trop éloigné de l'origine. Mais si 1er propriétaire, qu'elle paraît saine et bien entretenue pourquoi pas

F800R attention au réseau BMW, c'est pas des tendres avec le portefeuille mais tu peux toujours aller chez un indépendant.

Dans tes prix je dirais la Street 675 ou la MT-09, toutes les 2 légères et affûtées mais dans 2 registres bien différents...

avatar Flakes 02-05-2019 08:48
Re: Quelle moto après un Suzuki Bandit 650 S de 2008, besoin de conseils

Citation
VFatalis
Par contre tu dis dans ton 1er post que tu trouves la bandit 650 trop lourde à ton goût, ben la Speed niveau poids c'est pas une ballerine non plus... Le moulin est gavé de couple donc ça tracte mais quand tu augmentes le rythme les kilos se font bien sentir.

Pas mieux

avatar fift 02-05-2019 10:09
Re: Quelle moto après un Suzuki Bandit 650 S de 2008, besoin de conseils

Citation
VFatalis


R1 street fighter ça sent pas bon, probablement accident et/ou trop éloigné de l'origine. Mais si 1er propriétaire, qu'elle paraît saine et bien entretenue pourquoi pas


R1 Steel fighter.
Il me semble que c’etait une édition spéciale réalisée par Yamaha.

avatar Just'in 02-05-2019 19:41
Re: Quelle moto après un Suzuki Bandit 650 S de 2008, besoin de conseils

Pour la R1 Steel c'est bien une édition limité, pour les autres motos je vais aller essayer pas le choix et je verrais bien si ça convient ou pas avec ce que je recherche.
J'ai regardé pour les MT-09 c'est au dessus du budget environs 6000¤ dommage. Après la Triumph 675 est dans mon prix, faut que je me renseigne du coup.

Merci à tous pour vos retour.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter