Cherche moto confortable à 2 pour senior
Bonjour,
Arrivant à 56 ans avec des problèmes de dos (encore acceptables), je cherche une moto routière ayant une assise idem Goldwing mais en étant -beaucoup- plus légère, et confortable à 2.
Ceci pour des balades en montagne (donc facile à man½uvrer) ou sur des petites routes.
Budget : 3500 euros ou moins.
Merci pour vos conseils.
Salut !
Je suis à peu près dans la même config que toi,
au début j'étais pas fan du tout de l'idée (trop sportif à mon gout !) et après l'insistance d'un pote j'ai daigné essayer et....il faut parfois balayer ses idées préconçues...
J'ai opté pour une triumph sprint st modèle 2008 ou après pour le guidon plus droit que les modèles d'avant. 230 kg toute mouillée avec plein, valises et top case (le poids de mon ancien bandit 650...), facile en virolos, mieux que le bandit.
Ayant tous les deux le permis, Mme pilote aussi et je fais le SDS: confort génial calé contre le top case (rien à voir avec le bandit !) pour faire aussi bien ou mieux, quelques BM...et pas toutes, le Vstrom suzuk, les gold, paneuro et qq harley et la stelvio guzz.mais question coût bm out, Vstrom: manque de couple et le reste trop lourd..
J'ai testé le VFR et la triumph, l'anglaise a un velouté que la honda n'a pas, la honda est jouissive dans les tours...donc adieu permis....
La triumph a du couple partout, ça ne faiblit jamais même en bas. j'ai essayé une bulle haute parceque l'origine est un peu limite, j'ai renoncé, ça gomme encore plus la vitesse et là tu peux cruiser des heures à mmmmmmkm/h sans peiner...
J'ai le sprint depuis avril dernier et déjà 8000 km..(on faisait péniblement 5000 par an avec le bandit...)
Si tu veux être encore plus droit, essaye un tiger
Pour 3000/3500 zorros t'en trouves qui ont 35/40000 bornes
Bonne chasse
Grop
Merci pour ta réponse.
Ce que je recherche, c'est une assise style Goldwing, cette Triumph (bonne moto) est trop sportive.
J'ai eu une Gold 1500 pendant 6 mois, c'est le top sur l'autoroute, pas mal de dos sur 500 bornes et confort royal, mais je ne suis pas arrivé à me faire à son poids sur les petites routes avec ma passagère, j'ai eu des sueurs froides dans les épingles dommage !
Je pensais à une BM style 1100 C mais c'est trop cher. Les Triumph 900 TT sont pas mal aussi, enfin comme ça à voir car je n'en ai pas essayé, bien que ce ne soit pas encore la position recherchée.
Ou alors prendre une BM R1100 et changé la selle et le guidon ...
Il y a aussi les Honda Shadows mais ne sont-elles pas trop lourdes ?
une BM 1150RT ou même un 1150R avec une petite véranda est une bonne base, pour la selle le top est peut être la sellerie Briant en plus c'est dans le 73 me semble-t-il
Aussi confortable qu'une Goldwing en plus léger (enfin, moins lourd) mais sans protection (sauf si tu lui mets une moche bulle), il y a la Suzuki GSX 1400, un vrai Pullman !
Et avec de bons pneus et les réglages qui vont bien, c'est très agile (ce n'est pas une 600 non-plus, hein)
À 3500¤, elle aura des km, mais c'est très costaud
Sinon, peut être voir du côté des BMW R1100/1150RT, mais dans ton budget, ça sera rare
Honda Deauville ?
Une moto pour seniors (entre autres) - ça n'a rien de péjoratif : confort, relative légèreté, bagagerie pour de longs trajets...
Chez Harley il y a de véritables fauteuils, mais le poids est présent...
Une Shadow, ce n'est pas si lourd que ça .
Il y a lourd et lourd : il faut aussi regarder la maniabilité. Un custom a en général une assise très basse, on peut facilement poser les pieds au sol, mais ça ne tourne pas très bien (ce type de moto est globalement plus à l'aise dans les grandes courbes que dans les virolos serrés).
Du coup, le poids s'efface partiellement devant une grande maniabilité. Chez Honda, un classique pour « seniors », ce n'est pas seulement la Goldwing mais aussi la Pan European.
Ctx 700 ou Dn 01 ?
Avec les boîtes auto en plus -> conduite sans arrière pensée
bmw 1200 C ou CL ?
Mais tout ça c'est cher..
Peut-être une K 1100 Lt ?
j'ai parlé de la GSX 1400, mais chez la concurrence c'est bien aussi: Yamaha XJR 1200/1300, qu'on trouve moins cher en version "carbus" (mais attention à la consommation)
une CB1000F Big One, si tu en trouve encore une, c'est bien aussi et c'est moins cher, tu peux alors lui payer une paire de vrais amortisseurs (EMC ou Fournales par exemple)
si tu as un petit gabarit, une Suzuki GSX 1200 Inazuma
si c'est juste ta passagère qui a un petit gabarit, les CB1300 (sont plus chères) et Kawasaki ZRX 1100/1200
tu peux aussi prendre la catégorie en dessous, avec les GSX 750 Inazuma et CB750 Sevenfifty, et pareillement, avec de bons amortisseurs
avec un demi carénage, peut-être une des premières CBF 1000, ou bien la ZRX1200S (même remarque que pour les ZRX roadster)
la selle de la Deauville est assez étroite, donc le confort dépend du gabarit de ton derrière
Bonjour,
Possesseur d'un Honda Deauville NTV 700 ABS, c'est une moto fiable, confortable, économique. J'en ai une à vendre de 2006, 69000 kms, tout équipé pour un petit budget 3800,00¤. Visible sur le Rhône.
Cordialement
Les peluches sous la bulle sont comprises dans le prix ? ;)
Jolie affaire et bonne bécane en effet !
regarde aussi une diversion 900 confortable , hyper fiable ca coute rien et entretiens super facile !!
j'en ai une de 150.000 km elle tourne comme une horloge et madame tres bien dessus .
j'ai eu aussi une sprint st ! rien a voir c'est clair .
Bonsoir,
hormis le budget, une idée : une pan avec une selle de chez Top Sellerie et un kit pour surelever le guidon. (moins chere qu'une BM, moins lourde qu'une gold, plus fun qu'une deauville). Position de senateur qui permet d'engloutir les km sans aucune fatigue. Aussi à l'aise sur route,que sur autoroute. Paris/ Amsterdam avec ma copine sans fatigue, ni pour elle ni pour moi. 12000Km en 8 mois avec cette bécane.
Maintenant pour 3500¤...pas évident de concilier tout.
Cordialement
Modifié 3 fois. Dernière modification le 14-03-16 23:12 par Jeanmi92.
peut-être une Pan European 1100?
alain74 n'est pas revenu sur le fil ?
Il y avait la HONDA Pacific Coast ....
C'est une "minigold", sans trucs inutiles.
Transmission par cardan
Réglage de sooupapes auto, chaîne distribution auto
Entretien facile,mini et économique.
Pas de problème : peu électronique, pas d'injection, pas d'abs, ....
Un confort royal, de la place pour le pilote et pour la passagère.
Une hauteur de selle très raisonnable, une des plus basse
Le moteur est d'une souplesse.... surprenante ...
Moteur longue course, habillé, silencieux, isolé, coupleux
Rouler cool c'est son truc.
Du couple, ça envoi bien dans les tours.
Pas d'effet turbo.... bien linéaire.... mais suffisant pour avaler toutes les côtes sur le dernier rapport (5éme)même en duo
Tenue de route impec, sensible au vent comme toute moto carénée.
Ca va super bien dans les virages ...
Les longues courbes à donf........... ça tortille légèrement du guidon.
Tout ça pour dire que si les premières sensations font penser à un veau ..... si on essore la poignée il y a du répondant.
Mais le but du jeu c'est de cruiser pépère....
Une bonne moto pour les débutants qui apprécieront sa docilité et qui l'abandonneront pour une moto plus puissante (BMW) pour pouvoir suivre les collègues grâce aux cv supplémentaires.
Une bonne bécanr pour les pilotes expérimentés qui seront l'exploiter à 100 %.
Ah la Pacific Coast ! Quels bons souvenirs , quel concept génial
Et plus confortable qu'une excavatrice...