Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Apprentissage de la moto (après le permis)

avatar iron_sb 28-10-2020 09:07
Apprentissage de la moto (après le permis)

Bonjour, pour rappel, de mai 2019 à aout 2020, j'ai roulé en scooter 125 et depuis aout 2020 je suis en cbr500r.

J'ai coutume de dire pour le permis voiture (que j'ai eu il y a 20ans), que c'est quand tu as le permis que tu commence à apprendre. Pour la moto, c'est pareil, je suis en plein apprentissage.

Selon les conditions, ca devient difficile et je ne suis pas du tout en confiance.
Exemple hier sur l'A15, il fait presque nuit, il y a du vent, il pleut, ca roule entre 60 et 100 (le pire selon moi), ca deboite de tous les cotés.
Je vois des motards y aller vaillamment en interfile entre 60 et 90.
Moi pour ma part, je voyais pas super bien, j'avais pas une confiance extreme dans la moto (à cause du vent surtout), je me suis rabattu sur le voie de droite et j'ai roulé à 60 derrière les voitures.
En bien c'est pas forcement mieux, les voitures ne comprennent pas qu'une moto ne roule pas vite. (colle au cul, klaxon, se rabat juste devant ...).

bref , j'espere acquérir un peu plus de confiance rapidement , c’était pas rigolo hier soir ....

et vous c'est quoi vos expérience de début de motard ?

avatar Lutrinae 28-10-2020 22:25
Re: Apprentissage de la moto (après le permis)

Premier grand trajet en moto, en GSR750, 4 heures d'autoroute sous une pluie torrentielle, sans équipement adapté, et en suivant le tonton.
Donc je me caillais comme jamais, je voyais quasiment rien, et je devais suivre l'oncle qui roulait à 160 oklm dans sa voiture au chaud content

Pour s'y habituer, y'a pas de secret, il faut être dans ce genre de situation, y être encore et encore, et au bout d'un moment la confiance arrive...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-10-20 22:27 par Lutrinae.

avatar L'iguane 28-10-2020 22:53
Re: Apprentissage de la moto (après le permis)