Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Airbag et Dorsale

avatar xabongo 20-08-2021 16:18
Airbag et Dorsale

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si il est possible d'avoir une dorsale externe par dessus un cuir contenant un airbag (Furygan). Et si oui que me conseillez-vous?
Merci par avance

avatar Motard passager 20-08-2021 18:04
Re: Airbag et Dorsale

Externe par dessus le blouson = système à bretelle + ceinture.
Le souci c'est que tu devras tout serrer pour que ça reste bien en position et que donc tu vas empêcher l'airbag de se déployer.

Il vaut mieux mettre une dorsale interne dans la poche prévue du blouson.

avatar Lightning 20-08-2021 19:28
Re: Airbag et Dorsale

Je ne comprends pas vraiment l'intérêt puisque l'airbag In&Motion vendu par Furygan dispose déjà d'une dorsale D3O de niveau 2 (dorsale qui pourrait être plus longue de 5 cm en bas, ça ne serait pas plus mal).

Ou alors ton airbag serait intégré à ton blouson ?

avatar pyggy 20-08-2021 19:49
Re: Airbag et Dorsale

Normalement c'est plutot l'inverse. On met la dorsale sous le blouson qui contient l'airbag. Pourquoi tu veux faire l'inverse?
Ton cuir est trop petit?

avatar Peterpan 20-08-2021 20:01
Re: Airbag et Dorsale

Effectivement la logique imposerait de mettre dorsale sous airbag !

..d autre part je ne sais pas si l idée de cumuler les 2 est bonne ! ...parfois cela pourrait avoir des effets négatifs ! ..A voir ! ..peut être que des expériences ont été menées à ce sujet ??!!!

..en tout cas ...je sais qu en matière de robinetterie mettre 2 joints au lieu d un n est pas toujours trés bon ! lol clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter