Problème avec CF moto France
Bonjour à tous. Un gros coup de gueule à passer à l'encontre de CF moto France.
Je m'achète une CF moto 650 GT neuf fin juin. Un peu plus plus de 15 jours après le démarreur lâche.
Donc j'amène la bécane chez le concessionnaire CF moto du coin pour profiter de la garantie, et là il pète la pompe à essence en démontant le réservoir.
Pièces disponible le 10 août
J'essaie de contacter CF moto France impossible de joindre quelqu'un
Il se foutent vraiment des clients.
Affaire à suivre
Pourquoi as-tu besoin de joindre le siège?
On est fin juillet... tu sais, la France ferme en aout...
15 jours pour avoir des pièces ... c'est bien en ce moment.
Après si c'est pour signaler une mauvaise manip de l'atelier, ça arrive.
Quant à la fiabilité ... tu as acheté chinois, moto récente, et donc tu peux pas exiger une fiabilité japonaise.
Le mieux est de t'entendre avec ton concessionnaire, sous forme par ex de geste à valoir sur achat/entretien.
Mais si tu veux aller plus loin, tu te prépares à des jours difficiles.
La prochaine révision ton concessionnaire va te dire : j'ai pas de place avant 3 mois ...
On verra ça vendredi entre quatre yeux, le patron de la concession sera présent.
Pour leur faire part de mon mécontentement.
700 bornes et déjà en panne
Fiabilité chinoise...pourquoi ?
Celles de la moto école ou j ai passer mon permis ont 15000 bornes des chutes à répétition et il y a rien qui bouge.
Bon courage....
....... Au concessionnaire
Oui, ça peut arriver. Je suis d’accord, 15 jours pour des pièces c’est rapide. C’est pas de bol, certes…
Moi j’ai un méchant motard qui m’a explosé mon embrayage alors que j’étais garé. Résultat, le type s’est barré comme un voleur et j’en ai pour 500¤ car je dois changer tout le maître cylindre (hydraulique, régulateur…). Bon ben voilà, quoi. C’est la vie. 😉
Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-07-22 19:54 par Mister.
Ne serais-tu pas de ceux qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le Q de ton concessionnaire ??
Qui dit chinois, dit réseau aléatoire, SAV au diapason du réseau.
Mais qui dit chinois, dit pas cher.
Faut pas rêver hein, quand tu paies pour une moto low coast, tu risques d'avoir une prestation low coast.
Et comme dit plus haut, au mois d'août...
Citation
domlemans
Faut pas rêver hein, quand tu paies pour une moto low coast, tu risques d'avoir une prestation low coast.
East Coast et West Coast, je situe. Low Coast, c'est la facade Pacifique de la Chine?
Franchement, "réseau aléatoire", CFMOTO
Et 15 jours pour une pompe à essence, alors que mon boss attend son module d'éclairage depuis Mars. C'est vrai qu'il ne roule qu'en AMG...
Ceci étant, dézinguer la pompe à essence pour changer le démarreur, ça n'est pas très heureux.
Citation
pyggy
Citation
domlemans
Faut pas rêver hein, quand tu paies pour une moto low coast, tu risques d'avoir une prestation low coast.
East Coast et West Coast, je situe. Low Coast, c'est la facade Pacifique de la Chine?
Cost...
L'argent du beurre pas tout à fait, simplement une moto neuve qui puisse rouler plus de 15 jours.
De plus cfmoto n'est pas un réseau aléatoire mais est bien implanté.
À côté de ma ville deux concessionnaires sur un rayon de 30 km
C'est justement pour ça que j'ai pris une CF moto et ayant passé mon permis dessus j'ai constaté que cela marchait plutôt pas mal.
Mon moniteur d'auto-école en est super content
Cyrille, sincèrement, détends-toi.
- une panne en 15 jours, ça arrive. A toutes les marques. Il suffit qu'un périphérique passe sous les seuils de détection de l'assurance qualité de la chaine de montage, et bim, c'est pour ta gueule.
Je ne suis même pas sûr que ce soit une pièce chinoise ou CFMoto, c'est généralement sous-traité ces pièces.
- C'est vrai que cumuler une panne et une casse lors de la résolution de la panne, c'est jouer de malchance, je compatis.
N'oublie cependant pas que un mécano est également un humain: comprendre, une clef qui rippe et qui tape un connecteur en plastique, ça arrive. Et là, la concession a été sincère avec toi, ils auraient pu dissimuler l'erreur en te baladant sur la cause de l'immobilisation "vous savez, les porte-containers plein de COVID, mon bon monsieur, toussa toussa".
A ta place: si la moto t'es nécessaire au quotidien, tu peux demander une machine de courtoisie le temps des réparations. Mais je n'irais pas taper le siège... je ne sais même pas ce que cela t'apporterait de bon, à part le défoulement immédiat et éphémère
Ah, et, parce que "vous savez, les porte-containers plein de COVID, mon bon monsieur, toussa toussa" j'attends toujours un boitier électronique commandé en même temps que la moto... en avril 2021... et c'est un des (le?) plus gros groupes européens de fabrication et commercialisation de 2/3RM qui est fautif : le groupe Piaggio Juste pour situer la longueur de ton attente (certes, moi, je roule. Mais j'ai payé 150 balles un truc qui me manque et pour lequel on ne me répond pas non plus.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Le côté humain je le connais très bien , je suis mécanicien de métier.
Le pire c'est qu'avec mon épouse on avait prévu un road trip début août
J'ai demandé à mon concessionnaire si éventuellement il pouvait me prêter une moto en le temps de la réparation il m'a répondu qu'il n'en avait pas.
On va voir la suite des événements je viens d'être contacté par CF moto France ce matin
Heu tu achètes du matos d'un pays qui torture et fait disparaître ses opposants politiques, alors le petit jésus y t'a puni.
Sinon, tu achètes du pas cher, un truc pête sous garantie, la marque est ok pour te le remplacer sous garantie dans un délai légalement correct, donc c'est quoi le problème ? C'est exactement pareil partout. Voir mieux que genre chez Guzzi il y a quelques années avec des délais de plusieurs mois pour des pièces moto neuves encore en production.
Si tu veux n'être jamais immobilisé, tu fais comme moi : tu achètes du super fiable d'occasion et tu prévoies dans ton garage tout ce qui est susceptible de pêter, prêt à être remplacé dans la journée en cas de soucis (câbles, batterie neuve, relai de démarreur, etc.)
Oui c'est vrai effectivement je me suis un peu vite enflammé. Je le reconnais
Mais bon il faut comprendre aussi, une moto neuve en rade au bout de 15 jours et 700 km ça fout les glandes quand même.
Surtout que j'avais prévu un petit road trip sympa avec mon épouse pour début août.
Ben pourvu que ça s'arrange et que tu puisses faire ton trip avec ta CF. Une fois le problème réglé tu nous diras si c'est une bonne bécane.
Oui, c’est également ça qui m’intéresse, un retour d’expérience après le Roadtrip. 😉
Oui bien sûr je n'y manquerai pas
Jadis, mon père achète une 404 flambant neuve, ça sentait bon et tout 👍. On part faire un tour en sortant du concessionnaire. Après 60 kms, la boîte de vitesses rend l’âme 😤
Bah oui, des soucis comme ça, ça arrive ✌
Bonjour à tous les tarmos ...
Je suis étonné par cette impatience ... qu'est-ce qu'il dirait s'il était dans mon cas ?
Achat il y a 15 jours d'une HUSQVARNA VITPILEN 701 Millésime 2018 NEUVE avec moins de 10 Kms au compteur chez un particulier ex-collectionneur de motos KTM ... (HUSQVARNA a été racheté par KTM en 2013)
Sur le chemin du retour à la maison, 200Kms plus loin, après un 8ième ou un 9ième arrêt-détente pour mon séant endolori par la selle planche de "torture" sorti de l'esprit pervers de KISKA le designer, arrêt-moteur pour la VITPILEN afin de sauvegarder la planète, puis : Je tourne la clef de contact, la ronde des voyants s'élance sur le compteur "camembert", j'appuie sur le démarreur et ... RIEN !
Je recommence tout depuis le début et ... toujours RIEN, NADA ...
tout d'un coup je lis le message suivant sur le compteur LCD électronique : ... " TRANSPORT LOCK" ... Merdo..lle !! ... Késako ??
Fin provisoire de l'histoire 2 jours + tard avec l'explication du vendeur :
Le distributeur qui avait préparé la moto dans la séquence "Mise en route" aurait mal configuré le logiciel interne, qui bloque donc automatiquement le démarrage au bout d'un certain nombre d'arrêts moteur !!
Transport à mes frais et passage chez le concessionnaire le plus proche pour brancher la moto à une prise d'ordi afin de lever définitivement ce blocage logiciel ... 10 jours après, j'attends toujours son appel pour aller la chercher à 100 Kms de chez moi, en plus je vais devoir payer la "réparation" !
Il n'y a pas de Garanti pour çà alors que la moto a une Garanti Valide jusqu'à fin 2023.
Pour info : Arrêt de la production par le constructeur des VITPILEN et des SVARTPILEN 701 depuis le 1 Janvier 2022 !
Moralité : Quand on aime beaucoup, on raque beaucoup !
Trop forts les suédo-autricho-chinois...
Des suites au sujet de ma bécane.
J ai récupéré ma moto hier.
Je salue l intervention de cfmoto France, qui a fait parvenir la pompe à essence en un temps record à mon concessionnaire.
Il ne devait la recevoir que le 10 août..
Comme quoi il est utile de ne pas se laisser faire.
À plus sur les routes des hauts de france