Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto après la Royal Enfield Himalayan ?

avatar Falzouille 04-03-2023 12:44
Quelle moto après la Royal Enfield Himalayan ?

Bonjour à tous,

Je m'apprête à valider la passerelle pour le permis A à la fin du mois et je cherche ma prochaine monture.

J'ai roulé environ 30k à ce jour avec mon Himalayan (que j'adore!) mais le besoin de passer sur une machine plus puissante se fait sentir.

Sauf que c'est tout ce qu'il me manque! La maniabilité, la sobriété, la robustesse et la rusticité de l'Hima m'ont pemi de rouler sur tout chemins et pas tout les temps depuis le début et je cherche un modèle ayant les mêmes capacités, avec juste un peu plus de puissance.

Je m'en sert à la fois pour mes trajets quotidiens, en ville ou en campagne, que pour des voyages de plusieurs semaines en road trip avec un paquetage conséquent Je fait un peu de tout terrain, raisonnablement, surtout quand je cherche un coin pour camper.

Donc en gros je cherche la même mais en plus énergique, je m'intéresse actuellement aux les gros trais rétros : Africa Twin,Super Ténéré, Transalp principalement.

Qu'en pensez-vous ?

A noter: je fais 1m72 mais j'ai de grandes jambes 😆

Merci à tous pour votre attention !

avatar Mister 04-03-2023 12:56
Re: Quelle moto après l'Himalayan ?

Normalement, quand tu as fais l’himalayan, t’es arrivé au sommet. 😅

Sinon, ton choix me semble excellent. Je ne vois pas ce qu’il y a à ajouter. Il ne reste plus qu’à aller les essayer une fois le A en poche. 😉
Allez, pour la forme, j’ajouterais une Guzzi V85TT. Quand on fait 30k en deux ans, un cardan c’est sympa.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 04-03-23 13:07 par Mister.

avatar Falzouille 06-03-2023 17:48
Re: Quelle moto après l'Himalayan ?

Hello, merci beaucoup pour ta réponse...en effet je n'avais jamais vu passer ce modèle! Elle a vraiment l'air pas mal, mais limite niveau budget pour moi. Je peux monter jusqu'à 10k si ça vaut vraiment le coup, donc d'occasion peut-être...en tout cas elle m'intéresse au moins pour l'essayer :)

avatar l'haricot 11-03-2023 19:36
Re: Quelle moto après l'Himalayan ?

Histoire d'en rajouter une : une V-strom ? Tu vas en trouver pas mal en occase.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter