Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto pour 125 gros gabarits

avatar Falcared 31-05-2023 12:45
Moto pour 125 gros gabarits

Bonjour à toutes et à tous ☺️

D'ici quelques semaines je vais enfin pouvoir passer ma formation 125 ! Mais je me retourne vers vous pour une question que vous avez déjà trop souvent entendus mais sur laquelle j'ai besoin d'aide (car quelques différences avec tous les sujets que j'ai pu lire !)

En effet, habitant a 37km de mon travail soit 74km aller retour / jours et habitant dans la périphérie de Lyon et mon travail se trouvant de l'autre côté 😅

Et bien je dois chaque matin effectuer un trajet pouvant se faire en 40 minutes hors bouchons, mais vous vous doutez bien qu'à 8h la circulation en voiture est invivable sur Lyon et alentours !

Je recherche donc une moto 125 neuve (pas trop cher) ou d'occasion qui soit adaptée aux gabarits un peu gros.

Je précise je ne mesure que 1m73 mais je pèse 95kg. Et même si perte de poids en cours, je recherche une moto qui ne me fasse pas ressembler à un sac sur une pocket bike 😂

Donc voilà j'ai besoin de vous pour m'aider à trouver une moto 125 fiable et adaptés à mon gabarit (plus gros que grand !)

Je précise également que j'ai en horreur les modèles style custom je préfère plus les motos type route voir type sport (mais pas trop car je recherche aussi du confort).

Voilà si vous avez des idées de marques et de modèles (même en dehors de kawa, Suzuki, Honda, KTM) je suis preneur ☺️

PS : je rajoute une petite précision, mon trajet est limité sur une moitié à 70km/h (merci Téo !) Et sur une autre petite moitié à 90km/h donc logiquement la puissance d'une 125 devrait me suffire pour ce trajet. Et pour l'instant je n'ai ni les finances ni le temps pour une formation gros cube 😅

Et double PS : je connais déjà la Honda Varadero mais le marché de l'occasion pour ce modèle est complètement fou 😅


Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-05-23 12:47 par Falcared.

avatar julien12 31-05-2023 14:13
Re: Moto pour 125 gros gabarits

Je te conseil la Honda Varad.... oups lol
Bon, tu n'est pas gros, en tout cas cela ne va pas être gênant et je pense que ta taille idem pour la majorité des motos. Si besoin il existe des solutions pour rabaisser ta monture et bien mettre les deux pieds au sol.
Tu as un style particulier, un budget ? car ca fais beaucoup de motos à essayer.
Passe ta formation, essaie des motos en concession, neuve ou d'occasion, fais ton choix.

avatar Falcared 31-05-2023 15:45
Re: Moto pour 125 gros gabarits

Merci de ta réponse !

Pour mon budget je dirais du 3500 max, donc pour le coup l'occasion ne me dérange pas surtout que j'ai déjà tous les équipements car avant d'avoir mon permis je conduisais un scooter mais full équipé (casque intégral, protège dorsale, vrai veste de moto, les gants etc) car une chute a 50km/h reste une chute à 50km/h 😅 bien que je ne sois jamais tombé là sécurité avant tout !

Pour le style j'aime bien tout ce qui est Kawasaki comme la ninja, et les moto dans ce style un peu "agressif" tout en étant tout de même assez confort.

Dans l'idéal je cherche une 125 avec une largeur de pneu assez correct (quand je vois des 125 avec des pneus digne de bicyclettes ça fait peur même mon 50 a des roues plus grosses et large 😅).

Et beaucoup de motos de disponible mais je cherche vraiment quelque chose qui ne fasse pas "Playmobil" que mes jambes ne caches pas complètement le carénage. En gros bien que n'étant pas très grand je vois quand même beaucoup de 125 qui font un peu """"ridicule""" niveau taille, on dirais des jouets et clairement pour du périphérique je veux un truc qui fassent plus gros et sécuritaire 😅

Après je donnes un budget de 3500 mais j'aimerais savoir si justement je ne peux pas descendre dans les 2000-2500 tout en trouvant des motos raisonnables et qui sont assez fiables pour ne pas me lâcher au bout d'un an ou moins. Il y a tellement de marque et de choix que j'avoue me perdre un peu. Surtout vu l'augmentation récente des prix du neuf (quand je pense qu'avant on pouvait trouver une ninja sur le coup des 3900¤ la voir aujourd'hui à 5000 ça me fait mal 😅)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-05-23 15:47 par Falcared.

avatar Charlie_41 31-05-2023 16:28
Re: Moto pour 125 gros gabarits

Salut.
Il me semble qu'il y a un sujet récent sur la question...

Citation
Falcared
Dans l'idéal je cherche une 125 avec une largeur de pneu assez correct
Question de look uniquement, mon 900 (90 ch, 250 kg à plein) est en 110 avant et 130 arrière.
L'idéal restant une taille de pneus courantes, pour avoir le choix et la disponibilité.

avatar Falcared 01-06-2023 20:24
Re: Moto pour 125 gros gabarits

Merci pour vos réponses et je pense avoir trancher...

Ça dépendra vraiment de mon gabarit dessus mais pour 1m73 ça devrait aller (pourquoi sur les vidéos tests les mecs font toujours 1m80-1m90 ? 🤣)

Je vais exploser un peu le budget et partir sur une ninja 125.

Elle est rapide et peut théoriquement monté à 130 (pour ça va vraiment falloir que je perde 😅)

Elle est fiable, elle consomme peut.

Et c'est l'une des moins cher parmis les grandes marques ...

Et elle est totalement dans mon style ☺️

avatar kikou 13 02-06-2023 11:26
Re: Moto pour 125 gros gabarits

"" je recherche une moto qui ne me fasse pas ressembler à un sac sur une pocket bike 😂 ""

c'est exactement ce qui va se passer sur une NINJA... !!!

le meilleur compromis pour toi comme deja dit plus haut ... HONDA VARADERO ...!
c'est un chameau qui t'emènera partout en toute securité ... et confort ...!!!
c'est vrai que les prix en occase sont au dessus de la cote, mais la raison principale, c'est que cette moto est une trés bonne machine et que sa réputation n'est plus à faire... et cela se retrouve, le cas échéant, à la revente ...
tu as de trés bonnes occases peu kilometrées a des prix interressants .

au fait une NINJA 125 à 130 à l'heure .... !!! j'aimerais bien voir ...!

avatar julien12 02-06-2023 11:52
Re: Moto pour 125 gros gabarits

De toute façon, son trajet travail est à max 90, donc ca laisse un peu de quoi dépasser ...
Une style sportive avec un carénage fera un peu plus "sac sur une moto" effectivement, mais le regard des autres on s'en ... s'il se fais plaisir que que ca lui convient c'est le principal.
Par contre n'achète pas avant de pouvoir essayer, il faut mieux attendre un peu que constater qu'elle ne te convient pas.

avatar sousgonflé 02-06-2023 17:14
Re: Moto pour 125 gros gabarits

J'ai eu une Orcal Astor, et globalement j'en étais content. Pas chère, capable d'enquiller les km. J'ai fais un road trip à 300km par jour dessus, aucun souci de fatigue. Cette moto a bluffé mes co-roadtripers qui roulaient en 1200GS...
Je suis moins lourd (75kg), mais j'ai déjà roulé avec 10kg d'équipement dessus sans que ça change quoi que ce soit au comportement. Ce n'est pas un foudre de guerre mais ça monte à 110km/h vitesse max. Le 90 quotidien se fait bien, si tu n'as pas la prétention de faire des pointes pour doubler.
Côté gabarit, avec son gros réservoir, elle est assez "statutaire". beaucoup de gens la prenaient pour un gros cube. C'est quasiment la taille d'une Bonneville. Et l'autonomie avec son réservoir de 16L est juste dingue (3 litres aux 100).
Je conseillerais juste de changer les pneus qui conviennent à la balade l'été par temps sec, mais sont imporpres à un usage hivernal sur mouillé.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering