Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto A2 pour road trip et ville ?

avatar LuckyStrike 07-08-2023 19:39
Quelle moto A2 pour road trip et ville ?

Bonjour à tous !

Ca y est, je viens tout juste d'obtenir le précieux permis, jeudi dernier ! Du coup je n'ai qu'une envie bien sûr, c'est m'acheter ma super 1ere moto :)
Alors je me plonge dans les annonces. Mais là, ça coince :)
Habitant en ville (Paris), je ferai régulièrement des balades et road trip sur le week-end ou quelques jours.
Côté esthétique j'aime bien le look à l'ancienne, typiquement la nouvelle Super Meteor 650 me donne bien envie... Mais même avec mon budget (deja confortable !) de 4-5000¤, elle est bien trop élevée (7800¤ de base).
Du coup auriez-vous des conseils de moto du même style (sans forcément que ce soit ultra récent), permettant un usage en daily en ville ET des road trip ? On voit beaucoup de MT 07, CB 600, SV 650 mais ça ne me parait pas adapté pour les longs trajets niveau confort (si j'ai bien suivi hein)...

Si vous avez des conseils je suis preneur !

Merci !!!

avatar inextenza 08-08-2023 09:53
Re: Quelle moto A2 pour road trip et ville ?

Ben le confort d’une moto, de base, tu sais…
Tu peux très bien traverser la France sur une basique ou un roadster, c’est juste que tu ne le feras pas à 160km/h pendant des centaines de km clin d'oeil

avatar Papagaga 08-08-2023 16:59
Re: Quelle moto A2 pour road trip et ville ?

C'est surprenamment difficile de trouver une moto avec un phare rond pour le A2 avec un budget comme le tien (c'était le mien aussi et j'en ai passé du temps sur leboncoin).

En t'accrochant, tu pourrais trouver des RE 650 (interceptor = roadster, continental GT = cafe racer) dans ces prix, mais ce sera pas facile. Peut-être une Guzzi V7, toujours pas évident. Laisse tomber pour les street twin, il n'y en a pas en dessous de 6000.

Le problème avec le look retro, c'est que ça se destine à une clientèle plutôt aisée, qui ne roule pas des masses, donc pas trop de décote...

Il y a les petites RE, des 350 ou des 400, qui sont jolies mais pas folichonnes sur la fiche technique (entre 25 et 30 chevaux, de mémoire).

La SV 650 ça ressemble un peu, mais elle a le ventre très exposé et pas jojo à mon goût (cela dit j'avais essayé d'en choper une mais j'étais arrivé trop tard, sinon je roulerais avec).

Si tu as le temps d'attendre (mais j'ai pas l'impression), il y a une petite triumph qui va sortir (https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/classic/speed-400/speed-400-2024).

Et naturellement il y a toutes les options vraiment vintage, genre l'ancienne génération de CB 500, etc. mais tu vas te retrouver avec des bridages à 34 cv et pas d'ABS.

Sinon sur les road-trip, tout à fait d'accord avec inextenza, la clé c'est d'avoir du temps, et le plaisir c'est de prendre des petites routes de toute façon.

avatar Jerycho 09-08-2023 09:55
Re: Quelle moto A2 pour road trip et ville ?

Kawasaki Vulcan d'occasion ?
Ou encore la nouvelle Kawasaki Eliminator ? Mais elle n'arrivera qu'en 2024.

avatar LuckyStrike 13-08-2023 16:29
Re: Quelle moto A2 pour road trip et ville ?

Hello, merci pour vos conseils ! J'ai finalement acheté une Vulcan 650 S, achetée d'occasion chez un concessionnaire. Très agréable à conduire, on se fait très vite à la position de conduite, je ne regrette pas !

avatar Djouls 14-08-2023 15:16
Re: Quelle moto A2 pour road trip et ville ?

Salut,
Je vais partagé mon expérience même si tu as trouvé ce que tu voulais.
Je m'étais posé les mêmes questions, ( phare rond, Budget, utilisation Paris/Roadtrips)
Mon choix s'était porté sur la Vulcan (bien que pas de phare rond) et la SV
J'ai trouvé une bonne opportunité sur la SV (que j'ai encore et que je vais débridé un fois que le papier avec le A sera arrivé, ce qui n'est pas gagné).

Je me suis fait une moitié de tour de France la première année, en solo et sans expérience et c'est passé presque nickel. L'avantage quand c'est la première moto selon moi c'est que de toute manière, quand tu n'as pas gouté au confort, tu ne t'y es pas habitué donc tu ne te brides pas sur l'utilisation que tu peux en faire.
Et pour paris et mon gabarit c'est parfait.

J'ai malgré tout une question, ça passe la Vulcan en Interfile? la vision ou les rétros ne sont pas trop près du sol?

avatar Strom's 14-08-2023 16:11
Re: Quelle moto A2 pour road trip et ville ?

Citation
Djouls

Je me suis fait une moitié de tour de France la première année, en solo et sans expérience et c'est passé presque nickel...


Presque ... question

avatar Djouls 14-08-2023 17:17
Re: Quelle moto A2 pour road trip et ville ?

Disons que près des Pyrénées j'ai un tendeur qui m'a glissé des mains et qui a décidé d'aller dans l'oeil, la moto n'y était pas pour grand chose, mais la journée entre les hopitaux de Tarbes et Bagnères de Bigorre fait que le roadtrip passe de nickel a presque nickel..

avatar Strom's 14-08-2023 18:36
Re: Quelle moto A2 pour road trip et ville ?

Citation
Djouls
Disons que près des Pyrénées j'ai un tendeur qui m'a glissé des mains et qui a décidé d'aller dans l'oeil, la moto n'y était pas pour grand chose, mais la journée entre les hopitaux de Tarbes et Bagnères de Bigorre fait que le roadtrip passe de nickel a presque nickel..

Ah oui ...
Oublie les tendeurs, prends des sangles 👍

>>> çà c'est TOP!




Modifié 2 fois. Dernière modification le 14-08-23 18:40 par Strom's.

avatar LuckyStrike 14-08-2023 19:23
Re: Quelle moto A2 pour road trip et ville ?

Pour répondre à ta dernière question non l’interfile ce n’est pas la folie, les retros sont à la hauteur de ceux des voitures et ils sont assez larges…
Pour le reste tout va bien !

avatar Djouls 15-08-2023 16:37
Re: Quelle moto A2 pour road trip et ville ?

@LuckyStrike merci pour l’info, ça pourrait être un point bloquant pour moi, mais j’aimerais bien l’essayer un jour .
@Strom’s merci, je suis passé sur des sangles de même type et ça fait largement le boulot en effet, j’avais besoin de quelque chose de moins dangereux entre les mains pour pouvoir me remettre à voyager!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter