Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

KTM390 monocylindre avis utilisation

avatar Pierreld 28-10-2023 13:11
KTM390 monocylindre avis utilisation

Bonjour à tous, je sais que cette question a déjà été posé,seulement je n’arrive pas à savoir ce que vous entendez par long trajet. Je m’explique je compte m’acheter une 390 duke ou rc je ne sais pas encore et je connais cette moto j’ai passé le permis à l’auto école avec. Je compte l’utiliser pour généralement de petits trajets style chez moi école ou de temps en temps au travail c’est environs 40 min de route et on roule à 90-70-50 ça varie. Je ferai aussi mais seulement rarement un trajet de 150km à différentes vitesses : 90-50.
Est-ce que le monocylindre ne va pas trop souffrir ou sera-t-il adapté ? Sachant que les trajets les plus fréquent seront des balades et non de long trajets (à la limite 40min pour aller travailler mais les 150km seront rare)

Merci à tous :)

avatar fift 28-10-2023 13:16
Re: KTM390 monocylindre avis utilisation

Même 400 ou 500 bornes ça ne posera aucun problème.
Le plus pénible pour les anciens monocylindres, ce sont les longs trajets à vitesse élevée (autoroute, quoi). Mais :
1- ton mono est tout ce qu’il y a de plus moderne
2- ce n’est visible pas le genre de trajets que tu seras amené à faire.

avatar Motard passager 28-10-2023 18:12
Re: KTM390 monocylindre avis utilisation

Aucun souci, regarde quand même le régime moteur à la vitesse légale.
Etre toujours/longtemps très haut dans les tours use le moteur plus rapidement.

Mais en respectant les vitesses légales (max 130 super content ) ton mono s'abimera pas.
Il est donné pour 170 km/h ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter