Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat première moto A2 : custom ou trail ?

avatar Denki 07-12-2023 21:03
Achat première moto A2 : custom ou trail ?

Bonjour a tous voilà je passe l'examen A2 mardi et donc viens la question de la première moto A2 je suis assez tourner custom et trail de base et la prochaine nx500 me fait de l'oeil j'ai un budget de 9k max (21 ans 1m85 100kg) si vous avez d'autres piste je suis un gros fana de custom mais les trails pour aller en chemins plus off road et le confort me plait bien.

avatar Maxlamenace13 08-12-2023 09:50
Re: Achat première moto A2

Hello,

en Custom j'essaierais la harley sportster iron 883, indian scout sixty (ça doit se trouver d'occasion dans ton budget). En Jap Honda Rebel, Vulcan 650s..

Trail, les classiques : versys 650, v-strom 650, cb500x, tracer 700. D'occas peut être une guzzi, bm ou ktm..

Je te conseille d'essayer celles qui t'intéressent en concession.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-12-23 09:51 par Maxlamenace13.

avatar dood 08-12-2023 13:56
Re: Achat première moto A2 : custom ou trail ?

Royal enfield, ca peut le faire aussi

Meteor, super meteor,

avatar Denki 08-12-2023 14:42
Re: Achat première moto A2 : custom ou trail ?

L'iron 833 est elle a2 ? Les jambes sont bien en avant si on est un peu grand ? L'assurance est elle ok ?

avatar Maxlamenace13 08-12-2023 15:01
Re: Achat première moto A2 : custom ou trail ?

L'iron est bridable A2. Par contre en effet tu risques d'être un peu à l'étroit dessus. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer de custom mais j'imagine que la position de conduite reculée doit un peu compenser la hauteur de selle. Vu ton gabarit je pense que tu serais parfaitement à l'aise sur du trail.
A essayer quand même, si ça se trouve tu trouveras ton compte sur un custom que tu aimes. Je fais 1m80 et je roule sur une moto très basse de selle et ça me va bien : déjà parce que mes jambes sont pas super longues, et aussi parce que ça me permet d'avoir les pieds bien à plat et de la manier plus facilement moteur éteint.

avatar Denki 08-12-2023 17:05
Re: Achat première moto A2 : custom ou trail ?

Ok avec un peu de recherche la nx500 qui sort le mois prochain est un gros coup de coeur mais la cb 650r avec l'eclutch a l'air très sympa je sais que comparé un trail vs roadster c'est pas forcément logique mais d'un côté pour rouler en a2 un peu tout le temps j'imagine que la nx500 dois être mieux parée ?

avatar Maxlamenace13 08-12-2023 19:05
Re: Achat première moto A2 : custom ou trail ?

La nx500 me semble bien indiquée sur le papier. La cb est une chouette bécane mais l’agrément du bicylindre sera préférable sur une A2 je pense, bien que j’ai eu d’assez bons echos du bridage. Ça dépend aussi de si tu comptes la revendre après ton A2 ou te prendre une brelle que tu vas débrider ensuite. Seul un test pourra t’apporter une réponse définitive ;)

avatar Denki 10-12-2023 19:04
Re: Achat première moto A2 : custom ou trail ?

Je pense partir dessus je suis aller faire un gros tour des custom en A2 et rien d'intéressant en bridé d'origine en dessous 10k euro et de suffisamment bon rapport qualité/prix cela dis meme si la nx500 ma l'air vraiment top la nc750x dct, la cb650r avec l'eclutch qui arrive et la cb750 hornet me font de l'oeil.

Qu'en pensez vous ?

avatar Godzilla 10-12-2023 20:13
Re: Achat première moto A2 : custom ou trail ?

Tu devrais aller en concession juste monter sur la NX500, histoire d'y voir plus clair.
Une fois assis dessus les choses sont plus nettes que tout le blabla du monde.

avatar Denki 10-12-2023 20:41
Re: Achat première moto A2 : custom ou trail ?

Je vais tester les 4 je pense

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter