Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis sliders en métal

avatar djédjé 19-01-2005 18:23
Avis sliders en métal

Que pensez-vous des sliders en métal pour s'amuser à faire des étincelles super content ?



avatar GluIzBack 19-01-2005 18:53
Re: Avis sliders en métal

Oé ca peut être marrant.

Mais sinon j'sais toujours pas a quoi ca sert de poser le genou en moto.
J'suivais un pote en Z750, j'étais avec le 11.

Bah il avais le genou par terre, j'ai quand même reussis a lui faire l'interieur.
J'comprend plus rien moi.



avatar crazyjoke 19-01-2005 19:10
Re: Avis sliders en métal

djédjé---> ils sont pas en metal mais en titane, disons que pour les étincelles c'est fun, mais le prix des sliders est déjà moins fun, surtout qu'ils s'usent également plus vite que des sliders normaux.

GluIzBack---> ça sert à rien de se déhancher pour se déhancher! et à mon avis c'est ce que faisait ton pote! on le fait quand c'est utile, normalement ça sert comme point de repere par rapport à l'angle pris, mais ton pote doit se la jouer un peu trop, surtout que sur route ça a pas vraiment d'utilité!

avatar Aski 02-03-2024 06:07
Re: Avis sliders en métal

Bon je viens de voir que c'était de 2005 et j'espère que depuis bous avez appris pourquoi on déhanche. Si c'est pas le cas où si d'autres se pose la question je vous explique rapidement.


Plusieurs raisons pour déhanché :
Deja pour optimiser ça vitesse, quand on déhanche cela a pour effet de déplacer le centre de gravité du poid pilote/moto en l'amenant vers l'intérieur du virage ça permet de rééquilibrer au mieux ces force et en déhanchant vos penchez moins la moto que sans déhanché à vitesse égale donc vous êtes gagnant.

Petit détail mais si la surface de contact n'est pas élevé quand on se tient droit, elle se réduit une fois sur l'angle, en déhanchant vous augmentez aussi légèrement la surface de contact au sol.

Et pour finir en roulant plus calme exemple sur route déhanché a plus basse vitesse conserve les même avantages que cité plus tôt donc déhancher augmente la sécurité, bien évidemment quand on roule calme sortir les épaules est largement suffisant mais ça a tout de même sont importance.

Et puis la raison la plus futile mais la plus palpable, c'est la sensation de sentir sont corps proche de la route et de sentir le frottement de l'asphalte contre sont genoux c'est grisant ! Quelque chose qui nous paraît si loin est en contact avec notre genou. Je souhaite d'y arriver pour comprendre cette sensation !✌️

avatar dood 02-03-2024 10:12
Re: Avis sliders en métal

Alors si je résume: tu exhumes un post datant de 21 ans pour nous expliquer à quoi ça sert de déhancher, avant de finir par nous dire que tu aimerais bien le faire un jour.

Ben écoute, merci j'aime

avatar Strom's 02-03-2024 10:31
Re: Avis sliders en métal

Citation
dood
Alors si je résume: tu exhumes un post datant de 21 ans pour nous expliquer à quoi ça sert de déhancher, avant de finir par nous dire que tu aimerais bien le faire un jour.

Ben écoute, merci j'aime

EXCELLENT

Tout çà c'est résultat des tutos et des influenceurs etc... sur le net qui expliquent un sujet déjà vu, mais jamais pratiqué, donc expliquent avec un tel aplomb que tu crois que c'est un pro du sujet... C'est çà la théorie ...

avatar Vastenov 02-03-2024 10:45
Re: Avis sliders en métal

Et si encore c'était entièrement juste, mais là c'est juste un beau gloubiboulga d'idées reçues et d'incompréhension de la physique derrière tout ça.

Le pire c'est de lire des trucs comme "déhancher sur route (ouverte, je suppose) augmente la sécurité"... Bah non, c'est l'inverse pour juste un seul facteur : La visibilité ; rien qu'en sortant/penchant le haut du corps, tu vas drastiquement réduire ton champs de vision sur ce qui pourrait arriver en face. Et en plus de réduire le temps alloué à la réaction, tu n'es pas dans une position neutre pour réagir au mieux a la majorité des situations.

avatar AlainR 02-03-2024 10:58
Re: Avis sliders en métal

Citation
crazyjoke
djédjé---> ils sont pas en metal mais en titane, disons que pour les étincelles c'est fun, mais le prix des sliders est déjà moins fun, surtout qu'ils s'usent également plus vite que des sliders normaux.

Je n'y connaît rien en équipement de course moto, mais ce ne serait pas plutôt du magnésium? A l'époque où les formule 1 râclaient régulièrement le bitume en faisant des gerbes d'étincelles spectaculaires, il y avait bien des patins en magnésium sous la voiture exprès pour ça.

avatar Vastenov 02-03-2024 11:12
Re: Avis sliders en métal

Ces mêmes patins sont revenus en titane depuis quelques années et les étincelles sont toujours là clin d'oeil

Pour la résistance (abrasion et chaleur) je pense que le titane fait mieux, pour les étincelles aucune idée ouf

avatar inextenza 02-03-2024 18:44
Re: Avis sliders en métal

C'est bien du titane. L'un des problèmes du magnésium est qu'il se consume à une température assez basse, donc ça doit vite dégager... en tout cas je n'ai jamais vu de kékésliders en magnésium (sûrement que ça existe pour faire de zolies photos, mais bon, une feuille de titane ça marche aussi)
Le titane fait des étincelles caractéristiques: très blanches.
J'en avais sur mes anciennes bottes (TCS en mettait de série sur la gamme juste au dessus de mes bottes, qui avait la même forme: pratique!), pas pour les étincelles mais parce que je positionne le pied de telle manière à ce que le slider de botte touche juste avant le cale-pied, pour me prévenir que aller chercher quelques degrés en plus sera à risques et périls. Donc, utilisé ainsi un slider en plastique part assez vite, plus que ce matériau noble et cher sourire

avatar Godzilla 02-03-2024 20:27
Re: Avis sliders en métal

Nan, nan, les vrais, ceux qui savent, utilisent des sliders en BOIS. gnarf

Biodégradable, odeur de brûlé pour celui qui est derrière, et tout ça.

avatar inextenza 02-03-2024 23:44
Re: Avis sliders en métal

Ca existe toujours... il parait que ce sont ceux qui s'usent le plus vite pour le coup clin d'oeil

avatar tom4 03-03-2024 13:12
Re: Avis sliders en métal

j'aime bien l'explication du posé de genou par ChatGPT :)

pour les étincelles, on mettait des vis en titane sous les pédales de nos vélos customs, ça flashe bien.

tom4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter