Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Trail pour duo

avatar dani433 25-03-2024 15:53
Trail pour duo

bonjour a toutes et a tous .je possede un monster 1200 s mais vraiment pas terrible pour ma passagere donc je vais m orienté vers un trail de moyenne cylindrée assez confortable. bmw 750 gs ou 900 xr . sinon j ai lu pas mal de bon avis sur la v strom 650 xt mais je me pose la question ; la cylindrée sera t elle suffisante pour un poids de 150 kg tous compris..merci pour vos avis

avatar Mister 25-03-2024 18:33
Re: Trail pour duo

J’ai pas mal roulé en duo et fait quelques Roadtrips avec la F750GS. RAS, ça fait très bien le job. La F900XR est très bien également. Le moteur est un poil fade à côté de la 750, mais très efficace. Tu devrais aller les essayer.

Je n’ai jamais roulé avec la Suzuki.

avatar Cyrillef 25-03-2024 20:11
Re: Trail pour duo

En duo , même chargée,la Suzuki v-strom 650 le fait très bien.super confortable et le moteur est plutôt volontaire pour sa cylindré .

avatar dani433 26-03-2024 14:36
Re: Trail pour duo

niveau budget je recherche dans les 9000¤ maxi...j ai actuellement un Monster 1200 s mais en duo c est horrible pour la passagère . je recherche une cylindrée plus petite et pas trop lourde

avatar Maxlamenace13 26-03-2024 23:40
Re: Trail pour duo

V85tt ? Il faut aimer le look mais elle a du caractère et possède l’avantage d’avoir un cardan.

avatar Vastenov 27-03-2024 01:01
Re: Trail pour duo

La V85TT est peut-être un poil lourde pour quelqu'un qui recherche une moto qui ne l'est pas trop, même si c'est une très bonne routière avec un bon couple dispo très bas. Après le poids est vraiment perceptible qu'à l'arrêt surtout que la moto est étonnamment agile et très amusante sur les petites routes viroleuses (la partie cycle est vraiment bonne). Plus chère que le reste de la liste, mais pour 9000¤ je pense qu'on trouve des bonnes occasions dans les 20kkm.

Pour la V-Strom 650, je rejoins l'avis de Cyrillef : suffisamment vaillante pour du duo et confortable. La plate-forme est vieillissante par contre, le plus dérangeant fut l'éclairage vu que je roule souvent de nuit.

Tu as aussi la Versys 650 qui est un excellent choix : moins de caractère moteur que la V-Strom mais plus souple, plus moderne aussi au niveau de l'éclairage, instrumentation et autre.

Si tu recherches surtout de la souplesse moteur, la Tiger 660 et son 3 pattes sont très performants sur ce point : couple dispo très bas et grande plage d'utilisation. Elle sera peut-être moins confortable et protectrice que la V-Strom et la Versys.

Pour finir la Tracer 7 sera une des plus légère, ludique et avec son CP2 qui tracte bien mais elle est assez raide au niveau de l'amortissement et de la sellerie.

Comme d'habitude, fais autant d'essais que possible et n'oublie pas d'emmener ton SDS pour que ces derniers soient vraiment pertinents clin d'oeil

avatar dani433 28-03-2024 10:06
Re: Trail pour duo

sinon je pensais aussi a la triumph tiger 800 xrx...dans tout les cas il me faut une becane pas trop haute je mesure 1.68m..

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter