Trail pour duo
bonjour a toutes et a tous .je possede un monster 1200 s mais vraiment pas terrible pour ma passagere donc je vais m orienté vers un trail de moyenne cylindrée assez confortable. bmw 750 gs ou 900 xr . sinon j ai lu pas mal de bon avis sur la v strom 650 xt mais je me pose la question ; la cylindrée sera t elle suffisante pour un poids de 150 kg tous compris..merci pour vos avis
J’ai pas mal roulé en duo et fait quelques Roadtrips avec la F750GS. RAS, ça fait très bien le job. La F900XR est très bien également. Le moteur est un poil fade à côté de la 750, mais très efficace. Tu devrais aller les essayer.
Je n’ai jamais roulé avec la Suzuki.
En duo , même chargée,la Suzuki v-strom 650 le fait très bien.super confortable et le moteur est plutôt volontaire pour sa cylindré .
niveau budget je recherche dans les 9000¤ maxi...j ai actuellement un Monster 1200 s mais en duo c est horrible pour la passagère . je recherche une cylindrée plus petite et pas trop lourde
V85tt ? Il faut aimer le look mais elle a du caractère et possède l’avantage d’avoir un cardan.
La V85TT est peut-être un poil lourde pour quelqu'un qui recherche une moto qui ne l'est pas trop, même si c'est une très bonne routière avec un bon couple dispo très bas. Après le poids est vraiment perceptible qu'à l'arrêt surtout que la moto est étonnamment agile et très amusante sur les petites routes viroleuses (la partie cycle est vraiment bonne). Plus chère que le reste de la liste, mais pour 9000¤ je pense qu'on trouve des bonnes occasions dans les 20kkm.
Pour la V-Strom 650, je rejoins l'avis de Cyrillef : suffisamment vaillante pour du duo et confortable. La plate-forme est vieillissante par contre, le plus dérangeant fut l'éclairage vu que je roule souvent de nuit.
Tu as aussi la Versys 650 qui est un excellent choix : moins de caractère moteur que la V-Strom mais plus souple, plus moderne aussi au niveau de l'éclairage, instrumentation et autre.
Si tu recherches surtout de la souplesse moteur, la Tiger 660 et son 3 pattes sont très performants sur ce point : couple dispo très bas et grande plage d'utilisation. Elle sera peut-être moins confortable et protectrice que la V-Strom et la Versys.
Pour finir la Tracer 7 sera une des plus légère, ludique et avec son CP2 qui tracte bien mais elle est assez raide au niveau de l'amortissement et de la sellerie.
Comme d'habitude, fais autant d'essais que possible et n'oublie pas d'emmener ton SDS pour que ces derniers soient vraiment pertinents
sinon je pensais aussi a la triumph tiger 800 xrx...dans tout les cas il me faut une becane pas trop haute je mesure 1.68m..