Avis sur la BMW F800R
Comparatif fait avec bien d'autres : C'est là
Perso, trop légère pour moi.
merci castagl
un ami a acheter la S, j'attends de pouvoir l'essayer
pour l'instant il est décu du moteur, un peu fade mais pour le reste il est conquis même si ça fait un peu BM au rabais
pour l'instant il est décu du moteur, un peu fade mais pour le reste il est conquis
C'est exactement ce que j'en ai pensé.
salut l'iguane et gruik08,
qu'entendez vous par fade ?
manque de couple, de reprise, de pêche?
V
Non, non.
C'est coupleux, performant, souple, etc... mais triiiste à pleurer, linéaire, zéro sensations (pour un twin, bien sûr)
ok merci pour les infos
V
la R1200R me fait rêver mais manque d'expérience et les occases sont trop chère
la F800R rentre dans mon budget je pense que je vais me faire la main dessus
Citation
tonine
salut l'iguane et gruik08,
qu'entendez vous par fade ?
manque de couple, de reprise, de pêche?
V
je ne sais pas , pas encore pu l'essayer mais l'iguane t'a répondu tout pareil que mon poto ! caractère de GPZ pour une meule de + de 80 cv c"est moyen moyen
sinon pour le reste rien a redire, et surtout c'est bô ! ça change des aspirateurs japs c'est sur
la R12 si tu viens d'un Z t'as pas a avoir peur, c'est surement + coupleux, un poil + lourd, mais surement moins joueur que la kawa, pour le prix c'est vrai que là çà douille , j'adore aussi cette moto mais mini 7000 e
Attention, la F800 est loin d'être une moto naze ! C'est un vrai rail, ça tient le parquet, c'est un vélo et ça freine diablement bien. Juste le moteur qui manque un peu de personnalité mais c'est une très bonne machine.
A noter qu'un moteur linéaire se montrera plus facile pour un novice, et plus efficace pour tout le monde (y a qu'à voir le travail que fournissent les ingénieurs MotoGP pour lisser les courbes de puissance au bénéfice de l'efficacité).
Après tout dépend de ce que tu recherches.
voila ce que je recherche!Citation
l'iguane
C'est un vrai rail, ça tient le parquet, c'est un vélo et ça freine diablement bien. Juste le moteur qui manque un peu de personnalité mais c'est une très bonne machine.
A noter qu'un moteur linéaire se montrera plus facile pour un novice
donc mon choix est fait!!
merci
commence par l'essayer déjà...
moi j'ai trouvé ça sympa comme machine, un peu fade, mais moins qu'un 3 ou 4 cylindres... affaire de goût bien sûr...
qualité BMW, équipement etc, dommage qu'ils aient enlevé la courroie...
j'ai pas pigé désoléCitation
mini-z
moi j'ai trouvé ça sympa comme machine, un peu fade, mais moins qu'un 3 ou 4 cylindres... affaire de goût bien sûr...
Je suis également à la recherche de ma première moto, j'en ai essayé un paquet maintenant, et il se pourrait bien que je signe pour la F800r.
C'est celle sur lequel j'ai pris le plus de plaisir, confortable, maitrisable, mais quand même joueuse. Linéaire, oui, mais comme le disait l'iguane c'est parfois ce qu'il faut...
Les quelques reproches que je pourrais lui faire, c'est que j'ai les jambes un peu repliées à mon goût dessus (je pense que je devrais m'y faire), l'absence de vrai rangement sous la selle (en cherchant bien y'a moyen d'y mettre un petit U, mais faut être motivé) et le prix qui reste élevé malgré que BMW ait fait choisi de mettre une chaîne.
Je la réessaye demain avant de faire mon choix :
Attention !! le moteur de vla "R" n'est pas le même que celui de bla "S" !!!
Celui de la "R" fait 87 cv et tu peux en gagner 3 avec un adaptable et supprimer le creux à 4500 trs.
La démultiplication de la boite est différente.
Pour :
Confort, ABS, c'est un rail, vrai place passager, consommation (4,5l/100), légère (187 kgs à sec), 3 hauteurs de selle.
Contre :
Finition (plastiques chiches !), vibrations, tarifs élevés avec options.
Tu peux trouver des modèles 2009 dans les 7000 € surtout que le tarif 2011 à augmenté de 300 € !!!
Tiens c'est vrai ça : pourquoi pas une F800S ?
Citation
tonine
la R1200R me fait rêver mais manque d'expérience et les occases sont trop chère
la F800R rentre dans mon budget je pense que je vais me faire la main dessus
Occases pas si chères que ça : regarde par exemple Là
La R 12 R pèse 198 Kgs à sec, est super maniable, super joueuse avec une boîte différemment étagée par rapport à sa grande soeur (R 12 RT), avec une tenue de route de ouf, un cardan etc...
Le prix dépend des options et le fait de prendre les packs 1 et 2 (dont ESA = réglage des suspensions électroniquement, que du bonheur) t'en coûtera plus mais quand t'as goûté à la bécane, ben, tu reviens plus en AR surtout avec les pneus qu'il faut.
Perso, je préfère la RT because plus lourde.
Au niveau tarif, il y à une promo jusqu'à cet été chez BMW sûr là f800r : 7990 euros avec l'abs. Ce n'est pas aussi bien que le pack R à un euro de l'année dernière, mais c'est toujours 825 euros de remise.
Pardon, me suis planté sur le poids elle fait 177 kgs à sec et non 187 kgs !!!!
Désolé !
il y a 3 ans j'ai testé la F800S et la R1200R à la suite, pas le même tableau final, la 800 légère, très agile, enlève quand il faut si on a déjà quelques tours au vilebrequin, mais la position de conduite en ville et son du moteur , la 1200 moins leste mais une capacité de relance même sous 2000 t et un confort , 2 mois après signature pour un R mais en 1150 roros , moins d'arrache et confort équivalent mais pour la RP ça suffit très largement et à la campagne pas près d'arriver au taquet
Bonjour,
Est il possible d'avoir plus d'infos à ce sujet ? Quelles sont les différences en conduite, courbes, etc ?Citation
nels
Attention !! le moteur de vla "R" n'est pas le même que celui de bla "S" !!!
2 Ch de plus pour la R, c'est à dire rien.Citation
manofgoa
Est il possible d'avoir plus d'infos à ce sujet ? Quelles sont les différences en conduite, courbes, etc ?
Il semble aussi que le moteur de la R est moins "rugueux", plus agréable.
Attention les F800 et la R1200 sont deux bonnes motos mais aussi deux motos très différentes.Citation
tonine
la R1200R me fait rêver mais manque d'expérience et les occases sont trop chère
la F800R rentre dans mon budget je pense que je vais me faire la main dessus
c'est p-ê pour ça qu'il a prit la R12r....
il y 4 ans après s'être fait la main (et le fondement) sur une gaysha 500 honda suis passé chez beumeu essayer la F800ST, même calibre de chassis roulage en confiance pas de pb mais comme écrit plus avant une sensation bizarre de linéarité, encore plus que sur la 500 qui pourtant n'était pas une cheval de course, puis changement essais d'une R1200R et là, la banane une tenue de route, une relance dans le bas des tours, des courants d'air plein le casque. Bon vu les finances d'alors c'est la R1150R qui est rentrée dans le garage 3 mois plus tard (environ 10 000€ 1 an 14000km), un peu moins de pèche mais quelle facilité pour tous les jours (2x20 km en IdF= 1h de plaisir) et quand on pose les pneux en Bretagne qu'est ce que c'est bien, un tapis volant
Bonsoir Tonine
j en ai une depuis juin
Globalement j en suis très content
je suis pas tres grand 1,70 j ai une bonne position de conduite
elle se manie comme un vélo (je roule pas mal en zone urbaine) et elle est légère.
J ai lu un qq essai qui l a placait pas mal (si je retrouve le truc je te l envoi)
J avais a l époque essaye les triumphs (speed et street) pas confortable a mon gout(trop surles poignées et mal au c"l en trente minutes)(mais une souplesse coté moteur et boite rien a dire)
La BM il est vrai est un peu molle entre 3500 et 4500 mais apres ça va
avant j avais une ER6N
Manitenant tout dépend de ta façon de rouler
par rapport a pas mal de 650, la 800 est un peu plus longue alors bonne tenue de route et elle peut prendre plus d angle
à allure réprimandée par la maréchaussée, on est bien (cf mon poste moto taquin : plus motard que gendarme)
petit défaut ZERO PLACE pour ranger qq chose (un pantalon de pluie très serré ca passe juste) et tu doit descendre pour faire le plein (réservoir à l arrierre)(centre de gravité donc plus bas)
Si tu aime un son grave au niveau echapement tu devras changer le pot
J ai un akra mais je trouve le son un peut haut
En juin il y avait d' offert le pack R (ordinateur, poignée chauffante et ABS)
Si t était pas si loin de Paris je te l aurais fait essayé avec plaisir
J ai pris la mienne noire et antracite
A+
FF
merci FFZEBULON
c'est sympa comme proposition
j'ai opté pour la R1200R et j'en suis très content
j ai eu l occasion de l essayer une matinee et franchement pas mal,mais niveau sensations elle est horriblement placide...a mon gout du moins
Je suis tout à fait d'accord avec les remarques précédente le moteur est linéaire sinon une moto au top mais pas trop joueuse comme une street triple ....
Salut,
Depuis août 2012, j'ai rajouté un sabot, un lèche roue AR et un pot Léovince ...
Elle a de la gueule;
Les soucis :
- Elle vibre "grave" à partir de 120 au point que la visibilité dans les rétros est quasi nulle !
- Une fourche avant qui "pompe" beaucoup trop avec des à-coups !
BMW dit : "c'est inhérent à cette machine" !
Je la ramène vendredi car sur circuit je me suis fait une belle chaleur !!!
Avez vous ce genre de "soucis" ?
Amitiés motardes
Daniel
Bonjour
J'ai une F800R et je sors d'un stage piste de deux jours à la Ferter Gaucher.
Je peux t'affirmer que cette moto ne souffre d'aucun soucis de fourche !!! RAS sur la fourche. Bien sur ce n'est pas une fourche luxe avec réglage mais elle ne pompe absolument pas. Je peux planter les freins à 150kmh sur circuit et ça ne pompe pas.
Il faut regler l'amorto arrière (indispensable) mais c'est tout. Avant j'avait une FAZER, et la fourche de la F800R est beaucoup plus ferme.
Donc pas normal du tout qu'elle pompe !!! ou alors ça vient de ta conduite... /
Par contre les vibrations, ça c'est normal ça vient du TWIN. Tu peux dévisser légèrement les rétros pour diminuer ça (perso j'ai démonté les rétros et j'ai remonté sans les emboiter à fond pour laisser un jeu)
quote=dan.moto]
Salut,
Depuis août 2012, j'ai rajouté un sabot, un lèche roue AR et un pot Léovince ...
Elle a de la gueule;
Les soucis :
- Elle vibre "grave" à partir de 120 au point que la visibilité dans les rétros est quasi nulle !
- Une fourche avant qui "pompe" beaucoup trop avec des à-coups !
BMW dit : "c'est inhérent à cette machine" !
Je la ramène vendredi car sur circuit je me suis fait une belle chaleur !!!
Avez vous ce genre de "soucis" ?
Amitiés motardes
Daniel[/quote]