Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis sur la BMW F800R

avatar tonine 21-02-2011 20:16
Avis sur la BMW F800R

bonjour,
je souhaiterai connaitre vos avis concernant le modèle F 800R bmw

5181_normal1.jpg

V

avatar castagl 22-02-2011 11:27
Re: Avis sur la BMW F800R

Comparatif fait avec bien d'autres : C'est là

Perso, trop légère pour moi.

avatar tonine 22-02-2011 11:45
avatar gruik08 22-02-2011 12:14
Re: Avis sur la BMW F800R

un ami a acheter la S, j'attends de pouvoir l'essayer speed


pour l'instant il est décu du moteur, un peu fade mais pour le reste il est conquis même si ça fait un peu BM au rabais

avatar L'iguane 22-02-2011 13:56
Re: Avis sur la BMW F800R

pour l'instant il est décu du moteur, un peu fade mais pour le reste il est conquis

C'est exactement ce que j'en ai pensé.

avatar tonine 22-02-2011 15:19
Re: Avis sur la BMW F800R

salut l'iguane et gruik08,
qu'entendez vous par fade ?
manque de couple, de reprise, de pêche?
V

avatar L'iguane 22-02-2011 15:28
Re: Avis sur la BMW F800R

Non, non.
C'est coupleux, performant, souple, etc... mais triiiste à pleurer, linéaire, zéro sensations (pour un twin, bien sûr) triste

avatar tonine 22-02-2011 15:57
Re: Avis sur la BMW F800R

ok merci pour les infos
V

avatar tonine 22-02-2011 16:49
Re: Avis sur la BMW F800R

la R1200R me fait rêver mais manque d'expérience et les occases sont trop chère
la F800R rentre dans mon budget je pense que je vais me faire la main dessus

avatar gruik08 22-02-2011 17:52
Re: Avis sur la BMW F800R

Citation
tonine
salut l'iguane et gruik08,
qu'entendez vous par fade ?
manque de couple, de reprise, de pêche?
V

je ne sais pas , pas encore pu l'essayer mais l'iguane t'a répondu tout pareil que mon poto ! caractère de GPZ pour une meule de + de 80 cv c"est moyen moyen

sinon pour le reste rien a redire, et surtout c'est bô ! ça change des aspirateurs japs c'est sur

la R12 si tu viens d'un Z t'as pas a avoir peur, c'est surement + coupleux, un poil + lourd, mais surement moins joueur que la kawa, pour le prix c'est vrai que là çà douille , j'adore aussi cette moto sourire mais mini 7000 e

avatar L'iguane 22-02-2011 18:09
Re: Avis sur la BMW F800R

Attention, la F800 est loin d'être une moto naze ! C'est un vrai rail, ça tient le parquet, c'est un vélo et ça freine diablement bien. Juste le moteur qui manque un peu de personnalité mais c'est une très bonne machine.
A noter qu'un moteur linéaire se montrera plus facile pour un novice, et plus efficace pour tout le monde (y a qu'à voir le travail que fournissent les ingénieurs MotoGP pour lisser les courbes de puissance au bénéfice de l'efficacité).
Après tout dépend de ce que tu recherches.

avatar tonine 22-02-2011 18:25
Re: Avis sur la BMW F800R

Citation
l'iguane
C'est un vrai rail, ça tient le parquet, c'est un vélo et ça freine diablement bien. Juste le moteur qui manque un peu de personnalité mais c'est une très bonne machine.
A noter qu'un moteur linéaire se montrera plus facile pour un novice
voila ce que je recherche!
donc mon choix est fait!!
merci

avatar mini-z 22-02-2011 19:58
Re: Avis sur la BMW F800R

commence par l'essayer déjà...
moi j'ai trouvé ça sympa comme machine, un peu fade, mais moins qu'un 3 ou 4 cylindres... affaire de goût bien sûr...
qualité BMW, équipement etc, dommage qu'ils aient enlevé la courroie...

avatar tonine 22-02-2011 20:45
Re: Avis sur la BMW F800R

Citation
mini-z
moi j'ai trouvé ça sympa comme machine, un peu fade, mais moins qu'un 3 ou 4 cylindres... affaire de goût bien sûr...
j'ai pas pigé désolé

avatar nodens 22-02-2011 21:04
Re: Avis sur la BMW F800R

Je suis également à la recherche de ma première moto, j'en ai essayé un paquet maintenant, et il se pourrait bien que je signe pour la F800r.

C'est celle sur lequel j'ai pris le plus de plaisir, confortable, maitrisable, mais quand même joueuse. Linéaire, oui, mais comme le disait l'iguane c'est parfois ce qu'il faut... respect

Les quelques reproches que je pourrais lui faire, c'est que j'ai les jambes un peu repliées à mon goût dessus (je pense que je devrais m'y faire), l'absence de vrai rangement sous la selle (en cherchant bien y'a moyen d'y mettre un petit U, mais faut être motivé) et le prix qui reste élevé malgré que BMW ait fait choisi de mettre une chaîne.


Je la réessaye demain avant de faire mon choix :content

avatar Nelson Mouly 23-02-2011 10:52
Re: Avis sur la BMW F800R

Attention !! le moteur de vla "R" n'est pas le même que celui de bla "S" !!!
Celui de la "R" fait 87 cv et tu peux en gagner 3 avec un adaptable et supprimer le creux à 4500 trs.
La démultiplication de la boite est différente.
Pour :
Confort, ABS, c'est un rail, vrai place passager, consommation (4,5l/100), légère (187 kgs à sec), 3 hauteurs de selle.
Contre :
Finition (plastiques chiches !), vibrations, tarifs élevés avec options.

Tu peux trouver des modèles 2009 dans les 7000 € surtout que le tarif 2011 à augmenté de 300 € !!!

avatar L'iguane 23-02-2011 11:36
Re: Avis sur la BMW F800R

Tiens c'est vrai ça : pourquoi pas une F800S ?

avatar castagl 23-02-2011 11:40
Re: Avis sur la BMW F800R

Citation
tonine
la R1200R me fait rêver mais manque d'expérience et les occases sont trop chère
la F800R rentre dans mon budget je pense que je vais me faire la main dessus

Occases pas si chères que ça : regarde par exemple
La R 12 R pèse 198 Kgs à sec, est super maniable, super joueuse avec une boîte différemment étagée par rapport à sa grande soeur (R 12 RT), avec une tenue de route de ouf, un cardan etc...

Le prix dépend des options et le fait de prendre les packs 1 et 2 (dont ESA = réglage des suspensions électroniquement, que du bonheur) t'en coûtera plus mais quand t'as goûté à la bécane, ben, tu reviens plus en AR surtout avec les pneus qu'il faut.

Perso, je préfère la RT because plus lourde.

avatar nodens 23-02-2011 13:25
Re: Avis sur la BMW F800R

Au niveau tarif, il y à une promo jusqu'à cet été chez BMW sûr là f800r : 7990 euros avec l'abs. Ce n'est pas aussi bien que le pack R à un euro de l'année dernière, mais c'est toujours 825 euros de remise.

avatar Nelson Mouly 24-02-2011 11:19
Re: Avis sur la BMW F800R

Pardon, me suis planté sur le poids elle fait 177 kgs à sec et non 187 kgs !!!!
Désolé !

avatar Motard passager 25-02-2011 08:38
Re: Avis sur la BMW F800R

il y a 3 ans j'ai testé la F800S et la R1200R à la suite, pas le même tableau final, la 800 légère, très agile, enlève quand il faut si on a déjà quelques tours au vilebrequin, mais la position de conduite en ville et son du moteur triste, la 1200 moins leste mais une capacité de relance même sous 2000 t et un confort roi, 2 mois après signature pour un R mais en 1150 roros NO, moins d'arrache et confort équivalent mais pour la RP ça suffit très largement et à la campagne pas près d'arriver au taquet

avatar manofgoa 12-01-2012 13:50
Re: Avis sur la BMW F800R

Bonjour,

Citation
nels
Attention !! le moteur de vla "R" n'est pas le même que celui de bla "S" !!!
Est il possible d'avoir plus d'infos à ce sujet ? Quelles sont les différences en conduite, courbes, etc ?

avatar Kawa futé 12-01-2012 19:48
Re: Avis sur la BMW F800R

Citation
manofgoa
Est il possible d'avoir plus d'infos à ce sujet ? Quelles sont les différences en conduite, courbes, etc ?
2 Ch de plus pour la R, c'est à dire rien.
Il semble aussi que le moteur de la R est moins "rugueux", plus agréable.

avatar Kawa futé 12-01-2012 19:54
Re: Avis sur la BMW F800R

Citation
tonine
la R1200R me fait rêver mais manque d'expérience et les occases sont trop chère
la F800R rentre dans mon budget je pense que je vais me faire la main dessus
Attention les F800 et la R1200 sont deux bonnes motos mais aussi deux motos très différentes.

avatar Sprint-Phil 12-01-2012 21:10
Re: Avis sur la BMW F800R

c'est p-ê pour ça qu'il a prit la R12r....sourire

avatar Gourmand 12-01-2012 21:17
Re: Avis sur la BMW F800R

il y 4 ans après s'être fait la main (et le fondement) sur une gaysha 500 honda suis passé chez beumeu essayer la F800ST, même calibre de chassis roulage en confiance pas de pb mais comme écrit plus avant une sensation bizarre de linéaritéquestion, encore plus que sur la 500 qui pourtant n'était pas une cheval de course, puis changement essais d'une R1200R et là, la banane speed une tenue de route, une relance dans le bas des tours, des courants d'air plein le casque. Bon vu les finances d'alors c'est la R1150R qui est rentrée dans le garage 3 mois plus tard (environ 10 000€ 1 an 14000km), un peu moins de pèche mais quelle facilité pour tous les jours (2x20 km en IdF= 1h de plaisir) et quand on pose les pneux en Bretagne coolqu'est ce que c'est bien, un tapis volant super

avatar FFZEBULON 12-01-2012 22:31
Re: Avis sur la BMW F800R

Bonsoir Tonine
j en ai une depuis juin
Globalement j en suis très content
je suis pas tres grand 1,70 j ai une bonne position de conduite
elle se manie comme un vélo (je roule pas mal en zone urbaine) et elle est légère.
J ai lu un qq essai qui l a placait pas mal (si je retrouve le truc je te l envoi)
J avais a l époque essaye les triumphs (speed et street) pas confortable a mon gout(trop surles poignées et mal au c"l en trente minutes)(mais une souplesse coté moteur et boite rien a dire)
La BM il est vrai est un peu molle entre 3500 et 4500 mais apres ça va
avant j avais une ER6N
Manitenant tout dépend de ta façon de rouler
par rapport a pas mal de 650, la 800 est un peu plus longue alors bonne tenue de route et elle peut prendre plus d angle
à allure réprimandée par la maréchaussée, on est bien (cf mon poste moto taquin : plus motard que gendarme)
petit défaut ZERO PLACE pour ranger qq chose (un pantalon de pluie très serré ca passe juste) et tu doit descendre pour faire le plein (réservoir à l arrierre)(centre de gravité donc plus bas)
Si tu aime un son grave au niveau echapement tu devras changer le pot
J ai un akra mais je trouve le son un peut haut
En juin il y avait d' offert le pack R (ordinateur, poignée chauffante et ABS)

Si t était pas si loin de Paris je te l aurais fait essayé avec plaisir
J ai pris la mienne noire et antracite

A+

FF

avatar gruik08 13-01-2012 01:20
Re: Avis sur la BMW F800R

Citation
Sprint-Phil
c'est p-ê pour ça qu'il a prit la R12r....sourire




avatar tonine 13-01-2012 19:28
Re: Avis sur la BMW F800R

merci FFZEBULON

c'est sympa comme proposition


j'ai opté pour la R1200R et j'en suis très content super content

avatar diabolo78 14-01-2012 14:24
Re: Avis sur la BMW F800R

j ai eu l occasion de l essayer une matinee et franchement pas mal,mais niveau sensations elle est horriblement placide...a mon gout du moins

avatar Arketype13 10-07-2012 18:10
Re: Avis sur la BMW F800R

Je suis tout à fait d'accord avec les remarques précédente le moteur est linéaire sinon une moto au top mais pas trop joueuse comme une street triple ....

avatar dan.moto 18-06-2013 11:49
Re: Avis sur la BMW F800R

Salut,

Depuis août 2012, j'ai rajouté un sabot, un lèche roue AR et un pot Léovince ...
Elle a de la gueule;
Les soucis :
- Elle vibre "grave" à partir de 120 au point que la visibilité dans les rétros est quasi nulle !
- Une fourche avant qui "pompe" beaucoup trop avec des à-coups !

BMW dit : "c'est inhérent à cette machine" !
Je la ramène vendredi car sur circuit je me suis fait une belle chaleur !!!
Avez vous ce genre de "soucis" ?
Amitiés motardes

Daniel

avatar Fred78 18-06-2013 16:30
Re: Avis sur la BMW F800R

Bonjour

J'ai une F800R et je sors d'un stage piste de deux jours à la Ferter Gaucher.

Je peux t'affirmer que cette moto ne souffre d'aucun soucis de fourche !!! RAS sur la fourche. Bien sur ce n'est pas une fourche luxe avec réglage mais elle ne pompe absolument pas. Je peux planter les freins à 150kmh sur circuit et ça ne pompe pas.

Il faut regler l'amorto arrière (indispensable) mais c'est tout. Avant j'avait une FAZER, et la fourche de la F800R est beaucoup plus ferme.

Donc pas normal du tout qu'elle pompe !!! ou alors ça vient de ta conduite... j'aime/

Par contre les vibrations, ça c'est normal ça vient du TWIN. Tu peux dévisser légèrement les rétros pour diminuer ça (perso j'ai démonté les rétros et j'ai remonté sans les emboiter à fond pour laisser un jeu)


quote=dan.moto]
Salut,

Depuis août 2012, j'ai rajouté un sabot, un lèche roue AR et un pot Léovince ...
Elle a de la gueule;
Les soucis :
- Elle vibre "grave" à partir de 120 au point que la visibilité dans les rétros est quasi nulle !
- Une fourche avant qui "pompe" beaucoup trop avec des à-coups !

BMW dit : "c'est inhérent à cette machine" !
Je la ramène vendredi car sur circuit je me suis fait une belle chaleur !!!
Avez vous ce genre de "soucis" ?
Amitiés motardes

Daniel
[/quote]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter